lEuroMag magazine


la flowerbox, une déco design et nature

La flowerbox, ce concept de modernité et de végétation

La flowerbox est un concept qui marie à la perfection modernité et végétation. De différentes formes et couleurs, les flowerbox offrent une variété de combinaisons impressionnante. Avec un choix de plusieurs centaines de plantes, chacun peut créer sa propre flowerbox selon ses goûts et son budget. Par ailleurs, la flowerbox constitue un cadeau fort original et très plaisant !

La flowerbox, une boîte originale et très attachante !
Accrocher un petit bout de végétation au mur, sur fond coloré, tel est le principe Flowerbox. Ce concept, créé en 2005 par Thibaut de Breyne et Philippe Tisserand, marie le végétal au design de façon très réussie. Difficile de résister à l'envie de s'offrir l'une de ces adorables petites boîtes après avoir mis les pieds dans une succursale Flowerbox.
Avec la variété que propose Flowerbox, les combinaisons pour créer son propre tableau végétal sont infinies ! En effet, les supports se déclinent selon différentes couleurs, différentes formes et différentes matières, allant du carton à l'aluminium en passant par le bois et la céramique. Une flowerbox peut accueillir entre une et quatre plantes, lesquelles sont insérées dans le support. Quant aux plantes proposées, vous aurez l'embarras du choix puisque Flowerbox travaille avec plusieurs centaines de variétés de végétaux, notamment des arbustes, des plantes grasses, des plantes vertes, des cactus, des plantes aromatiques, etc.

La flowerbox, une excellente idée cadeau !
Que ce soit pour offrir à une femme ou à un homme, une amie très proche ou un cousin éloigné, vous trouverez forcément un agencement qui saura séduire. Les couleurs de la flowerbox peuvent être très vives, comme le rose ou le orange, mais aussi plus sobres, comme le gris ou le noir.
En plus de s'adapter à tous les goûts, Flowerbox s'adresse aussi à tous les budgets. En effet, la flowerbox la plus abordable coûte 15 euros, tandis que la plus chère s'élève à 580 euros. Le prix est généralement fonction de la dimension de la flowerbox et là aussi, la marge est grande puisque la plus petite flowerbox mesure 15 × 15 centimètres et la plus grande, au nom d'ailleurs très révélateur - "le totem big mama" -, atteint... deux mètres de hauteur !
Classées selon la difficulté d'entretien qu'elles représentent, les flowerbox s'adressent ainsi aussi bien à celui qui n'a jamais arrosé une plante de sa vie qu'au passionné de botanique. À vous d'évaluer votre niveau ou celui de la personne qui recevra votre cadeau puis de choisir entre les flowerbox pour "jardinier débutant", "jardinier amateur" ou "jardinier confirmé".

Entretenir sa flowerbox
Étant donné que les plantes de votre flowerbox ne sont pas dans de la terre, il n'y a pas de risque de dégâts, malgré le principe de verticalité. En effet, les petits pots contenant les plantes sont remplis de sphaigne - une mousse végétale qui a la propriété de retenir jusqu'à 20 fois son volume en eau. Plus compacte que de la terre, donc, cette mousse retient la plante et l'eau sans problème.
Pour arroser votre plante, il suffit de la décrocher du mur afin qu'elle soit à plat, puis de l'arroser avec la pipette fournie par Flowerbox. Lors de l'achat, les indications concernant l'entretien de la plante que vous aurez choisie vous seront fournies.
Comme les pots sont vendus individuellement, vous pouvez changer de plante quand vous le désirez, tout en conservant le support d'origine.

La flowerbox, à lire dans la même thématique