lEuroMag magazine


Pour l'achat d'une voiture, une arme à feu offerte

Aux USA, un concessionnaire automobile du Missouri offre une arme à feu à toutes personnes lui achetant une voiture. Ses ventes ont décollé !!

Un concessionnaire du Missouri a vu ses ventes quadrupler depuis qu'il offre une arme à feu pour chaque véhicule acheté. Max Motors, concessionnaire basé à Butler (Missouri), offre depuis peu la possibilité à ses clients de choisir entre une arme à feu ou l'équivalent de 160€ d'essence pour tout achat d'un véhicule.  Mark Muller, propriétaire de la concession, rapporte que son offre commerciale lui a permis de vendre 30 véhicules en 3 jours seulement. D'après lui, 90% des clients choisissent un pistolet; il leur suggère alors d'opter pour un "Kel-Tec .380" qu'il considère comme une "belle petite arme à feu qui tient dans la poche". L'offre n'est heureusement valable que pour les personnes autorisées à détenir une arme à feu. L'Amérique est l'un des pays où on peut accéder le plus aisément aux armes. On recense plus de 200 millions d'armes dans ce pays. Leur accès est contrôlé par la loi mais la réglementation varie selon les Etats. Alors que le Texas est le plus laxiste le New Jersey est le plus strict. Le droit de posséder une arme est garanti par la constitution.
Les armes font partie de la culture américaine depuis l'époque des pionniers. En ce temps ils utilisaient leurs fusils pour se protéger des Indiens et des animaux sauvages. Ca appartient au mythe de l'ouest sauvage. Le deuxième amendement a été écrit alors que chaque état possédait sa propre milice, un pouvoir militaire composé de simples citoyens et quelques soldats. C'est dans ce cadre de milice étatique que ce deuxième amendement déclare que le port d'arme est un droit qui ne doit être enfreint.

Mots clé : arme feu, arme, USA, etats unis, port d'arme, constitution, voiture, voiture de tourisme