lEuroMag magazine


pour vous enrichir, oubliez l'abstinence

L'abstinence de son conjoint peut rapporter gros !

On le savait, la France a d'innombrables lois dont l'interprétation prête à confusion. Comme cet article de loi sur le devoir conjugal et l'abstinence. Ce niçois de 51 ans en a fait les frais cette semaine au cours du jugement de son divorce. Accusé d'abstinence, il s'est vu réclamer des dommages-intérêts par son ex-épouse, laquelle a touché une coquette somme pour compenser l'abstinence de son mari. En clair, pour garder votre épargne intacte, vous pouvez d'ores et déjà laisser tomber l'abstinence

L'abstinence se monnaye!
L'article 215 alinéa 1 du Code civil le stipule: "Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie." Et par communauté de vie, la magistrature entend une communauté de toit, d'affection et de lit, et l'interdiction de pratiquer l'abstinence, évidemment. Les époux doivent entretenir des rapports charnels réguliers, sous peine de sanction!
Et ce n'est pas ce niçois qui dira le contraire ... Son ex-femme lui a réclamé, au cours de la procédure de divorce, la somme de 10.000 euros, parce que Monsieur était abstinent depuis bien trop longtemps à son goût. Et elle a obtenu gain de cause, et 10.000 euros donc. Ce monsieur de Nice a eu beau invoquer santé fragile et fatigue, rien n'y a fait. La loi c'est la loi, et on ne plaisante pas avec elle ...! Ni avec l'abstinence au sein du couple !
Mais rassurez-vous, Messieurs! Si ça marche dans un sens, ça marche aussi dans l'autre... Terminées les migraines à répétition de votre femme, désormais menacez-la...!

l'abstinence au sein du couple: causes possibles
Au sein d'un couple, la perte de la libido, et donc la pratique de l'abstinence, peut avoir de multiples causes. Phénomène fréquent d'après les sondages réalisés récemment, la principale cause de l'abstinence dans le couple fait suite à une grossesse. Entre les modifications hormonales dues à la grossesse, l'accouchement et la fatigue qui suit, le désir peut être absent pendant quelques semaines ou quelques mois.
D'autres causes sont également évoquées par les couples abstinents pour justifier cette absence d'envie et de désir. Le stress, les problèmes professionnels, des disputes ou une vie routinière peuvent diminuer la libido dans le couple qui s'engage alors sur la voie de l'abstinence. Il s'agit souvent d'une abstinence passagère qui se règle en même temps que les problèmes de la vie quotidienne. Si la période d'abstinence s'étend au-delà de six mois, le couple devra envisager d'autres causes à son abstinence, et éventuellement consulter un spécialiste ou un conseiller conjugal.

Abstinence, d'autres lectures