lEuroMag magazine


Ski : coup dur pour l'équipe de France

A deux mois des Jeux Olympiques, l'équipe de France part déjà pénalisée. Trois abandons sont à déplorer dont celui de Jean-Baptiste Grange.

Grange out pour les Jeux
Ski : coup dur pour l'équipe de France
C'est un véritable coup de massue pour la délégation française en vue des prochains JO d'hiver, qui se dérouleront à Vancouver au Canada. En effet, la nouvelle est tombée aujourd'hui. Le vainqueur de la Coupe du Monde de slalom a annoncé qu'il renoncait aux Jeux en raison d'une blessure au genou droit. Cette dernière est intervenue au cour du slalom de Bevear Creek dimanche. Le Mauriennais de 25 ans a passé des examens dans la journée. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Bref, la saison est terminée "j'ai une rupture du ligament croisé antérieur. C'est une rupture totale, donc cela nécessite une opération qui aura lieu début janvier" a t-il précisé.

Après Pierre-Emmanuel Dalcin (ndlr: victime d'une lourde de chute), c'est une autre grande chance de médaille, si ce n'est la plus grande, qui s'est éteinte. Mais, le vainqueur de six épreuves de Coupe de Monde ne s'attarde pas sur le passé. Ses regards sont déjà tournés vers les prochains JO, à savoir ceux de 2014 et 2018 "J'ai 25 ans. Je pense que 2014 et 2018, ça peut être jouable". C'est tout le mal que l'on lui souhaite. Quoi qu'il en soit, le tenant du Globe de Cristal et le médaillé de bronze des championnats du monde de 2007 à Are a assuré que sa blessure ne lui empêcherait pas de revenir au plus haut niveau.

Fanara et Dalcin également absents des pistes
Ski : coup dur pour l'équipe de France
La Fédération Française de Ski a par ailleurs déclaré ce mardi que Thomas Fanara et Pierre-Emmanuel Dalcin étaient forfait pour les Jeux. Respectivement, l'un souffre dune rupture ligamentaire qui plus est déjà opérée, et l'autre présente des lésions ligamentaires aux deux genoux et d'un traumatisme crânien. Ce dernier victime d'une chute lors du troisième et dernier entraînement de la descente de Beaver Creek vendredi, a été transféré à l'hôpital de Lyon ce lundi pour y être opéré. L'opération du genou est programmée pour le mercredi 9 décembre.

A lire dans la même thématique