Connectez-vous S'inscrire
PSYRESO. Informations sur les Psychothérapies. Réseau de Psys. Conférences, Ateliers de Développement Personnel et Formations. PARIS 16ème. Présidente Annie Rapp.

"Mon plaidoyer pour l’optimisme" Véronique NICHANIAN

La France ? Il faut vraiment en sortir pour mesurer combien elle compte.



"Mon plaidoyer pour l’optimisme" Véronique NICHANIAN
Je défends une France innovante, enthousiaste, forte de ces valeurs qui sont, depuis Colbert, la créativité et les savoir-faire d'exception.
Des savoir-faire vivants qu'on s'attache à préserver et à transmettre.
Comme au Japon, on parle de trésors vivants.

Le geste, la main de l'homme sont au coeur de cet artisanat de haute qualité ancré dans la culture française. C'est notre signature. Le « secret » français est peut-être là : dans l'alliance de la tradition et du goût pour l'audace. Un artisanat novateur. Tout au long de l'année, je travaille avec des artisans, des tisseurs, des fabricants à la fois passionnés par l'héritage qu'ils ont reçu et enthousiasmés par la modernité qu'ils embrassent et anticipent chaque jour.

C'est cette passion qui m'anime. Je travaille main dans la main avec eux, avec exigence, au développement de nouvelles matières, à la création de fibres qui répondent à l'évolution de nos modes de vie pour créer des vêtements pluriels, à vies multiples, s'adaptant aux circonstances.

Ainsi, face à l'accélération du monde et une certaine frénésie, je milite pour ce que je nomme « les ralentisseurs de temps », ces artisans fabriquant des objets qui durent, qui se patinent, qui s'inscrivent dans nos vies. Des vecteurs d'émotion, de générosité et de passion. Il est essentiel pour moi de préserver et de transmettre ces valeurs immatérielles, intemporelles qui nous sont propres. Je les retrouve dans la mode, mais aussi dans la gastronomie, le design, ou encore dans notre capacité à produire des images. Je pense notamment à ces jeunes artistes, créateurs, graphistes, plasticiens, game designers que l'on trouve dans les meilleurs studios autour du globe et qui font briller l'excellence française. Autant de raisons pour revendiquer un optimisme rayonnant !

Oui, nous sommes différents.

Oui, nous ne marchons pas au même pas que tout le monde.

C'est ce qui irrite parfois, mais c'est précisément ce qui fait notre richesse et notre charme alternatif.
Bizarrement, nos amis étrangers semblent avoir mieux conscience de notre identité que nous-mêmes.
Alors, vive l'audace !

Véronique Nichanian,
Directrice artistique de l'univers masculin d'Hermès, dans Les Echos du 8-12-2014

Source. Cliquer ici



Dîners de Printemps des Optimistes

Participez aux Dîners de Printemps des Optimistes organisés par les sympathisants de la Ligue des Optimistes dans toute la France :
- Orléans le 25 mars
- La Rochelle le 27 mars (complet)
- Guadeloupe le 27 mars (complet)
- Strasbourg le 27 mars,
- Aix en Provence le 27 mars,
- Chateauroux le 28 mars (déjeûner)

Le principe est simple : 25 à 50 personnes (ou plus) se retrouvent pour parler d'optimisme et d'attitude mentale positive.
C'est l'occasions de passer un agréable moment en compagnie d'autres optimistes, de faire de nouvelles rencontres positives, d'enrichir votre esprit en participant à des débats positifs et de repartir gonflé à bloc !

Inscrivez-vous vite (seul, en couple, entre amis) à ces dîners qui sont toujours formidables. Attention, le nombre de places est limité.

Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire

Lundi 23 Mars 2015
Annie Rapp
Lu 64 fois

Psyreso | Trouver un psy | Annie Rapp. Didactiques. Supervision. Psychopathologie. | Conférences, Colloques, Congrès, Salons | Baclofene, alcool et addictions. | NLPNL | PNL. Programmation Neuro-Linguistique | Addictions et PNL | Conseils de Psys par July Rapp | Paroles de Sages | Lectures

Les annonces


Brêves
11/03/2019

La connaissance s'acquiert par l'expérience ...

“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.” Albert Einstein
Annie Rapp
07/03/2019

L’Art de l’excellence d’apres Aristote

L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude.
- Aristote
Annie Rapp
06/03/2019

Demande-toi ce qui t'anime et ensuite fais-le

"Vous trouverez le succès et le bonheur en ayant qu'un seul but : celui de poursuivre la plus fidèle expression de vous-même. Demande-toi ce qui t'anime et ensuite fais-le" #OprahWinfrey 🔑✨
Annie Rapp
16/01/2019

Vœux pour la planète 2019

L’année 2018 s'est terminée avec la conscience grandissante qu’au XXIème siècle la survie de notre planète et de ses habitants va dépendre en grande partie, non pas de ce qui est communément appelé notre système de survie (agressivité, fuite ou inhibition) mais plutôt de cet autre système neuro-biologique que la nature nous a donné pour survivre : le système d’attachement, qui fait de nous avant tout des êtres de lien, de collaboration, d’empathie, … ou tout simplement, des êtres de cœur
(Quantum Way)
Annie Rapp
09/07/2018

"Ce qu’on veut faire, c’est en faisant qu’on le découvre."

“What you want do, needs doing to be discovered.”
Alain, Philosophe (1868 -1851)
Annie Rapp