Connectez-vous

100 % infos MARTINIQUE

Galerie
sibeth-ndiaye Photo AFP
sibeth-ndiaye Photo AFP

Commentaires

1.Posté par Mme Ndiaye le 11/05/2017 19:01
« Mme Ndiaye a grandi au Plateau, en centre-ville de Dakar, dans un quartier aisé situé à deux pas de l’Assemblée nationale. Dernière d’une fratrie de quatre filles, elle reçoit une éducation à l’européenne dans une famille bourgeoise.

Son père, Fara, était le numéro deux du Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade (président de 2000 à 2012), qu’il a quitté, en 1986, pour rejoindre l’équipe du président d’alors, le socialiste Abdou Diouf, afin de travailler sur le canal du Cayor, un projet destiné à alimenter en eau potable la ville de Dakar.

Mais la famille reste proche d’Abdoulaye Wade et, en 2000, lorsqu’il devient chef de l’État, la mère de Sibeth, Mireille Ndiaye née Brenner, d’origine allemande et togolaise, occupe le poste de présidente du Conseil constitutionnel. Elle le conservera jusqu’en 2010.

Notre étoile afro descendante serait donc également d’origine sénégalaise de père, mais sa mère serait du TOGO. Le nom TOGO veut donc dire quelque chose aux oreilles de cette personne, du premier cercle d’Emmanuel MACRON, le président de la Franc

Nouveau commentaire :


Publicité

Les News



#100%INFOS MARTINIQUE TV
LE TOURISME AU TOGO, UN TRESOR ENCORE VIERGE
Publié par Germain Nouveau le 15/04/2017 à 10:08

Publicité

Dans la boutique
Artisanat

Artisanat

Produits authentiques du Togo