Connectez-vous
100 % infos MARTINIQUE



Le Togolais devenu prince Africain du whisky écossais.

Mercredi 12 Avril 2017 - 00:39

Être le frère de Togbé Agboli Agokoli IV de Notsé, le président des chefs traditionnels du Togo, n’est pas une mince affaire.


Photo Républic of TOGO
Photo Républic of TOGO
Être le frère de Togbé Agboli Agokoli IV de Notsé, le président des chefs traditionnels du Togo, n’est pas une mince affaire. Mais Benjamin Agboli a su jouer de sa position de dernier de la famille pour échapper à un destin tout tracé.

Notsé est la capitale du peuple Ewé et se trouve dans la région des Plateaux au Togo. C’est la terre d’un royaume qui s’est développé autour du XVe siècle. De ce socle familial, Benjamin Agboli garde le souvenir de nombreuses vacances passées avec ses cousins provenant du Bénin voisin ou encore du Ghana. L’un d’eux va particulièrement se rapprocher de lui, David Koffi. Il est ghanéen et parle donc couramment anglais. À cette époque, la langue de Shakespeare fascine le jeune Benjamin et il se voit bien étudier à Londres, et pourquoi pas y faire sa vie. Mais selon les souhaits de sa famille, c’est en France qu’il doit poursuivre ses études… Il s’exécute et va rejoindre un oncle. Une fois sur place, il se rend compte qu’une échappatoire est encore possible. Sans le soutien de la famille, et surtout sans aide financière, il prend le chemin de la capitale anglaise. 

À 43 ans, ce Togolais, frère du chef traditionnel de Notsé, fait une entrée remarquée dans le cercle très fermé des producteurs de spiritueux de luxe. Sa marque de whisky Dunadd figure en bonne place dans les rayons des plus grands magasins en Europe ainsi qu’en Russie, et est distribuée en Afrique. Chiffre d’affaires estimé : 2,5 millions d’euros.
Il lance son nouveau produit  dans un autre segment : les jus onctueux à base de fruit bio; les smoothies

Pour en savoir plus sur sa folle histoire  suivez ce lien

 

Victor Monlouis Bonnaire

Economie | READI FORMATION CLUB





Publicité





Dans la boutique

Artisanat (1)

Produits authentiques du Togo

















Publicité

Les News



#100%INFOS MARTINIQUE TV
LE TOURISME AU TOGO, UN TRESOR ENCORE VIERGE
Publié par Germain Nouveau le 15/04/2017 à 10:08

Publicité

Dans la boutique
Artisanat

Artisanat

Produits authentiques du Togo