Le FFS dénonce le mutisme de l’Etat face au conflit de lalaiterie de DBK

13/12/2011 02:12

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé dans l'après-midi de lundi, dans une déclaration rendue publique par sa section à Drâa Ben Khedda le mutisme de l’Etat quant à la gestion rationnel du conflit qui prévaut au niveau de la laiterie de Drâa Ben Khedda en grève depuis plus de 90 jours.


Ali Laskri, Premier secrétaire du FFS (DR)
« La section FFS de Drâa Ben Khedda soutient les travailleurs de la laiterie dans leur revendication relative à l’installation commission d’enquête pour mettre fin à cette situation qui prend en otage la population, sur un produit de large consommation et de première nécessité, subventionné par l’Etat », a indiqué la déclaration en question.

Le soutien du FFS est motivé par « la situation de pénurie de lait et dérivés engendrée par le mouvement de protestation des travailleurs à la laiterie de DBK, qui dure depuis bientôt trois mois et suite à la spéculation engendrée par cette même pénurie, au niveau régional, et le silence des autorités face aux différentes déclarations des travailleurs faisant ressortir la non-conformité des produits laitiers utilisés par l’entreprise, mettant en danger la santé du citoyens. »

tt
SIWEL 130215 DEC 11



A lire aussi :