lEuroMag magazine


Manu Larrouy chanteur cool mais insolent
Manu Larrouy chanteur cool mais insolent
C’est à l’adolescence qu’il décide d’apprendre la guitare, dans une ville qui n’en manque pas: Toulouse, sa ville natale. L’énergie rock s'éveille en lui instinctivement, et il se sert de sa guitare acoustique comme d’une électrique. A 21 ans, Manu est envoyé au service militaire où il intègre la fanfare de Nouméa, au soleil...et aux cymbales ! Son voisin de chambrée, 1er prix du conservatoire, lui enseigne le solfège et la technique classique. Pour Manu c’est une révélation. Il squatte les douches de la caserne à l’acoustique particulière pour y travailler. De retour sur les bords de la Garonne il décide de préparer le conservatoire avec un professeur brésilien. Il travaille d’arrache pied pour passer le concours. Manu est récompensé et brillamment reçu.

C’est l’heure des premiers groupes. Il sillonne la région et multiplie les concerts. C’est ainsi qu’il rencontre Matthieu Chedid et Olivier Lude. Une rencontre déterminante puisque à force de discussions et d’échanges se structurent ses mélodies et sa voix

Février 2008 « Mec à la cool » surgit de la plume de Manu. La fondation de « Mec à la coule » l'album.

L’histoire d’un mec, sans appartenance, sans étiquette religieuse ou sociale vers lesquelles se tourner face à une réalité de plus en plus difficile. L’histoire d’un trentenaire étonné par l'avènement d’une certaine France « bling-bling ».

Le clip de Mec à la Cool : http://fr.youtube.com/watch?v=2ONzD1Xeb2I



Mots clé :