Le blog de Pierre PASCALLON
LE BLOG de Pierre PASCALLON

Henri CROIZIER


Laboratoire matériaux caoutchoucs polymères élastomères POLYDYAM


Bonjour Monsieur PASCALLON,

 

Tout d’abord recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

J’ai plaisir à vous indiquer que depuis le 29/12/10, le laboratoire matériaux est enfin une réalité.

La SAS PolyDyam est née exclusivement avec des entreprises privées. Nous avons 22 sociétés qui ont investi dans ce challenge.

J’ai pu obtenir que le siège et le laboratoire principal soit sur Issoire, bien que les entreprises soient réparties sur le territoire national.

 

L’Etat a retenu notre projet dans le cadre des plateformes d’innovations et si il accepte notre montage financier, nous devrions avoir la dotation prévue pour le lancement des plateformes.

 

Nous avions démarré ensemble ce projet il y a déjà quelques années car nous savions qu’Issoire avait ce potentiel « matériaux ». Tout n’a pas été facile, mais finalement la persévérance a fini par être reconnue.

 

J’aurais vraiment plaisir à vous présenter ce laboratoire si votre emploi du temps le permet.

 

Merci de votre soutien et surtout d’avoir initié cette démarche.

 

Au plaisir de vous revoir et très bonne année.

 

Bien cordialement

Henri CROIZIER



Pierre PASCALLON

VI- A coeur ouvert


Commentaires

1.Posté par guillet gérard le 01/02/2011 21:53
"Il est indélicat, voire incorrect, de publier une lettre ou un courrier de voeux -généralement personnel et confidentiel- sans l'autorisation de son émetteur/rédacteur. Or, c'est le cas et la "récupération" est possible, probable même; elle se fait aux dépens de quelqu'un qui -imprudent- était à mille lieues de penser que son courrier serait l'objet d'une telle "publicité". Pierre Pascallon se doit de supprimer cette lettre déjà lisible depuis une semaine sur son blog. Et puis, que veut-il démontrer en la publiant: que l'idée d'un pôle "matériaux" vient de lui ?Dont acte. L'important, comme le dit Severn Cullis-Suzuki,âgée de 12 ans, au Sommet de Rio en 1992: "Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis!". A méditer et à mettre en pratique. Et c'est d'autant plus d'actualité que d'autres sont en train de réaliser ce pôle "matériaux" et n'en font pas état sur leurs blogs ou par messagerie électronique, ne recherchant ni la reconnaissance, ni la paternité d'une réalisation. Etre en marche, en silence et déterminés, leur suffit."

Nouveau commentaire :
Twitter