Europe et salaire maximum

Les listes qui portaient dans leur programme l'établissement d'un salaire maximum font des scores méritoires. La présence de ces militants au Parlement européen peut-il faire avancer notre idée ? Bien sûr nous l'espérons mais nous savons bien qu'il reste à convaincre en France de larges pans de la gauche. Le combat continue...

Jean-Philippe Huelin
Jean-Philippe Huelin
Avec plus de 16% et 14 élus au Parlement européen, les listes Europe écologie réalisent un score inespéré il y a quelques semaines. Elles ne se sont pas enfermées dans un programme uniquement écologique ; elles ont su mettre en avant des propositions sociales tel le "bouclier social européen" à l'intérieur duquel le salaire maximum a toute sa place. Saluons les membres de ces listes qui ont toujours défendu, avec nos amis du collectif "Sauvons les riches", dans leurs interventions publiques, l'idée d'un salaire maximum !

Le Front de gauche obtient un résultat attendu, à 6% des voix, qui lui permet d’envoyer à Strasbourg 5 élus. Ce sont les troupes du Parti de Gauche qui ont le plus développé la thématique du salaire maximum certainement sous l’impulsion de l‘économiste, proche de Jean-Luc Mélenchon, Jacques Généreux.

N’oublions pas de distinguer les listes Europe Décroissance qui dans un anonymat regrettable, et un score à la mesure de cet anonymat (décroissance ou pas, l’argent reste le nerf de la guerre politique !), ont porté elle-aussi cette idée.

Notre site est bien entendu ouvert à ses nouveaux élus pour nous tenir au courant et nous informer de leurs démarches pour faire avancer le salaire maximum. Bon courage !

Jean-Philippe Huelin



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :