Appui japonais à la sécurité alimentaire en Mauritanie


Nouakchott - Saharamédias
Vendredi 12 Janvier 2018



Appui japonais à la sécurité alimentaire en Mauritanie
La Mauritanie et le Japon ont signé une lettre d’entente au terme de laquelle Tokyo octroie à Nouakchott une aide de 150 millions d’ouguiya dans le cadre de l’aide alimentaire pour l’année 2017.

L’accord a été signé hier par le ministre mauritanien de l’économie et des finances et l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, au cours d’une cérémonie dans les locaux du ministère des finances.

Prenant la parole à cette occasion, Mokhtar O. Djay a dit que cette aide intervenait à temps opportun, alors que le pays accusait un déficit pluviométrique important qui a été à l’origine de la baisse de la production agricole et la réserve pastorale, ce qui est de nature à influer négativement sur la situation alimentaire générale dans le pays.

Le royaume du Japon apporte son appui à différents secteurs économiques vitaux en Mauritanie, notamment la pêche, la santé, l’enseignement, l’environnement, la formation professionnelle et la sécurité alimentaire.

Le ministre de l’économie et des finances a ajouté que le gouvernement mauritanien a mobilisé 40 milliards d’ouguiya pour un programme destiné à prévenir les répercussions négatives que pourraient engendrer la rareté des pluies.

Pour sa part l’ambassadeur du Japon en Mauritanie a loué la ferme volonté de l’administration mauritanienne dans le domaine de la lutte contre l’insécurité alimentaire, avant de souhaiter que cet accord contribue à consolider et développer la coopération entre les deux pays et les deux peuples.
 
 
 














GABONEWS APAnews