Le MAK réitère son appel au rejet des législatives

01/04/2012 16:01

VGAYET (SIWEL) — Des animateurs du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie dont son président, M. Bouaziz Ait Chebib ont réitéré leur appel au « rejet des prochaines élections législatives prévues le 10 mai 2012.


Animant un meeting dans la commune de Smaoun dans la Vallée de la Soumam, sous les slogans « Non aux élections organisées par le pouvoir infâme » et « Oui à l’autonomie de la Kabylie », un des dirigeants du MAK a qualifié les candidats kabyles aux législatives de « vulgaires carriéristes » dont les motivations se limitent selon lui à la perception de 33 millions de centimes mensuellement, (salaire d'un député algérien, NDLR).

Pour l'orateur, « la seule élection pouvant intéresser la Kabylie est le référendum d’autodétermination pour une large autonomie ».

Il a ajouté que depuis l’année 1999, la Kabylie n’a bénéficié d’aucun projet de développement économique. « bien au contraire, il n’y a en Kabylie que l’insécurité marquée surtout par les kidnappings, le terrorisme et la présence massive des militaires ».

Bouaziz Ait Chebib a indiqué que « les membres du MAK font partie de la famille qui milite pour un idéal et non de celle qui poursuit un objectif lucratif. »

Il a également rappelé les répressions sanglantes durant le printemps noir 2001 contre les Kabyles alors que « personne n’a songé même pas à rédiger un communiqué pour nous soutenir dans ces moments tragiques ». il a dans ce sens souligné que « les Algériens ont préféré les Palestiniens » allusion faite aux grandes marches pro-Palestine organisées à Alger en mai 2001.

M. Aït-Chebib a finalement lancé un appel à tous les élus kabyles « à rendre le tablier » car « c’est la seule façon de mettre à nu la politique désastreuse du pouvoir algérien, » a-t-il conclu.

uz/bbi
SIWEL 011600 AVR 12



A lire aussi :