Connectez-vous S'inscrire
PSYRESO. Informations sur les Psychothérapies. Réseau de Psys. Conférences, Ateliers de Développement Personnel et Formations. PARIS 16ème. Présidente Annie Rapp.

Livre "Espoir de Schizo" d'Alexis Guillon

« Un parcours original à travers les médecines alternatives qui prouve que tout n’est pas joué d’avance, lorsque l’on est schizophrène.
La schizophrénie reste un sujet tabou dans nos sociétés, tant elle effraie encore par sa singularité. La médecine, même si elle comprend les processus biologiques, n’en cerne pas les causes premières.



Livre "Espoir de Schizo" d'Alexis Guillon
La chute dans la pathologie est vécue pour beaucoup de malades, comme une épreuve extrême, puisque bien souvent, en l’espace de quelques instants, leur vie bascule complètement, dessinant alors très nettement un « avant » et un « après ».



Ce livre va vous permettre de faire une incursion au « cœur » de la folie, en tentant, par des hypothèses originales, d’en décrypter certains mystères. Vous comprendrez que la schizophrénie n’est pas un trouble uniquement psychique, mais qu’elle touche toutes les dimensions de l’existence.



Ce voyage « vécu de l’intérieur » par l’auteur a pour première ambition de rassurer les malades et les familles qui vivent souvent l’épreuve dans la solitude. Avoir l’impression que le présentateur télé vous « parle », ou entendre des « voix », symptômes complètement déstructurants pour le malade, sont beaucoup mieux acceptés quand on sait que l’on n’est pas le seul à les vivre.



Le livre tente d’expliquer pourquoi notre époque est génératrice de ce type de troubles et notamment, de l’abaissement général du niveau de conscience dans la matérialité.



La leçon retenue « grâce » à cette pathologie est celle de la poursuite, après l’épisode aigu, d’une trajectoire la plus équilibrée possible. Meurtris dans leur chair par le vécu d’expériences extrêmes, les schizophrènes ont cette force, plus que n’importe qui, d’aspirer à une vie pondérée.



À cette fin, le livre propose des chemins originaux par le recours à des thérapies alternatives, comme la sophrologie ou la psycho-généalogie, qui, en complément intelligent du traitement psychiatrique indispensable, peuvent faire évoluer positivement le schizophrène, à long terme. »

Mardi 16 Mars 2010
Annie Rapp
Lu 2206 fois

Psyreso | Trouver un psy | Annie Rapp. Didactiques. Supervision. Psychopathologie. | Conférences, Colloques, Congrès, Salons | Baclofene, alcool et addictions. | NLPNL | PNL. Programmation Neuro-Linguistique | Addictions et PNL | Conseils de Psys par July Rapp | Paroles de Sages | Lectures

Les annonces


Brêves
11/03/2019

La connaissance s'acquiert par l'expérience ...

“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.” Albert Einstein
Annie Rapp
07/03/2019

L’Art de l’excellence d’apres Aristote

L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude.
- Aristote
Annie Rapp
06/03/2019

Demande-toi ce qui t'anime et ensuite fais-le

"Vous trouverez le succès et le bonheur en ayant qu'un seul but : celui de poursuivre la plus fidèle expression de vous-même. Demande-toi ce qui t'anime et ensuite fais-le" #OprahWinfrey 🔑✨
Annie Rapp
16/01/2019

Vœux pour la planète 2019

L’année 2018 s'est terminée avec la conscience grandissante qu’au XXIème siècle la survie de notre planète et de ses habitants va dépendre en grande partie, non pas de ce qui est communément appelé notre système de survie (agressivité, fuite ou inhibition) mais plutôt de cet autre système neuro-biologique que la nature nous a donné pour survivre : le système d’attachement, qui fait de nous avant tout des êtres de lien, de collaboration, d’empathie, … ou tout simplement, des êtres de cœur
(Quantum Way)
Annie Rapp
09/07/2018

"Ce qu’on veut faire, c’est en faisant qu’on le découvre."

“What you want do, needs doing to be discovered.”
Alain, Philosophe (1868 -1851)
Annie Rapp