SIWEL | Agence kabyle d'information

Pr. Melbouci : « En dehors de l'indépendance, tout le reste est une distraction qui ralentit la Kabylie dans sa marche vers la liberté »

26/11/2016 - 21:30

WASHINGTON, DC (SIWEL) — Le militant de la cause kabyle, le Pr. Sandrick Robin Melbouci, entrepreneur aux États-Unis d'Amérique et animateur de l'organisation "Americans and Kabyles for Liberty" (AKAL), l'un des organisateurs du lever du drapeau kabyle devant le siège de l'ONU le 11 octobre 2015, a fait parvenir à notre rédaction une déclaration où il rappelle que nous ne devons pas "oublier pas ce pour quoi nous nous battons ". Siwel publie ci-après la lettre dans son intégralité :


Pr. Melbouci : « En dehors de l'indépendance, tout le reste est une distraction qui ralentit la Kabylie dans sa marche vers la liberté »
Le président américain John F. Kennedy a dit un jour : « Le changement est la loi de la vie. Et ceux qui ne regardent que le passé ou le présent sont certains de manquer l'avenir. "

Les Kabyles sont prêts à prendre leur destin en main pour rétablir leur liberté, leur justice et leur prospérité perdues. La lutte est grande et la cause est plus grande que n'importe quel homme. Le coût de la liberté est toujours élevé et le chemin choisi des Kabyles n'est jamais la soumission.

Actuellement, certains militants s'intéressent davantage à certains hommes clés que la cause kabyle elle-même. Beaucoup sortent des cabinets pour dénoncer les dirigeants de la Kabylie avec le prétexte d'établir leur version de la vérité après coup. Certaines interventions de certains anciens dirigeants du MAK et de l'Anavad ont déclaré que le problème était une différence entre les deux présidents. Leur stratégie consistait à détourner l'attention du véritable objectif de l'indépendance, en l'orientant vers les deux hommes et en maintenant la discussion sur le passé au lieu de regarder vers l'avenir. Ces anciens dirigeants doivent faire attention car ils peuvent manquer l'avenir.

À cette fin, nous leur rappelons que notre objectif demeure l'indépendance de la Kabylie et tout le reste est une distraction qui ralentit notre marche vers notre liberté.

À l'exemple des sociétés libres, les dirigeants sont élus ou nommés par l'autorité compétente et choisis en fonction de leurs qualités et de leur expertise. Leur rendement est jugé par le résultat de leur travail.

La Kabylie a combattu pour ses droits depuis qu'elle a perdu son indépendance en 1857. Depuis 1962, la Kabylie a lutté pour son existence contre la tyrannie, l'exploitation et l'oppression par le régime algérien. Malgré les injustices économiques, culturelles, linguistiques et politiques sans précédent subies par les Kabyles, de nombreux anciens dirigeants kabyles ont abandonné leurs principes et ont rejoint la machine de corruption algérienne. Ferhat Mehenni est le seul homme qui est resté fidèle à ses principes. Ferhat a été emprisonné à 12 reprises. Il a sacrifié sa liberté pour que le peuple kabyle puisse être un jour libre. Son combat pour les droits universels de liberté et d'autodétermination est la lutte de tous les Kabyles.

Le leadership est l'art de servir les autres, apportant une influence positive et Ferhat lutte avec des moyens pacifiques pour la liberté de ses compatriotes Kabyles voulant rien de moins que le bien-être du peuple Kabyle.

J'ai suivi de près de nombreux dirigeants pendant des décennies, et Ferhat est un vrai leader avec beaucoup de qualités dont le monde entier est fier de lui. On peut en citer quelques qualités qui font de lui un leader extraordinaire. Ferhat possède la capacité de répondre à des crises inattendues, Il est vraiment courageux, accepte les critiques et sait comment réagir aux attaques. Sa lutte ne consiste pas à s'enrichir ou enrichir son entourage, mais fidèle à ses principes et ses valeurs de liberté et de justice pour tous les Kabyles. Il porte la Kabylie dans son cœur et n'a jamais abandonné un pouce pour le droit de son pays.
Ferhat représente le leader naturel pour la Kabylie tout comme Nelson Mandela pour l'Afrique du sud.

Comme l'a déclaré le président John F. Kennedy : « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays ». Ferhat fait beaucoup pour son pays et j'appelle tous ceux qui aiment la liberté à se joindre à lui dans son combat pour l'indépendance de la Kabylie.

Sandrick Robin Melbouci

SIWEL 262130 NOV 16




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech