lEuroMag magazine


Prix culinaire le "Taittinger" : comment participer ?

Depuis 1967, la société Taittinger s'engage à valoriser le patrimoine culinaire français à travers l'organisation d'un prix international mettant à l'épreuve les grands chefs de demain.

L'histoire du prix culinaire le "Taittinger"
L'idée d'un concours international gastronomique organisé et jugé par des professionnels née en 1966, avec la volonté de perpétuer la vision qu'avait Pierre Taittinger de la grande cuisine française. 
En 1967, Claude Taittinger lance la première édition du Prix culinaire Pierre Taittinger en l'honneur de son père, créateur de la marque de champagne emblématique.
Lorsque 40 ans plus tard Pierre-Emmanuel Taittinger reprend la Maison de Champagne, le prix change de nom pour devenir le "Taittinger".

Si le nom change, le niveau d'exigence de ce prix parfois surnommé "l'Everest de la Gastronomie" reste inchangé.
 

Quelles sont les conditions de participation ?
Le "Taittinger" est un concours culinaire réservé aux professionnels. 3 conditions minimales sont requises pour participer au concours :
  • Etre âgé de 24 à 39 ans
  • Justifier d'une expérience de 5 ans dans la profession
  • Travailler dans  un restaurant

Les nations participantes au concours sont les suivantes : France (Monaco et Andorre compris), Belgique, Japon, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse.
Les ressortissants d'autres pays peuvent tout de même candidater pour participer au concours en adressant  leur dossier d'inscription rédigé en anglais ou en français à la Maison de Champagne Taittinger.

Pour en savoir plus sur le déroulement des épreuves du prix culinaire le "Taittinger", rendez-vous ici : http://prixculinaire.taittinger.fr/