lEuroMag magazine


vendre de l'or au meilleur prix et en toute sécurité

Quelques conseils pour vendre de l'or

Avec la flambée des cours, vendre de l'or est devenu une activité prisée par de nombreux Français. Que ce soit à la suite de problèmes financiers ou pour arrondir ses fins de mois, vendre de l'or nécessite de se renseigner sur le marché, et pour vendre de l'or, mieux vaut avancer prudemment afin de déjouer les arnaques.

Vendre de l'or : un cours en progression constante
Valeur refuge par excellence, l'or apparait comme un rempart contre l'inflation et les dévaluations monétaires. Avec le cours actuel, vendre de l’or semble attrayant et intéressant. Au cours des 5 dernières années, le cours de l’or a été multiplié par 3. L'once d'or a atteint le montant de 1 033 euros, le lingot d'or (1 kg) vaut 33 200 euros, le gramme d'or 18 carats se vend environ 33 euros.
Face à ses valeurs, les ménages français se précipitent pour vendre leur or: bijoux stockés depuis des années, pièces héritées de leurs aïeux ou encore dents en or. Cependant, malgré l’engouement à vendre de l’or, il vaut mieux rester prudent et se renseigner sur les sociétés qui proposent le rachat d’or. Pour vendre de l’or, les professionnels conseillent de s’adresser de préférence à des boutiques en ville ou à des sites internet dont le siège social est situé sur le territoire français. Si vous souhaitez vendre de l’or par le biais d’un site sur internet, sachez qu’il vous faudra envoyer l’or par voie postale pour une première évaluation. Pensez à vérifier avant de vendre votre or que le site retenu vous renverra votre colis gratuitement et en mode sécurisé après expertise, si vous n’acceptez pas leur offre.

Vendre de l'or, les pièces les plus intéressantes
A l’heure actuelle, on estime que les ménages français détiennent de 3000 à 5000 tonnes d’or à leurs domiciles sous forme de bijoux et plus généralement de pièces anciennes. Transmises de génération en génération, ces pièces sont le premier bien échangeable pour ceux qui souhaitent vendre de l’or.
Parmi les pièces les plus connues pour vendre de l’or, il existe:
  • Le Napoléon or qui est une pièce de référence dans l’esprit de nombreux Français. Les Français y sont très attachés et le Napoléon est la pièce la plus conservée dans le monde. Émise entre 1802 et 1914, elle se présente sous différents types, tous de 2,1 cm pour un poids de 6,5 grammes environ. Cependant certains modèles sont peu intéressants pour vendre de l’or car leurs primes sont trop élevées, comme c’est le cas pour les pièces Bonaparte, Napoléon 1er ou encore Louis Philippe.
  • Le Souverain Britannique est une autre pièce intéressante pour vendre de l’or. Le Souverain Britannique englobe toutes les pièces frappées en Angleterre depuis 1816. Il pèse 8 g pour 917 millièmes d’or. Les modèles les plus intéressants pour vendre l’or sont les pièces George V et Elizabeth II.
  • Les pièces de vingt francs suisse sont également très prisées pour la vente d’or. Cette pièce ressemble beaucoup au Napoléon de vingt francs, et connait un vif engouement pour ceux qui désirent vendre de l’or, que ce soit en Suisse ou dans le reste de l’Union Européenne.

Vendre de l'or : à qui et comment?
Auprès de qui et comment vendre de l’or? La première chose à effectuer lorsque l’on souhaite vendre de l’or est de se renseigner sur le cours de ce précieux métal ainsi que sur le marché de l’or. En effet, le cours de l’or subit des fluctuations comme tout marché, et il vaut mieux vendre son or au moment où le cours est élevé, pour une plus-value plus importante. Le prix de vente d’une pièce en or, et de l’or en général, est lié en premier lieu à sa pureté, c’est-à-dire à la quantité d’or présente par rapport aux autres métaux constituant l’alliage. Pour vendre de l’or, il est nécessaire de vous renseigner sur les carats qui indiquent la pureté de votre objet. Pour les objets et bijoux fabriqués sur le territoire français, un poinçon spécifique y est gravé : hippocampe pour du 24 carats, aigle pour du 18 carats, coquillage pour du 14 carats ou encore trèfle pour le 9 carats. Si, au moment de vendre votre or, vous ne voyez aucun poinçon sur la pièce, vous pourrez demander dans un premier temps une expertise qui vous permettra de connaitre précisément la composition et la pureté de vos différentes pièces.
Pour vendre rapidement de l’or, plusieurs possibilités s’offriront à vous. Cependant, l’utilisation d’internet et des sites pour vendre de l’or en ligne est plutôt pratique, car elle permet de consulter les meilleures offres de rachat sans avoir à se déplacer.

Investir dans l'or : vendre de l'or physique avec Lingot.com
investir or achat or vente or

Vendre de l'or, d'autres lectures dans la même catégorie