Connectez-vous S'inscrire
PSYRESO. Informations sur les Psychothérapies. Réseau de Psys. Conférences, Ateliers de Développement Personnel et Formations. PARIS 16ème. Présidente Annie Rapp.

Reprise des activités de Psyreso

Bientôt une Formation en PNL conçue et organisée pour Psyreso. Atelier de présentation l’aprés-midi du dimanche 6 mai avec les intervenants Marion Sarazin, Pierre Sarazin avec Annie Rapp.
Voir la page FaceBook de « Psyreso, Psychologie et Convivialité »



HISTORIQUE

Chers amis,

Certains d’entre vous, abonnés de cette Newsletter, ont connu les activités de Psyreso dans les années 80/90 et de celle de l’Association qui lui a succédé, les Célibataires Associés dans les années 90/2000.

Le titre complet est Psyreso. Psychologie et Convivialité
Le but était de faire connaître au public parisien les découvertes dans le domaine de la psychologie, de la therapie et de développement personnel.
Essentiellement celles venues des USA avec le mouvement du Potentiel Humain, d’Esalen etc. en Californie.

Délaissant mes premières pratiques, la psychanalyse et la psychiatrie, je m'étais formée à l’Analyse Trasactionnelle, la Gestalt-therapie, la Programmation Neuro-linguiste; j’avais découvert beaucoup d’autres choses. Cette période était fertile en découverte dans ce domaine.

J’invitais des professionnels des ces approches à faire une conférence dans mon local professionnel au 57 rue La Fontaine à Paris 16e.

Le temps a passé et je perçois dans notre époque actuelle un même foisonnement, une même curiosité du public et des professionnels pour la psychologie appliquée.

Rue La Fontaine, l’espace était suffisant pour accueillir en personne les intervenants et le public dans le cadre de soirées.
Cette fois, nous utiliserons les ressources d’Internet pour nous adresser à un plus large public.

Le titre est double Psychologie et Convivialité pour souligner l’aspect rencontre entre les participants et avec les intervenants. Par exemple, la coutume d’un Buffet Convivial après la conférence, permettait d’echanger librement entre les personnes présentes et de créer des liens et un réseau entre les adhérents professionnels ou non.
Nous chercherons à retrouver l’equivalent de cette proximité, de ces relations en réseau, dans la nouvelle formule.

Pour faire fonctionner le système, nous avons besoin d’intervenants de qualité, - et je n’en manque pas dans mon réseau professionnel - ainsi que personnes avec diverses compétences pratiques.
Parmi celles-ci je recherche 1 ou 2 personnes pouvant filmer les séances, les monter et les publier sur internet.

Les inscriptions sont ouvertes pour l’adhesion et pour les propositions d’aide pratique.
Pour l’instant tout le monde est bénévole.

Adhésion annuelle : 38€ par an
Ouvrant l’acces aux activités à prix réduit.

Pas de chèque SVP
Carte Bancaire ou espèce sur place
Ou Virement. RIB ci-joint




.

psyreso__rib.pdf Psyreso. RIB.pdf  (28.2 Ko)


Mardi 27 Mars 2018
Annie Rapp
Lu 105 fois

Psyreso | Trouver un psy | Annie Rapp. Didactiques. Supervision. Psychopathologie. | Conférences, Colloques, Congrès, Salons | Baclofene, alcool et addictions. | NLPNL | PNL. Programmation Neuro-Linguistique | Addictions et PNL | Conseils de Psys par July Rapp | Paroles de Sages | Lectures

Les annonces


Brêves
11/03/2019

La connaissance s'acquiert par l'expérience ...

“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.” Albert Einstein
Annie Rapp
07/03/2019

L’Art de l’excellence d’apres Aristote

L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude.
- Aristote
Annie Rapp
06/03/2019

Demande-toi ce qui t'anime et ensuite fais-le

"Vous trouverez le succès et le bonheur en ayant qu'un seul but : celui de poursuivre la plus fidèle expression de vous-même. Demande-toi ce qui t'anime et ensuite fais-le" #OprahWinfrey 🔑✨
Annie Rapp
16/01/2019

Vœux pour la planète 2019

L’année 2018 s'est terminée avec la conscience grandissante qu’au XXIème siècle la survie de notre planète et de ses habitants va dépendre en grande partie, non pas de ce qui est communément appelé notre système de survie (agressivité, fuite ou inhibition) mais plutôt de cet autre système neuro-biologique que la nature nous a donné pour survivre : le système d’attachement, qui fait de nous avant tout des êtres de lien, de collaboration, d’empathie, … ou tout simplement, des êtres de cœur
(Quantum Way)
Annie Rapp
09/07/2018

"Ce qu’on veut faire, c’est en faisant qu’on le découvre."

“What you want do, needs doing to be discovered.”
Alain, Philosophe (1868 -1851)
Annie Rapp