lEuroMag magazine


Préparer vos vacances au camping en Charente-Maritime

Vous aimeriez partir camper en vacances en Charente-Maritime, mais vous disposez d’un budget serré. Avez-vous pensé à l’aide aux vacances pour la famille ? Pour choisir et préparer votre séjour, voici la marche à suivre.

Partir en famille en camping en Charente-Maritime

En choisissant Eldapi Vacances, vous ne trouverez pas seulement un camping labellisé VACAF en Charente-Maritime, mais deux : le camping La Ferme et le camping L’Écureuil. Situés entre Royan et la Palmyre, ces deux campings 4 étoiles offrent un environnement calme et ombragé où votre famille va pouvoir se retrouver pour y vivre des moments forts et inoubliables.
Les campings accueillent vos tentes et caravanes, mais vous proposent aussi des mobil-homes et des chalets avec terrasse. Plaque tournante des campings, le complexe aquatique et les piscines attirent les petits et les grands. Sur place, l’équipe rythme vos journées et vous propose de nombreuses animations gratuites pour les enfants, les ados et les adultes. Profitez autant des activités de plein air et des aires de jeux que des activités à l’intérieur et des salles de jeux ou de télé. En grand nombre, les services sont là pour vous satisfaire et faciliter le séjour familial : vous trouverez des lits et des chaises de bébé, des paires de draps, une épicerie, une buanderie…
Aux alentours des campings, vous trouverez aussi un environnement propice à la famille, notamment la grande plage de sable fin bordée par la forêt de pin. Ensemble, découvrez des paysages époustouflants, flânez dans les marchés locaux pour découvrir les saveurs régionales, notamment les huîtres de Marennes-Oléron. Incontournables, le zoo de la Palmyre, Fort Boyard et l’Aquarium de La Rochelle raviront toute la famille.

 
 

Obtenir l’aide aux vacances familiales VACAF
Préparer vos vacances au camping en Charente-Maritime
Cette aide financière de la Caisse d’allocations familiales (CAF) est destinée aux familles modestes, sous conditions de ressources. Elle subventionne des séjours en famille ou des séjours enfants dans des centres de vacances agréés VACAF.
Démarche auprès de la CAF
Pour l’obtenir, vous devez être allocataire, vérifiez que votre caisse adhère au dispositif VACAF. Vous devez avoir au moins un enfant à charge de 3 à 18 ans non révolus. Si vous n’avez pas la garde de votre enfant, consultez votre caisse.
L’aide est accordée si votre séjour dure 2 jours minimum. Il doit se dérouler sur un week-end ou durant les vacances scolaires, entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année en cours.
Le montant de l’aide est fixé sur la base de votre quotient familial. La CAF calcule vos droits en janvier de l’année en cours. Un supplément vous est versé si vous êtes parent d’un enfant en situation de handicap et bénéficiaire d’une allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).
Si toutes ces conditions sont remplies, vous n’avez aucune démarche à faire. La CAF vous fait parvenir automatiquement une notification de droit dans le courant du premier trimestre. Si vous ne la recevez pas, contactez la CAF avant de réserver vos vacances. La CAF verse directement sa participation à l’organisme.
Démarche auprès du centre de vacances
C’est simple, choisissez un séjour dans la liste des centres labellisés figurant sur le site internet VACAF. Prenez contact avec l’organisme pour une réservation. Il vous envoie ensuite un devis de réservation. Si vous donnez suite, il se charge de remplir le dossier pour la CAF. Autre avantage, vous ne réglez pas l’intégralité du séjour, l’aide de la CAF est directement déduite !

Profitez bien de vos vacances en famille !