lEuroMag magazine


Thierry Cham chante pour Tout Le Monde

Nouveau départ pour Thierry Cham ...

Nouveau départ pour Thierry Cham, qui en profite pour concevoir « Autrement », teinté de R & B. Thierry confirme son option Pop et son goût pour le mix racé entre feeling caribéen et harmonies R & B love. Thierry est de retour en studio ou il travaille sur de nouvelles chansons ...

Thierry Cham, chante pour « Tout le monde » ...
Après le 1er single « Ecoute moi », notre Dandy Caribéen Thierry Cham surprend de nouveau grâce à son clip haut en couleur, « Tout le monde », illustration exotique d’un tube imparable qui annonce la sortie de l’album « L’un pour l’autre » prévu le 25 octobre 2010

En 1994 sort son premier album solo, « Ultime confession », et le morceau « Coup de foudre » décolle dans la communauté antillaise. En 1995, l’album « Nuit blanche » connaît un succès identique.

C’est en 2000 que les évènements s’accélèrent pour Thierry. En rentrant de l’Ile de La Réunion, il écrit son tube « Océan », extrait de l’album « Simplement ». Ce hit incontournable fera le tour du monde en même temps que son auteur.

De retour à Paris en Décembre 2000, Thierry passe à La Cigale. La salle parisienne est blindée, le public hystérique, et le boss de Polydor demande à rencontrer ce chanteur ovni au tube improbable.

Thierry Cham, chante pour « Tout le monde » en vidéo ...
Nouveau départ pour Thierry Cham, qui en profite pour concevoir « Autrement », teinté de R & B et produit par l’équipe Waku/Fraikin. Cette fois, Thierry confirme son option Pop et son goût pour le mix racé entre feeling caribéen et harmonies R & B love. « C’est là que j’ai rencontré Daniel Pierre, alias Danny P, qui a notamment écrit « Come Undone » pour Robbie Williams et aussi pour Joss Stone. J’ai été le rencontrer à New York pour qu’il s’occupe de 3 chansons, on a fini par faire tout l’album ensemble tellement le courant est bien passé. » Tout ce qui était en gestation dans « Autrement » se retrouve dans ce disque ambitieux, en équilibre entre Caraïbes, USA et France.

Artiste complet ne reniant rien de son passé, Thierry Cham (au fait, oubliez le H, ça se prononce « cam ») prépare la suite en 2008 : « Là d'où je viens » mêle de la Pop et du Rock aux sonorités Zouk R & B pour un mix dont lui seul a la recette : des titres très dancefloor et des morceaux d’une stupéfiante limpidité.

2009 : Thierry est de retour en studio ou il travaille sur de nouvelles chansons. Il reste fidèle à son style, mais veut aller plus loin, plus haut. Ce goût du risque sonne comme une évidence sur « Ecoute-moi », un titre qui s’impose dès la première écoute avec son groove afro et ses harmonies irrésistibles. De quoi attendre un album brillant, brûlant et sensuel à la fois. Et ça, c’est tout Thierry.

A lire également sur Thierry Cham qui chante pour Tout Le Monde