lEuroMag magazine


Nouvel an chinois du 26 Janvier 2009 au 13 Février 2010

Centres commerciaux et gares saturées, les Chinois fêtent aujourd’hui son nouvel an, après le « Rat » place au « Buffle ». Les préparatifs de cette festivité a déjà commencé une quinzaine de jour auparavant.

Nouvel an chinois du 26 Janvier 2009  au 13 Février 2010
Près de 180 millions de chinois ont rejoint Pékin depuis la moitié du mois de Janvier. De même qu’à Hong Kong et les autres grandes villes chinoises, la hâte est palpable. Prise de congé après des années, chacun veut profiter de l’occasion pour accueillir avec liesse « l’année du Buffle » aux couleurs du printemps.

Jusqu’au 13 Février 2010, les Chinois, une chance pour ceux qui sont nés en l’an 1913-1925-1937-1949-1961-1973-1985-1997. Leur prévision est la suivante :

« Le buffle aborde tout ce qu’il entreprend de manière réfléchie. Il demeure réaliste quant à ses objectifs et se montre prêt à fournir les efforts pour les atteindre. Il possède un esprit de décision qui le rend apte à saisir toutes les occasions qui se présentent. Il connaîtra un progrès constant. Il devra s’en tenir aux domaines qu’il connaît, et sera satisfait de ce qu’il réalisera. Une approche méthodique sera garante des meilleurs résultats. Il lui faut un certain temps pour nouer une amitié, il fait longtemps la cour avant de se lancer. Il ajoutera à ses activités un programme de mise en forme »

Symbole de constance et de fiabilité, cette année marque une éventuelle poussée de l’agriculture selon l’horoscope chinois. Depuis hier, la statue du Buffle a déjà fait l’objet de milliers de prises de photos. Les fleurs mises en vente à une vitesse flash, il est certains que pour les Chinois, la fête ne fait que commencer.


Mots clé : chine, chinois, horoscope, hong kong, pekin, mise en forme, centres commerciaux, fleur, fleurs, annee du buffle, buffle, vente flash, agriculture, printemps, gare, gares, nouvel an chinois,