Connectez-vous
100 % infos MARTINIQUE



MILLY PARKEUR, LA DIAM’S TOGOLAISE

Dimanche 23 Avril 2017 - 15:49

Toi et moi contre le monde, le rap togolais qui dénonce les grossesses précoces à l'école


Si vous avez déjà entendu son titre précédent  » Le temps d’essayer » vous savez sans doute que cette rappeuse est en train de créer un univers particulier qui n’est pas sans rappeler le flow de l’ancienne star du Hip-Hop française reconvertie au tchador.

Il y a chez Milly Parkeur quelque chose d’exceptionnel dans l’écriture des lyrics et la manière de les déclamer. Une poésie urbaine rare et un art de faire s’entrechoquer les rimes qui démontre une grande maitrise du langage Hip-Hop. Un étonnante maturité pour une si jeune chanteuse qui va jusqu’à nous proposer des refrains mélodiques entêtant qu’on a du mal à ne pas fredonner sous la douche.
Son dernier single confirme cette bonne impression et nous suivons avec attention l’intrique des deux jeunes écoliers amoureux. C’est beau, ça fini mal… un vrai film noir.
Il faut dire que le sujet est lourd de sens et de conséquence. Le thème abordé par la rappeuse traite de la grossesse précoce en milieu scolaire. Un phénomène récurrent au Togo qui, faute de prévention et de sensibilisation, condamne de nombreuses jeunes filles à abréger leurs études et par là même à tout espoir d’émancipation.

L’artiste est ici dans son rôle ultime, à la fois témoin et conteur des errances de la société.
Des arrangements un peu trop linéaires, même si le son est nickel et quelques mots qui nous échappent seront les seuls reproches que nous pourrions faire à ce single.
Mais avant tout, la force de Milly, c’est d’avoir su, au delà des tendances actuelles, mettre le verbe et l’histoire au centre de sa musique.


 

Germain Nouveau

Culture art spectacles | Culture | Musique





Publicité





Dans la boutique

Artisanat (1)

Produits authentiques du Togo

















Publicité

Les News



#100%INFOS MARTINIQUE TV
LE TOURISME AU TOGO, UN TRESOR ENCORE VIERGE
Publié par Germain Nouveau le 15/04/2017 à 10:08

Publicité

Dans la boutique
Artisanat

Artisanat

Produits authentiques du Togo