Somatic Experiencing. Groupe d'Etude et de Pratique. Eric Guenoun. Paris.

Ça commence demain samedi 28 septembre. Message d'Eric Guenoun.



Somatic Experiencing. Groupe d'Etude et de Pratique. Eric Guenoun. Paris.
Bonjour à toutes et à tous,

J 'éspère que vous avez eu un bon mois de septembre depuis la conférence que j'ai donné au Forum 104 le 10 sur la régulation des émotions, des troubles psychosomatiques et des difficultés relationnelles par la Somatic Experiencing et les pratiques respiratoires/de mouvements/méditatives.
Comme vous le savez déjà peut-être, j'organise un groupe d'études et de pratiques pour vous aider à mieux comprendre et gérer votre stress, mieux équilibrer vos émotions et finalement faciliter la résolutions de vos conflits intériorisés non résolus, pour vous apporter dynamisme, sérénité et mieux-être.

Comme la première session est prévue pour le samedi 28 septembre, je vous envoie ce mail et le flyer en PJ pour votre organisation et inviter des proches que ce travail pourrait intéresser ( J - 2 )

Le travail se fera en groupe restreint, dans le respect, la convivialité et le soutien mutuel.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations par retour de mail ou bien au 06 09 34 82 52.

Bien à vous et à bientôt,
Eric Guenoun
www.ericguenoun.com

Somatic Experiencing. Groupe d'Etude et de Pratique. Eric Guenoun. Paris.
En savoir plus sur la Somatic Experiencing©,

Livre de Peter A. Levine

Celle-ci révolutionne le traitement du traumatisme. Avec clarté et de nombreux exemples ainsi que des exercices, son ouvrage fait découvrir qu’il faut écouter les sensations de notre corps, « réveiller le tigre » pour guérir car : « si vous ne pouvez ni fuir ni combattre, vous gelez votre vie psychique mais si l’on vous aide à agir physiquement ou mentalement, vous pouvez échapper au traumatisme ».
Il n’y a pas que les mots. Notre corps aussi a besoin de se manifester pour surmonter le trauma et nous aider à revivre normalement.
Biographie de l'auteur
Docteur en sciences médicales et biologiques (Berkekey, Californie), docteur en psychologie, il a étudié de stress et le traumatisme pendant des années et a contribué à de nombreuses publications scientifiques et médicales sur le sujet. Il fut consultant pour la NASA lors du développement de la navette spatiale et a enseigné dans des hôpitaux et des cliniques de la douleur en Europe et aux USA. Il a fondé le Somatic Experiencing Trauma Institute (Boulder, Colorado). Traduit en 20 langues, son livre est devenu un best-seller mondial.

Vendredi 27 Septembre 2019
Annie Rapp