Mauritanie : campagne pour la protection des outardes dans le nord du pays


Nouakchott - Saharamédias
Dimanche 11 Mars 2018



Les autorités mauritaniennes ont lancé dimanche, depuis la wilaya de l’Adrar une campagne pour la protection des outardes contre la chasse illégale dans les wilayas du nord du pays, l’Adrar, l’Inchiri, Dakhlet Nouadhibou et Tiris Zemour.

En donnant le coup d’envoi de cette campagne, le ministre de l’environnement et du développement durable, Amedi Kamara a rappelé l’importance de ces oiseaux dans l’équilibre environnemental et que cette campagne entre dans le cadre de la protection de cette espèce contre les braconniers particulièrement dans le nord du pays.

La fondation émiratie Hamed Al Baty, dans le cadre de cette campagne avait lâché, dans un premier temps,  plus de 200 outardes dans la zone de Bir Moghreïn ces dernières semaines et envisage d’en faire autant pour 2250 autres dans les prochaines semaines.

Le ministre de l’environnement a appelé les autorités administratives, les organisations professionnelles, la société civile et les élus à contribuer à la régénération  du milieu environnemental, en respectant les législations et les textes en vigueur dans ce domaine et à prendre leurs responsabilités pour la préservation des composantes du système environnemental.

Cette campagne est organisée par les autorités mauritaniennes avec le concours de la fondation Hamed Al Baty et sera suivie par les services techniques relevant des départements ministériels concernés et les autorités administratives des régions.
 














GABONEWS APAnews