Soyez ravis par vos enfants!

Réparation/perfection

Devenir parents, choisir un mode d'éducation alternatif.... un moyen de se "reconstruire"? une tendance vers la perfection?
Ebauche de réponse aux questions d'une maman sur la liste parents conscients.


Le passé tu ne peux pas le changer, mais l'avenir est libre, et bien sûr que u peux te réparer ! Ici on vit tous des réparations profondes, on cherche des moyens pour guérir de ce qu'on a pu subir.
Rien n'est parfait, mais peu à peu on peut y parvenir, toi aussi tu peux y arriver !
Qu'est-ce que tu pourrais faire pour t'aimer un peu plus, t'apprécier ?
Tu t'es mise sur un chemin vraiment pas facile en devenant parent, et tu as pleinement conscience de ce qui se passe pour tes enfants, c'est le début, sans cette douloureuse prise de conscience on ne fait pas grand chose.
Ce que l'on appelle éducation alternative, accompagnement alternatif, ne représente nullement la perfection, c'est plutôt l'authenticité qui est fondamentale, ça ne donne pas des enfants parfaits, ça ne conduit pas à la perfection des parents, ça mène plutôt à l'acceptation maximale de l'enfant tel qu'il est, avec ses joies et ses peines, avec ses envies de mourir et ses élans d'enthousiasme, ça nous conduit aussi et enfin à l'âge adulte, on
est infiniment moins tourmentés !
Si je te dis ça, c'est parce que dans un mail ancien tu te demandais si l'éducation altervative était une éducation parfaite : selon moi la réponse est non.

Rédigé par Catherine Dumonteil Kremer le Lundi 7 Avril 2008 à 10:31 | Lu 1983 fois