lEuroMag magazine


Marrakech : un investissement prometteur

Depuis les années 2000, Marrakech tend à devenir chaque jour l’Hollywood marocaine. En effet, la ville devient un des grands centres de constructions dans le domaine de l’immobilier. Marrakech figure parmi les investissements les plus rentables du Maroc.

Marrakech : un investissement prometteur
La location ou la vente des villas, la création des hôtels de luxe, les déserts du Marrakech voient pousser chaque jour des villas destinées à la location, des constructions laissant parfois à désirer la population locale, coupé de source d’eau potable. Et la transformation est spectaculaire : des sables transformées en résidence de luxe avec piscine et des fontaines. Les grandes villas peuvent atteindre une superficie de 800 mètres carrés. La commande se faisant à des années à l’avance, le prix varie de deux millions d’euros à trois millions d’euros. Marrakech enregistre en moyenne 5 achats de villas par jour.

Mais si tout le monde se bouscule pour acheter sa résidence, son investissement peut être remboursée en une durée de 5 ans : le prix de l’immobilier allant en triplant chaque année que ce soit en location ou en vente. Marrakech est devenu une ville d’accueil pour les Français retraités ou les jeunes mariés en quête d’un mariage de luxe organisé au milieu des palmiers marocaines.

Réussir au Marrakech est tout à fait possible à condition de travailler dur. A part l’immobilier, le tourisme est aussi à l’affiche, le climat tropical chaud favorise l’arrivée des touristes des pays du Nord pour un parfait bronzage. Le marché rassemble les produits artisanaux du et les spécialités de la cuisine marocaine notamment les épices qu’on ne retrouve pas ailleurs. Mais les autres nationalités africaines étalent aussi leurs inventions pour séduire les touristes étrangers qui ne comptent pas leurs dépenses.

A lire dans la même thématique