lEuroMag magazine


Mode : Les do et les dont’s pour cette nouvelle année !

Nouvelle année équivaut à renouvellement de dressing, surtout lorsqu’on est en pleine période de soldes d’hiver comme maintenant ! Mais avant de courir faire les boutiques, petit tour d’horizon des tendances !

Nouvelle année équivaut bien souvent à renouvellement de dressing, surtout lorsqu’on est en pleine période de soldes d’hiver comme maintenant ! Mais avant de courir faire les boutiques, petit tour d’horizon de ce qu’il faut garder et ne pas garder en matière de mode, pour être au top cette année !

Ce qu’il faut garder : tous les intemporels chics !
Robe Sandro en dentelle avec col gros grain 245 €
Robe Sandro en dentelle avec col gros grain 245 €
Parmi les vêtements à conserver précieusement dans son armoire, on trouvera bien entendu tous les intemporels chics, que l’on peut ressortir sans crainte saison après saison. Comment est-ce possible dans un univers de la mode en perpétuel changement ? Tout simplement en sélectionnant des pièces bien conçues et de très belle qualité. Ces basiques font partie des classiques chics à avoir absolument.

La robe noire courte en dentelle

A la fois sophistiquée et sexy, simple et habillée, la robe noire courte en dentelle fait partie des vêtements à conserver dans son dressing. Summum de la classe, elle saura mettre vos jambes en valeur et en faire un véritable atout. Pour un look plus décontracté, cassez le côté habillé de la robe noire courte en dentelle, en la décalant avec une veste en jean, ou en la portant avec un blouson en cuir, pour une version plus rock !

Le trench coupe droite

Le trench coupe droite (court, mi-long ou long) fait lui aussi partie des must-have. Là encore un classique tout en élégance ! Cette veste demi-saison a l’avantage de redessiner et de structurer votre silhouette, ce qui fait de lui un allié pour toutes les morphologies, qu’elles soient fines ou plus rondes. Ce pardessus, véritable modèle de veste intemporelle tant pour les femmes que pour les hommes, se caractérise par plusieurs éléments, comme : la boutonnière style militaire, la ceinture lanière ou bien encore le col officier.  
 

Ce qu’il faut mettre au placard et oublier cette année
Pour ne pas commettre de faute de style et de goût cette année, voici un récapitulatif des tendances désuètes et des accessoires de mode à oublier :
  • le rose pastel : complètement out cette année, le rose pastel ou rose Barbie se fait détrôner par l’ultra violet, couleur pantone 2018.
  • le sac seau ou bucket bag : lui qui a pourtant fait la une des magazines depuis plusieurs saisons jusqu’à l’overdose, il tire sa révérence cette année.
  • le tour du cou : après son retour triomphant l’année dernière, il retourne direct au placard en 2018. Cette saison on lui préfère les boucles d’oreilles, beaucoup plus tendance désormais pour finir un look.
  • le sweat à capuche : il était pourtant LA pièce la plus hype des saisons passées, le sweat à capuche  retourne lui aussi se cacher dans nos penderies, où il reprend sa place parmi nos autres vêtements de sport !