Soyez ravis par vos enfants!

Journée de la non violence éducative 2021 : les nouveautés de la 18ème édition

Journée de la Non Violence éducative : le 30 avril 2021, c’est la 18ème édition et pour les pros, ça commence le 2 avril !!!


En 2004, Catherine Dumonteil Kremer créait la Journée de la Non Violence éducative, qui s’est d’abord appelée Journée contre la fessée.
Le loi contre les violences éducatives a été promulguée en 2019 mais la JNVE est toujours d’actualité, en effet, son objectif depuis sa création est la recherche de solutions alternatives à la violence éducative ordinaire lors d’événements gratuits.

Cette journée est mise en place par les parents eux-mêmes, qui peuvent tous organiser un événement.


Si vous voulez organiser un événement, rejoignez-nous sur Facebook, pour obtenir le soutien dont vous aurez besoin et y trouver tous les documents gratuits à diffuser aux parents pendant cette journée.
Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre nouveau réseau, choisissez le cercle "Journée de la Non Violence éducative"


Vous pouvez également m’envoyer tous les renseignements au sujet de vos événements à l’adresse : journeedu30avril@yahoo.fr

Vous pouvez mettre votre photo de profil Facebook aux couleurs de la JNVE. C'est très simple, cliquez sur votre photo de profil, puis "mettre à jour votre photo de profil" et "ajouter un décor" tapez JNVE 2021, vous pourrez choisir entre trois modèles de décor !

Pour retrouver toutes les dates des événements dans toutes les régions de France, c'est ici.


Cette année, pour la première fois, des rencontres réservées aux professionnels sont organisées.



Un événement JNVE pour tous les professionnels

Cette année Catherine Dumonteil Kremer propose aussi une journée de la non violence éducative centrée sur les problématiques des professionnels en collectivité. Il est question de les soutenir dans les diverses initiatives déjà mise en place et de leur proposer des pistes de réflexions ainsi que des outils de travail pour poser les limites au quotidien.
Une demi-journée sera organisée dans toutes les régions de France sur le thème : Autorité et bienveillance est-ce compatible ?
Cette initiative est destinée aux professionnels de l’enfance, aux enseignants, aux institutions qui se mobilisent autour de ce thème. Elle sera animée par des spécialistes du sujet de la non violence éducative : les formateurs membres du réseau Parentalité Créative.

Au programme :
Une conférence
Des ateliers de mise en pratique


Gratuit, sur inscription, renseignements sur le site Parentalité Créative

Le premier événement a lieu vendredi 2 avril, pour en savoir plus, suivez ce lien


Listes des villes participantes
Briançon (05), Gap (05), Carcassonne (11), Marseille (013), Caen (14), Chartres (28), Toulouse (31), Agde (34), Rennes (35), Nantes (44), Angers (49), Issoire (63), Clermont-Ferrand(63), Annecy (74), Paris (75), Le Havre (76), Saint Germain en Laye (78), Cergy (95),
Suisse-Genève

Une vidéo pour en savoir plus

Retrouvez une vidéo de la présentation de la JNVE 2021 par sa fondatrice Catherine Dumonteil Kremer sur Vimeo.


Rédigé par Anne-Marie le Mardi 30 Mars 2021 à 12:28 | Lu 399 fois