[if !mso]> Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4  

 

 
 

JANVIER/FEVRIER 2010
 

 
 

 
 

Quand Medias dévoile le complot journalistico-maçonnique.
 

Bénédicte Charles - Marianne | Jeudi 7 Janvier 2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Bah ! Les uns pensent que les médias sont sous l'emprise du lobby juif, d'autres disent qu'ils sont infiltrés par la franc-maçonnerie, d'autres encore exhument le complot judéo-maçonnique. Dans les sacristies il se murmure que l'Opus Dei n'est heureusement pas absente du combat pour la sauvegarde des valeurs de l'occident chrétien.. Seuls les pauvres mahométans sont exclus du festin médiatique, bien qu'ils alimentent quotidiennement gazettes et lucarnes des turpitudes qui leur sont prêtées.
 

 __________
 

 
 

Copé, les coulisses d'une ambition
 

Par LEXPRESS.fr, publié le 07/01/2010
 

 
 

 U Zinu : Autant garder notre bon roi. C'est tout dire.
 

__________
 

 
 

Lionel raconte Jospin… mais oublie Fabius et Royal
 

Tefy Andriamanana - Marianne | Jeudi 7 Janvier 2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Méchant blaireau, taupe infiltrée, dinosaure nombriliste, vieillard vantard, fossoyeur austère, magister arrogant : ainsi apparaît Jospin à travers de nombreux commentaires. Si le droit d'inventaire qu'il réclama pour Mitterrand lui était appliqué, le bilan ne serait pas très élogieux. Son comportement haineux à l'égard de Royal ne fut pas d'une grande noblesse. Il est vrai que son orgueil autant que son inconscience le poussaient alors à se poser en recours. Jospin n'intéressant plus personne, voilà que la statue du pauvre Commandeur court gazettes et lucarnes pour redorer un blason défraîchi et légitimer un passé incertain.
 

 
 

__________
 

 
 

Bernadette Chirac: "Le président de la République doit être protégé"
 

L'EXPRESS.fr, publié le 09/01/2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

"Je ne trouve pas qu'il puisse être soumis aux mêmes obligations dans certains cas que les citoyens ordinaires", dit-elle. Un comble ! Le paroxysme de l'indécence, de l'inconscience…ou de la bêtise. Les intérêts des Parisiens ont-ils été protégés durant le temps où son mari y exerçait les fonctions suprêmes ? Les intérêts de la famille du journaliste JPK  assassiné ont-ils été protégés du temps où son mari régnait en maître sur Tahiti par Gaston Flosse interposé ?
 

 
 

__________
 

 
 

La revanche de François Fillon
 

L'Express. Eric Mandonnet, Ludovic Vigogne, publié le 12/01/2010.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Fillon, l'anti bling-bling par excellence, le profil du gendre idéal, est le préféré de la droite classique ou traditionnelle française par opposition à la droite des actionnaires "américanisés" qui a propulsé Sarko par défaut. Son profil personnel, son ambition rentrée, en font le recours principal. Copé s'agite trop et trop vite. En outre, la vieille droite nostalgique du régime de Vichy et le F.N s'emploieront à faire apparaître sa double origine étrangère et juive. Pour autant, les juifs inconditionnels d'Israël lui reprochent sa "mollesse" dans la défense du sionisme. Villepin est sorti plus ou moins blanchi de clearstream. Frère Bertrand n'a aucune chance : il est fort peu charismatique. Juppé, quant à lui, peut se lamenter en répétant : "Chirac m'a tuer". Pour en revenir à Fillon, ce "serpent froid" devrait être logiquement le Pâris d'Achille Sarko. Petite différence - il est vrai- entre Caesar et Sarkozius à propos de  Fillonus Brutus : Sarkozius ne mourra pas en s'écriant " tu quoque mi fili": il a depuis longtemps fait le tour du personnage.
 

__________
 

 
 

Aubry veut faire de 2010 "l'an 1 de la reconquête"
 

L'EXPRESS. Thierry Dupont, publié le 12/01/2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Elle devrait commencer par faire un acte de contrition et proclamer 2010 année de la moralisation des mœurs électorales.
 

 __________
 

 
 

Identité nationale: la bêtise de Besson sur le terrain Philippe Cohen –
 

Marianne | Vendredi 22 Janvier 2010 Un ecclésiastique, un rabbin et un imam, c'est le débat sur l'identité nationale à Vézelay... Ça ausi, c'est un vrai dérapage.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Le préfet de l'Yonne, Pascal Lelarge, a mal écouté les propos de son patron Besson. Au lieu d'entendre "la France est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble", il a compris: La France est un conglomérat de religions qui veulent vivre ensemble. P.S : si je résidais dans l'Yonne, je ne saurais avec quels moutons "m'agglomérer", puisque de ces trois estimables ministres du culte, aucun ne pourrait me servir de berger.
 

 
 

__________
 

 
 

Le trio vertueux du P.S.
 

 
 

 U Zinu :
 

 
 

Pour ceux qui n'auraient pas oublié leur latin: Le P.S s'est doté d'un trige (char à trois chevaux) digne du bas empire romain: Nessus Fabius, Dominicus Cuniculus et Martina suppostrix.
 

__________
 

 
 

Lu dans Marianne.Fr le lundi 15 Février 2010:
 

Invité par Laurent Ruquier à se prononcer sur les talents de peintre du père du président de la République, samedi soir dans "On n'est pas couché", Arno Klarsfeld a botté en touche, effrayé à l'idée de se voir exclu du «premier cercle» présidentiel, ou exilé à Clipperton.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

 Il eût été intéressant de poser la même question à Zemmour et Naulleau. Nous eussions pu ainsi juger de leur degré respectif de servilité. Quant à Klarsfeld, "faut le comprendre" : le corbeau ne doit jamais trop ouvrir le bec, surtout lorsque maître renard Ruquier se fait sournoisement inquisiteur. Le volatile Arno eût risqué de laisser choir son fromage, car les propos publics ne sont pas volatils.
 

__________
 

 
 

Les "nègres" s'affranchissent
 

L'Express.fr 19/02/2010
 

Chirac, Thuram, Drucker... les stars avouent désormais que leurs livres sont coécrits par des professionnels, dont le nom apparaît officiellement. Plongée dans l'univers de ces forçats de la plume que l'édition appelle aujourd'hui "métis".
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Suggérons un terme "neutre" : ni blanc, ni noir. Adoptons donc "gris", et disons désormais : "écrit par un gris" (en évitant bien sûr gri-gri).
 

__________
 

 
 

A propos de Frêche :
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

 "Plus catholique que Fabius je meurs". Ainsi parlait Martine, devenue ces temps derniers Aubry la cathodique. L'entendre évoquer la morale est proprement délicieux, elle qui , tout scrupule éthique rentré, ne dut sa désignation qu'à une obscure manipulation de conjurés disparates.
 

 
 

 __________
 

 
 

La déroute de Roselyne.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Le conseil "d'experts" de la mère Bachelot est mis en cause par certains "négationnistes" (c'est ainsi que les bien pensants appellent désormais tout contestataire). Les laboratoires pharmaceutiques sont également incriminés. Mais là, point besoin d'être négationniste. Il va de soi que les lobbies pharmaceutiques ont été très actifs dans l'organisation de la "campagne", une campagne que l'on pourrait assimiler à une forme de terrorisme en ce sens qu'il s'agissait pour eux de semer une peur planétaire, nationale et/ou transnationale. Quant à notre bon roi, il s'est logiquement soucié de la survie de ses sujets, et principalement de celle de ses courtisans.
 

 __________
 

 
 

Fillon, le recours ?
 

 
 

U Zinu:
 

 
 

Lisse, effacé, terne, éteint, amorti, incolore, transparent… l'anti bling-bling en somme…. pour l'instant. Si j'étais Achille Sarko j'éviterais de laisser traîner mes talons trop près de ce reptile dangereux.
 

 __________
 

 
 

Les peintures-collages de Pal Sarkozy.
 

 
 

U zinu
 

 
 

N'étant pas très versé dans l'art pictural je n'ai point trouvé nuls les tableaux de Maître PAL. Tout juste un peu pompiers peut-être. Et puis ce brave homme a bien le droit de peindre son fils et sa bru, même de manière un peu amphigourique. Les courtisans s'extasieront. Fillon rira sous cape. Lefebvre et Morano seront dithyrambiques. Copé ricanera. Quant aux sarkophobes irréversibles, disons leur simplement que même s'ils croient voir dans cette œuvre le diable et sa diablesse, un père a le droit d'exprimer son affection à sa manière.
 

__________
 

 
 

Le duel ZEMMOUR-BHL chez Ruquier.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Entre Zemmour et BHL deux conceptions du judaïsme ou de la judéité, la première volontiers "laïciste" et la seconde presque messianique. Dans ce duel , Zemmour - que pour une fois j'ai apprécié - a opportunément rappelé que le communautarisme dont les musulmans de France sont volontiers taxés, peut également s'appliquer à certains juifs de France. La logique était donc du côté de Zemmour. Mais ce dernier a oublié d'évoquer le sort réservé aux Palestiniens. Ni Ruquier, ni Naulleau n'y ont également songé.
 

__________
 

 
 

Pauvre Rocard, pauvre misère.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Pour moi qui fus en mon jeune temps membre du PSU local, la dérive rocardienne est à tout le moins pitoyable.
 

__________
 

 
 

La fille du maire de Kiev s'est fait voler 4,5 millions d'euros de bijoux en Seine-saint-Denis.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Où sont passés les laudateurs de la "révolution orange" ? On ne les entend point excuser, sinon justifier les frasques de cette ardente "démocrate". La belle IOULIA, aurait, dit-on, bénéficié des largesses de DSK via la trésorerie du FMI au moment de la révolution orange. J'espère que les bonnes manières de IOULIA ne l'ont pas conduite à exprimer sa gratitude de façon kamasoutresque dans un cul de basse fosse du FMI.
 

_________
 

 
 

A propos des Kurdes jetés sur les rivages de Corse.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Les forums des médias "nationaux" abondent en commentaires d'un goût douteux. Les uns, craignant pour leurs deniers de contribuables, s'exclament : "Ma cassette ! Ma cassette ! Les Kurdes vont me voler ma cassette" ! Les autres vocifèrent : "Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces Kurdes clandestins ? Ils viennent jusque dans vos bras Égorger vos fils, vos compagnes "! Rappelons à ces franchouillards ignares que par le Traité de Lausanne (1923), la France, qui en fut l'une des signataires "prépondérantes", revenant sur les clauses du Traité de Sèvres, fit litière du droit des Kurdes à disposer d'eux-mêmes et avalisa leur "répartition" entre plusieurs Etats, dont la Syrie. Rappelons leur en outre que la relative maîtrise de la langue française dont font preuve ces "Kurdes syriens" s'explique par le fait que la Syrie fut occupée par la France de 1920 à 1946.
 

Curieux phénomène cependant : 124 Kurdes jetés sur les côtes de Corse ont suscité davantage d'effroi, de panique et de clameurs chez les franchouillards moyens .... que chez les Corses.
 

 
 

__________
 

 
 

Clearstream
 

 
 

Pour Villepin, l'appel du parquet a été décidé "à l'Elysée" Par L'Express.fr le 29/01/2010.
 

Dominique de Villepin contre-attaque après la décision du procureur Jean-Claude Marin de faire appel de sa relaxe. Il soutient que l'Elysée est intervenu auprès du parquet.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Nul besoin de réunion à l'Elysée ou de message discret : il est des valets qui devancent les désirs de leurs maîtres.
 

__________
 

 
 

Fabius le très catholique.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Lorsqu'il est accusé d'avoir une tête peu catholique, notre petit marquis s'agite en protestant.
 

 __________
 

 
 

Intégrisme et laïcité.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Le fondamentalisme est volontiers associé à l'Islam. Or la religion hébraïque et la chrétienne ont également leurs intégristes. Notez que le laïcisme peut se révéler également pervers.
 

 __________
 

 
 

A propos du MODEM.
 

 
 

U zinu:
 

Paraphrasons Hermès Trismégiste, et plus précisément Maître Johannes Eckhart : "Le MODEM est une sphère mal définie, dont le centre est partout, et la circonférence nulle part."
 

__________
 

 
 

A propos de Jean François Copé.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Copé doit certainement maudire Goscinny d'avoir dans les années soixante prédit l'arrivée d'un prophète nommé Iznogoud sous le règne du débonnaire Haroun El Poussah Sarkozy.
 

__________
 

 
 

Pécresse lance sa campagne pour les régionales L'Express. 21/01/2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Pour sûr : entre le minois de Valérie Pécresse et la mine de Roger , "y a pas photo". La Pécresse est plus avenante que le Karroutchitchi, son ex-rival devenu vrai-faux féal. Mais sous le masque de Valérie on sent poindre la terrible Cruella. Pour autant, le Huchon n'est guère plus attirant : derrière sa joviale rondeur les juges ont cru un moment déceler une fâcheuse tendance à confondre sphère publique et sphère conjugale. Plaignons les Franciliens, qui peuvent avoir l'impression d'avoir à choisir entre la peste probable et le choléra assuré.
 

__________
 

 
 

Leur nom est Sarkozy
 

L'Express.fr 20/01/2010.
 

Le 13 janvier est venu au monde Solal, fils de Jean et dernier-né d'une famille dont la lignée en France commence dans le Paris de l'après-guerre. Avec un exilé hongrois, au patronyme qu'il n'a pas toujours été facile de porter.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

J'ai failli ne pas lire cet article […] Puis, ma curiosité aidant, et ayant découvert qu'il s'agissait de "gloser" si l'on ose dire, sur un "patronyme n'ayant pas toujours été facile à porter", je me suis efforcé de lire l'intégralité du "papier". Mon cas personnel m'a incité à le faire, car mon propre patronyme n'a pas toujours été non plus facile à porter. L'article fait l'impasse sur l'origine maternelle du petit Jeannot. Or il est né de Nicolas Sarkozy, ce que nul ne saurait ignorer, et de Marie-Dominique Culioli, dont l'installation dans la bonne société de Neuilly a été - il est vrai - facilitée par le clan corse local regroupé autour d'Achille Peretti et de Pasqua. Avec un nom rappelant la "puszta" hongroise et secondairement le maquis corse, notre Jeannot n'a pas dû toujours correspondre à l'archétype du parfait petit gaulois. Je compatis donc rétrospectivement, car – une grande différence d'âge exceptée – nos cas sont assez semblables: le patronyme hérité de mon père reflète la cosaquie tandis que celui de ma mère révèle la corsitude, une corsitude non compensée cependant par le niveau social dont a bénéficié Marie Dominique Culioli, fille d'un honorable pharmacien vicolais. Peut-on consoler notre bon roi et le jeune prince – s'ils ont toutefois besoin de l'être – en leur rappelant que Nabulione Buonaparte soi-même, devenu pourtant par la suite empereur des Français, était moqué constamment par ses petits condisciples de Brienne ? Etonnons nous enfin que le grand père maternel de Nicolas, Beniko Mallah, se soit montré si rigoureux à l'égard de Pal Sarkozy, car son nom n'était guère plus franchouillard. Mais il est vrai que l'on se plait toujours à trouver l'autre plus immigré que soi dès lors que l'on s'estime soi-même parfaitement intégré dans un pays d'accueil déterminé.
 

__________
 

 
 

Pugilat entre religieux au Saint-Sépulcre.
 

Par L'Express.fr, le 10/11/2008
 

Jérusalem. Des popes grecs orthodoxes et des prêtres arméniens en sont venus aux mains dimanche dans la basilique du Saint-Sépulcre de la vieille ville de Jérusalem, un des hauts lieux de la chrétienté….. La police israélienne est intervenue pour séparer les deux camps. Certains des prêtres ont utilisé des cierges comme gourdins tandis que d'autres tentaient d'arracher les soutanes de leurs rivaux.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Ce n'est quand même pas le massacre de la Saint Barthélémy. C'est simplement un pugilat dérisoire, encore que significatif en matière de comportement humain. Même sous la soutane ou la capuche, les instincts sont toujours prêts à secouer le joug de la raison ou de la foi. Pas de quoi non plus crier sus au cléricalisme. Peut-être simplement dire : "pardonnez leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font" ou constater que religion et nationalisme (on n'ose en l'occurrence parler d'esprit de clocher) ne font jamais bon ménage.
 

__________
 

 

 
 

MARS  2010
 

 
 

 
 

 
 

Douze ans et déjà millionnaire!
 

 
 

L'EXPRESS. Fr  - Philippe Lesaffre, publié le 08/03/2010.
 

Un garçon azerbaïdjanais de douze ans serait devenu l'année dernière propriétaire de neuf belles villas de Palm Jumeirah, un archipel luxueux des Emirats arabes unis. Son nom: Heydar Aliev... comme le fils du président
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

23 ans et déjà à la tête de l'EPAD, organisme public de l'un des plus grands quartiers d'affaires européens: cela aurait pu être le titre d'un article l'an dernier si une vertueuse levée de boucliers n'était venue contrarier cette mirifique promotion. Quel est le nom de ce talentueux jeune homme ? Sarkozy. Comme le fils du Président.
 

__________
 

 
 

Sarkozy présidentiable préféré de la droite 
 

L'EXPRESS. Par Ludovic Vigogne, publié le 16/03/2010
 

Selon une enquête exclusive BVA-Orange-L'Express-France Inter, les sympathisants de droite le préfèrent Fillon. Ce n'est pas le cas quand la question est posée à l'ensemble des Français. 
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Les résultats de ce sondage corroborent - toute prétention rentrée - ce que je pense du "duel" prévisible Sarko-Fillon. Certes, une partie de la droite envisage le recours à Fillon plutôt qu'à Copé ou Villepin en cas de chute brutale ou inopinée de Sarko. Mais pour l'instant le parti majoritaire préfère l'énergie et le volontarisme de Sarko à l'aspect "terne" de Fillon, fût-il calculé. Quant aux sympathisants de Gauche, ils sont séduits par le côté "clean" et anti bling bling de Fillon, lui attribuant en outre une certaine fibre sociale. Celle-ci est fort problématique, mais il a su opportunément s'en parer. Il eût été intéressant d'ajouter Villepin au sondage : il y a fort à parier que la droite ne l'a pas encore adoubé, mais que la Gauche se donnerait à lui plutôt qu'à Sarko, malgré le souvenir "plombant" du CPE.
 

 
 

__________
 

 
 

La Licra poursuit Zemmour
 

Par Thomas Guien, publié le 16/03/2010  
 

Alain Jakubowicz, le nouvel exécutif de l'association anti-raciste, poursuit le journaliste pour ses propos sur les noirs et les arabes tenus sur Canal+.
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Dans son combat anti raciste Alain Jakubowicz a au moins le mérite d'oublier qu'il fut le président du CRIF.
 

__________
 

 
 

Le Prince Albert II résiste au franc-maçon
 

Par François Koch, publié le 16/03/2010
 

La Grande Loge nationale française rêvait d'initier le prince Albert comme chef de sa "filiale" de Monaco. Camouflet.
 

Rocambolesque. La tentative de François Stifani de créer une "obédience-fille" sur le rocher de Monaco, en proposant au prince Albert II d'en être le grand maître, a tourné au fiasco.
 

 
 

U Zinu
 

 
 

François STIFANI court trop vite et oublie de regarder où il met les pieds. Chute prévisible.
 

__________
 

 
 

Guerre ouverte chez les francs-maçonsL'EXPRESS. Par François Koch, publié le 17/03/2010 - La Grande Loge nationale française veut devenir l'obédience n° 1. Elle affronte une crise sans précédent. Dans un climat de violence et de déballage, des frères entrent en rébellion contre le grand maître François Stifani, son pouvoir absolu, sa cour assidue à l'Elysée.

U Zinu :

Pronostics : 1° La "bulle maçonnique" construite par Foellner et Stifani à partir d'un recrutement forcené qui avait pour but d'égaler voire de dépasser le nombre d'adhérents du G.O .... va éclater.
 

2° F.Stifani  est accusé d'être un mégalomane, un illuminé, un gourou sectaire, voire un affairiste : cela est difficilement compatible avec les principes proclamés ou affichés par la GLNF et devrait donc conduire à une scission.
 

Pour le reste, cela donnera lieu sur les forums à des commentaires du genre : "Rififi chez les frangins" (forumiste se prenant pour un cinéphile) – "F.S ou La folie des grandeurs" (un autre cinéphile ) - "Le bateau ivre" (un Frère féru de poésie) – "Que suis-je allé faire dans cette galère ! " (Un maçon basique ayant tout de même lu Molière) – "Trop c'est trop - U troppu stroppia" (Le Frère corse) – "Ils se battent comme des chiffonniers" (Un ingénu) – "Permettez moi d'en rire " (Un Frère du G.O.D.F oubliant le convent où les hiérarques de son obédience se livrèrent à un pugilat généralisé).
 

 
 

__________
 

 
 

Le "Villepiniste"  Tron devient ministre
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Le soupivore Tron à propos de son ralliement:
 

 
 

J'ai jadis il est vrai, sans trop de véhémence,
 

Préconisé l'union qu'aujourd'hui je désire
 

Au sein du Mouvement, en toute cohérence,
 

Voir se réaliser autour de notre Sire.
 

A ceux qui sottement m'accusent d'indécence,
 

Je dirai clairement qu'un prompt retournement
 

De style bessonien reste sans conséquence,
 

Dès lors qu'il s'effectue sans grand revirement. 
 

 
 

_________
 

Jeannette Bougrab bientôt à la tête de la Halde.
 

Par LEXPRESS.fr, publié le 23/03/2010  -
 

Conseillère d'Etat et maître de conférences, elle devrait succéder à Louis Schweitzer.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

- En guise de réponse  au commentateur du forum de l'Express qui s'extasie devant l'heureuse "francitude" du prénom Jeannette : "Jeannette" cela fait un peu trop "peuple" pour une brillante conseillère d'Etat, Maître de conférences. "Jehanne" conviendrait encore mieux et aurait constitué un prénom apprécié par Jean Marie Le Pen.
 

- En guise de réponse à ceux qui ces jours derniers trouvaient scandaleuse l'éventuelle nomination d'un militant politique socialiste à la tête de la Halde en la personne du sympathique Malik Boutih : notre Jeannette, pour sa part,  est ouvertement UMP.
 

- En guise de réponse à celui qui trouve que l'ouverture à gauche continue : relire l'article avant de crier à la poursuite de la dérive gauchiste de notre bon roi. Il ne s'agit que de la continuation – marginale - d'une ouverture à la "diversité" bien pensante ou sarkophile.
 

Pour conclure : recentrage sur "les fondamentaux" comme dirait Copé. Mais cela n'enlève rien aux qualités de la promue, qui est jeune, belle, bardée de diplômes …. et néanmoins éminemment sarkocompatible.
 

 
 

__________
 

 
 

Les réactions à l'allocution de Nicolas Sarkozy
 

Par L'EXPRESS.fr, publié le 24/03/2010
 

Nicolas Sarkozy a tiré, ce mercredi matin, le bilan de la défaite de l'UMP aux régionales. S'en est suivi une série de réactions à gauche comme à droite.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Tout commentaire sur ce que notre bon Roi a écouté ou entendu (nuance) doit être précédé par une analyse sérieuse du " message des Français" et sur la signification de l'abstention (le terme de signification est en ce domaine préférable à celui de message, car, par définition, la majorité des abstentionnistes n'a pas de message précis à délivrer).
 

A première vue, il semble cependant que notre bon roi ait répondu plutôt :
 

1° Aux "mutins" de l'UMP.
 

2° à l'électorat du F.N.
 

3° A la droite libérale, voire ultra-libérale.
 

4° Au "bon peuple" qui ne connait pas le contenu exact de l'expression "poursuite des réformes", absolument polysémique.
 

 
 

P.S : Complétons notre précédent commentaire : du côté de la Gauche diverse, le "message des Français" est également interprété de manière partisane. Petite différence : son droit de réponse est limité.
 

__________
 

 
 

Il faut sauver le soldat Zemmour (même si on n'est pas d'accord avec lui)

MARIANNE.Fr - Christine Clerc - Chroniqueuse associée | Mercredi 24 Mars 201
 

 
 

U Zinu :
 


Zemmour et Dieudonné devraient bénéficier de la même discrimination positive. Chacun, en son domaine, cultive les mêmes outrances. Mais le second est médiatiquement ostracisé tandis que le premier continue à pérorer dans les lucarnes et les gazettes.
 

 
 

__________
 

 
 

Aubry part en guerre contre la réforme territoriale . Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 27/03/2010.

Forts de leur victoire aux régionales, les socialistes, Martine Aubry en tête, ont savouré ce samedi leur succès, et sont aussitôt repartis au combat contre la "régression territoriale" qu'est, à leurs yeux, la réforme territoriale prévue par le gouvernement. Devant quelque 1300 cadres et élus du parti, [….] Martine Aubry les a félicités pour cette victoire, en les exhortant à la mobilisation car "l'heure n'est pas au repos ni à l'auto-satisfaction", mais également à tempérer leur enthousiasme – (Il n'y a) "aucune raison de faire du triomphalisme"-. "Beaucoup d'hommes et de femmes souffrent. Ils attendent d'abord de nous des réponses immédiates", a lancé la maire de Lille […] se targuant du rassemblement "dans la clarté" de la "gauche solidaire". "
 

U Zinu :
 

Forte de sa "victoire" aux régionales Martine Aubry devrait partir au combat contre la "régression éthique" qui à mes yeux a caractérisé sa désignation. "Beaucoup d'hommes et de femmes souffrent. Ils attendent d'abord de nous des réponses immédiates" dit-elle. D'aucuns souffrent des conditions de son élection et des tripatouillages qui l'ont accompagnée. A mon sens, donc, "l'heure n'est pas au repos et à l'autosatisfaction" en matière de repentance. Elle n'a aucune raison de "faire du triomphalisme" car si victoire il y a elle est d'abord celle des abstentionnistes et secondement celle des présidents de Régions, plus ou moins socialistes certes, mais très accessoirement "Martiniens". Quant au "rassemblement "dans la clarté" de la "gauche solidaire" il semblerait que déjà de petites musiques dissonantes se fassent entendre.  Pour en revenir à la réforme territoriale, disons qu'effectivement le mille-feuille administratif actuel mérite d'être "dégraissé allègrement" (si l'on ose dire), mais ajoutons que la réforme projetée vise essentiellement à "dégauchir" les fiefs et baronnies socialistes.
 

____________
 

Sarkozy n'a "pas apprécié" les propos de Jouanno –

Par LEXPRESS.fr, publié le 26/03/2010

U Zinu :
Qui bene amat bene castigat
__________
Copé: "Tous derrière Nicolas Sarkozy" pour 2012
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 28/03/2010.

 

U Zinu :

Le roi Nicolas n'étant pas Louis XIV, ce n'est pas un Grand Condé mais un tout petit Condé qui s'est dressé contre lui. Et tandis que Fillon joue les Mazarin, notre Copé, qui avait "initié" (comme il se dit en français médiatique) une sorte de petite fronde, fait amende honorable et courbe bassement son échine, échine qu'il a fort souple au demeurant.
 

__________
 

Villepin sera-t-il le Bayrou de 2012 ?

MARIANNE -  Le Vrai Débat - Blogueur associé | Mardi 30 Mars 2010
 

Dominique de Villepin joue les trouble-fêtes dans la course à la présidentielle de 2012...Un air de déjà-vu pour les blogueurs du Vrai Débat qui font le parallèle avec le même faux rôle de candidat «anti-système» qu'avait endossé François Bayrou
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Appelons MUSSET à la rescousse :
 

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".  Ou encore : "On prend toujours le mal pour éviter le pire".
 

C'est ce que doivent penser ceux qui entre Sarko et Galouzeau choisissent Villepin.
 

Accordons leur des circonstances atténuantes.
 

P.S : Côté Gauche, c'est encore pire : les socialo-bobos, les verts non coopératifs, les communistes grimés en frontistes ne vont pas tarder à s'étriper.
 

_________
 

Ecole: bienvenue chez les copieurs

MARIANNE. Jean-Paul Brighelli - Blogueur associé | Lundi 29 Mars 2010
 

Citer, s'inspirer... Le plagiat a toujours fait partie intégrante de l'éducation à la littérature. Mais pour le professeur et blogueur Jean-Paul Brighelli, Internet a intensifié cette pratique.
 

 
 

U Zinu :
Brighelli, que j'ai applaudi lors de ses philippiques "anti-pédagogistes", s'égare aujourd'hui dans des considérations primaires.
A nouvelle ère, nouveaux outils et nouvelles méthodes pédagogiques. Il appartient à l'Education Nationale de s'adapter aux évolutions technologiques et de proposer aux élèves des "devoirs" ou des exercices personnels appropriés.
J'ajouterai que le NET est par ailleurs un formidable agent de démocratisation dans "l'a... Lire la suite

 


Brighelli, que j'ai applaudi lors de ses philippiques "anti-pédagogistes", s'égare aujourd'hui dans des considérations primaires.
 

A nouvelle ère, nouveaux outils et nouvelles méthodes pédagogiques. Il appartient à l'Education Nationale de s'adapter aux évolutions technologiques et de proposer aux élèves des "devoirs" ou des exercices personnels appropriés.
 

J'ajouterai que le NET est par ailleurs un formidable agent de démocratisation dans "l'accès au savoir" et qu'à ce titre, déjà, il mérite notre indulgence.
 

__________
 

Netanyahu accuse les Palestiniens de "durcir" le ton . Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 28/03/2010. Les deux messages qui suivent ont été censurés par le "modérateur" de l'EXPRESS , M. Emettout.
 

Précision : @ Ribka 1943 est un commentateur du Forum de l'Express qui assume à la fois le fait d'être juif et d'être antisioniste.
 

JSMAIBO – ( U Zinu )
 

@ Ribka1943 : je n'ai pu lire vos messages, qui ont subi la censure du "modérateur". N'étant pas Juif, je puis me permettre de dire que si j'étais Palestinien, je vous rangerais volontiers dans le camp des JUSTES. Celui qui a le courage d'aller à contre courant de l'opinion dominante de son peuple, de sa race ou de sa nation et se dresse contre l'injustice et l'oppression (ou pire) faites aux autres mérite d'être salué et honoré.
 

JSMAIBO -  ( U Zinu )
 

1. Risquons la censure : je trouve également que Netanyahu renverse les rôles de manière cynique.
 

2. Des Juifs comme Ribka1943 font beaucoup plus contre l'antisémitisme ambiant que tous les discoureurs des ligues et des comités.
 

 
 

 
 

 
 

AVRIL 2010
 

 
 

 
 

 
 

Embauché sur un échec
 

Comment Besson a démarré sa carrière
 

Par LEXPRESS.fr, publié le 01/04/2010
 

 
 

Vous pensiez que le CV vidéo était l'arme ultime pour se faire embaucher? Qu'il fallait miser sur les réseaux sociaux? Laissez tomber! Le ministre de l'Immigration a fait mieux il y a 27 ans.
 

"J'ai échoué à l'E.N.A." […]  Il explique: "Je me suis vendu sur un échec [...] Afficher cet échec, c'était le dépasser, en faire un tremplin." 
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Besson tel qu'en lui-même. "Je me suis vendu" disait-il alors.
 

En 2007, sur quoi s'est-il donc vendu ?
 

__________
 

 
 

 
 

Les prétentions de Manuel VALLS.
 

 
 

 
 

Entendu hier soir chez Ruquier, en qualité d'invité politique, Manuel VALLS, venu "vendre" son ouvrage sur "Le Pouvoir".
 

Le Manu a mal résisté aux câlineries de Zemmour, qui le trouvait délicieusement "blairiste", et s'est à peine offusqué de voir le même Zemmour vanter les charmes du sarko-blairisme.
 

Sa jactance ne fut d'ailleurs pas enthousiasmante. Villepin, qu'il a "égratigné",  est d'un lyrisme plus engageant.
 

Il a par ailleurs plutôt mal défendu sa conception de la social-démocratie.
 

Valls envisage tout bonnement d'affronter d'éventuelles primaires à Gauche en vue des présidentielles de 2012. Je persiste à penser que son ambition dépasse largement sa compétence. Avoir tout juste le niveau d'un éventuel secrétaire d'Etat et afficher une telle prétention témoigne à la fois d'une inconscience renversante et d'une suffisance impressionnante.
 

 
 

__________
 

 
 

 
 

Un autre prétendant : Vincent Peillon
 

 
 

Plus "étoffé" intellectuellement que Manu Valls, il possède par rapport à ce dernier d'autres avantages : son expression est plus fluide, sa dialectique mieux développée et son panache mieux assuré.
 

Dans le registre des émotions personnelles, il parvient même à jouer une petite musique détachée des bas instincts de la passion.
 

Par contre, ce philosophe "serein" cultive davantage l'effet d'objectivité que l'objectivité elle-même. Il excelle dans l'art de la victimisation et l'a démontré dans l'affaire d'Antenne 2.
 

Mieux encore, il "transfigure" ses trahisons successives par rapport à Montebourg et Ségolène  en se disant chagriné d'avoir été mal récompensé de son dévouement inconditionnel et de sa contribution à leur "gloire". 
 

Ce membre chevronné de l'appareil se distancie subtilement de la camarilla martinienne (ou Aubryesque) en prévision des primaires annoncées. Il pourrait sans doute constituer un honnête ministrable en charge la Culture ou de l'Education Nationale. Mais il n'a pas l'envergure d'un Président.
 

 
 

__________
 

 
 

Zemmour, Guillon, Mélenchon, Allègre, le pape : vaincre ou convaincre ?
 

Rédigé par Jean-François Kahn le Lundi 5 Avril 2010.
 

Décidément, l'actualité est devenue un tir au pigeon. Tout vaut mieux que d'évoquer la formidable montée des inégalités que vient de révéler l'INSEE.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Cher JFK,
 

Je partage votre émoi, mais votre énumération oublie un autre "ostracisé" : Dieudonné.
 

Quant à diaboliser le Pape, il faut effectivement le faire.
 

 
 

__________
 

 
 

Tourner la page
 

LE BLOG DE JEAN-FRANCOIS KAHN
 

Légion d'honneur pour Marin, d'horreur pour Dati
 

Jean-François Kahn | Mardi 6 Avril 2010
 

 
 

U Zinu
 

 
 

LA TRAGEDIE DE GALOUZEAU
 

 
 

C'était pendant l'horreur d'un procès fabriqué.
 

Le procureur Marin, larbin bien éduqué
 

Devant moi s'est montré valet discipliné
 

Clamant que Villepin, en comploteur bien né
 

A  Sarko le vilain  revêtu d'oripeaux
 

Refusait tout espoir d'un impérial manteau.
 

Or  voici qu'aujourd'hui pompeusement paré
 

Et fort gracieusement par son maître honoré
 

D'une légion d'honneur gage de sa vertu
 

Notre bas courtisan ne veut point qu'elle soit tue.
 

 
 

Par contre, pour Rachida, je persiste à penser que si elle ne portait pas ce prénom, les commentaires médiatiques ou "forumistes" seraient moins incisifs, voire moins odieux.
 

__________
 

 
 

Les dates-clé de la rumeur -  
 

L'EXPRESS.Fr - publié le 06/04/2010
 

 
 

La rumeur prêtant des liaisons à Carla Bruni et au chanteur Benjamin Biolay d'une part, à Nicolas Sarkozy et à la ministre Chantal Jouanno d'autre part fait jaser et provoque de vives réactions dans l'entourage du chef de l'Etat.
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Ce sont là ragots et turpitudes dignes d'une basse...cour.
 

__________
 

 
 

Carla Bruni : « La ferme, la firme!»

Marianne.Fr - Philippe Cohen | Mercredi 7 Avril 2010
 

Carla Bruni s'est invitée à Europe 1 ce soir. Pour dire que les rumeurs n'ont aucune importance et qu'il convient d'oublier toutes ces histoires de complot.
 

 
 

U Zinu:
 


Je ne rejoindrai pas la meute des "commentateurs" qui, qui à travers les forums vilipendent le couple Sarkozy- Bruni de manière parfois humoristique, mais souvent scatologique.
Par contre, bien que médiocrement averti des mystères de la désinformation, je me refuse à l'enfermement dans la condition de jocrisse que voudraient m'imposer les spécialistes de la "com" élyséenne, relayés ou commandités par un petit clan dont j'ignorais qu'il s'était...

 

Lire la suite
 


Je ne rejoindrai pas la meute des "commentateurs" qui, à travers les forums vilipendent le couple Sarkozy- Bruni de manière parfois humoristique, mais souvent scatologique.
 

Par contre, bien que médiocrement averti des mystères de la désinformation, je me refuse à l'enfermement dans la condition de jocrisse que voudraient m'imposer les spécialistes de la "com" élyséenne, relayés ou commandités par un petit clan dont j'ignorais qu'il s'était auto proclamé "la firme".
 

Après avoir crié au complot international (excusez du peu), à la déstabilisation stipendiée par des forces obscures pour une fois ni judéo-maçonniques ni judéo-évangéliques, après avoir parlé de terroriser les "rumoristes" à défaut des humoristes, après avoir impliqué la pauvre Rachida, la dépouillant de tous ses attributs pour lui en attribuer de moins glorieux, voici que de manière spectaculaire (le terme prend ici tout son sens) la "sphère" (ou la garde rapprochée) sarkozienne opère un retournement que l'on dit rendu nécessaire par le peu de crédibilité de la manœuvre précédente.
 

Carla (pour laquelle je persiste à conserver une sorte d'affection) se livre à un désaveu des élucubrations charonesques et des affirmations péremptoires de Guéant, sans parler des effets de prétoire d'Herzog, commis d'office par notre bon Roi lorsqu'il est impliqué dans de basses œuvres, et des gémissements de La Morano, toujours identique à elle-même dans ses protestations de fidélité, de loyauté et de servilité.
 

Il se dit dans les gazettes et sur la toile (plutôt que dans les lucarnes) que tout cela relèverait d'une opération de diversion mal menée ou malmenée (on ne peut dire organisée, tant cela ressemble à une pantalonnade) initialement destinée à transformer le désamour au profit de l'apitoiement sur les malheurs du couple.
 

C'est tout simplement Tarnac multiplié par Clearstream et joué par des acteurs dignes d'une pathétique commedia dell'arte.
 

 
 

P.S : précisons que les aventures sentimentales respectives de Carla et Nicolas, même si elles n'étaient pas virtuelles, ne susciteraient pas mon indignation. Je n'appartiens pas à la compagnie des Tartuffes.
 

__________
 

 
 

Le juge Garzon sur le banc des accusés
 

L'EXPRESS. Fr - publié le 08/04/2010
 

Adulé pour avoir traqué Augusto Pinochet, le célèbre juge espagnol sera jugé en Espagne pour avoir voulu fouiller l'encombrant passé du franquisme.  A Madrid, le Tribunal suprême, saisi de plaintes de trois organisations d'extrême-droite, a décidé ce mercredi que le juge vedette espagnol Baltasar Garzon devrait bientôt s'asseoir sur le banc des accusés.
 

U Zinu:
 

Il est vrai que les excès des républicains, des anarchistes et des communistes espagnols ont pu excuser ou légitimer ceux des vainqueurs de la guerre civile, encore que la répression ait connu une ampleur, une dureté et une durée sans commune mesure. Mais il est vrai aussi que les légistes de l'Etat espagnol ne l'ont pas encore affranchi des séquelles du totalitarisme franquiste. La loi d'amnistie autorise les nostalgiques de cette période à s'ériger en défenseurs sourcilleux d'un droit qui leur permet un renversement des valeurs plutôt sidérant.
 

__________
 

Afghanistan: la guerre secrète de la CIA en Europe

MARIANNE. Fr - Casus Belli - Vent des blogs | Jeudi 8 Avril 2010
 

Sur son blog, Casus Belli décrit l'opération d'influence envisagée par la CIA afin d'amener les opinions publiques européennes à faire pression sur leurs gouvernements et les inciter à envoyer des troupes supplémentaires à Kaboul. Une opération de relations publiques basée sur le sort des civils, des réfugiés et des femmes afghanes auxquels les Français seraient particulièrement sensibles.
 

U Zinu :

Le plus simple serait pour la CIA d'organiser une révolution "colorée" en France, genre révolution orange (Ukraine) , ou une révolution fleurie (révolution des roses en Géorgie, révolution des tulipes au Kirghizstan).  Il me vient aussi à l'esprit que le complot anti-sarko dénoncé par le génial communicateur Pierre Charon serait peut-être diligenté ou commandité par la célèbre officine.
 

__________
 

 
 

Rachida Dati: les mystères d'un soudain retour en grâce

Marianne.Fr.  -  Philippe Bilger-Blogueur associé | Vendredi 9 Avril 2010.
 

Philippe Bilger commente le soudain retour en grâce de l'ex garde des Sceaux et s'interroge: quelle est donc la puissance de cette femme, pour passer en une journée du statut de réprouvée à celui d'«amie» du couple présidentiel?
 

 
 

U Zinu:
 

 
 

Les relations particulières de "Rachida" et "Nicolas" permettent d'alimenter des doutes persistants sur la paternité de la petite Zohra.
 

Le passage de madame Dati dans les officines du conseil général des Hauts-de-Seine, en qualité de D.G.A en charge des marchés publics constituent également une source d'insinuations dotées de crédibilité.
 

Monsieur BILGER, qui s'étonnait récemment du sort fait à Zemmour et avait en quelque sorte rédigé un "billet" spécial en guise de défense et illustration de son héros, nous vient aujourd'hui susurrer avec une fausse ingénuité interrogative que dame Dati aurait en sa possession des moyens de dissuasion fort…. persuasifs.
 

L'honorable monsieur BILGER fait mine de s'extasier devant la "lionne de l'Atlas" que constitue Rachida Dati tout en accréditant quelque peu la thèse de sa participation au "complot".
 

Un tombereau de déjections, d'insanités, d'abjections agrémentées de racisme ordinaire est déversé à ses pieds en guise de réponse à son propos. Il n'a, en somme, que ce que ce que mérite sa duplicité.
 

 
 

__________
 

 
 

 
 

Le cul d'Etat permanent
 

Bénédicte Charles-Marianne | Samedi 10 Avril 2010
 

Il y a eu le cocufiage (par Cécilia), puis la rencontre avec carla, le SMS, le mariage… Aujourd'hui, c'est la rumeur. C'est sûr : Nicolas Sarkozy restera dans l'Histoire comme le premier Président à avoir fait de sa vie privée un show de télé réalité permanent.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Jolie trouvaille pour le titre.
 

Toutefois Bénédicte s'expose à des commentaires nauséeux.
 

Certains évoquent ses propres turpitudes sexuelles, mais cela n'a guère d'importance: elle n'est, je pense,  ni la maîtresse du Président de la République ni, ce qui paraît sûr, son épouse actuelle.
 

D'autres imaginent ce que serait la Présidence avec un Delanoë entouré de mignons ou encore avec un DSK  lâché sans ceinture de chasteté dans les couloirs de l'Elysée. Ils ont quelque raison de le craindre.
 

Les inconditionnels de notre bon roi se voilent la face devant cette évocation de fesses, protestent de sa vertu, et rappellent plus ou moins opportunément les frasques de ses prédécesseurs. Mais comparaison n'est pas raison.
 

Bref, comme BILGER ces jours-ci revenant sur les déboires de Rachida pour la gloire de son petit papier dans Marianne, BENEDICTE suscite des réponses "kamasoutresques".
 

...... Et pendant ce temps là le peuple geint et les bobos miment la carmagnole.
 

__________
 

 
 

Cambadélis rappelle à l'ordre Hamon.
 

L'Express.Fr - Par Thierry Dupont, publié le 13/04/2010 
 

Sur son blog, Jean-Christophe Cambadélis juge que Benoît Hamon a commis "une faute politique" ce week-end. Le porte-parole du PS avait refusé l'idée d'élire en 2012 un "Papandreou français", c'est-à-dire un responsable de gauche prisonnier du carcan libéral.
 

U Zinu:
 

 
 

Je pense comme le dit fort joliment un commentateur, que le tchékiste Hamon "est le Frédéric Lefebvre" de la mère Aubry "avec une pointe de nostalgie stalinienne", mais pour autant je n'éprouve aucune admiration ou sympathie pour le tournesol Cambadélis, qui n'est qu'un autre caïman s'agitant dans le marigot des "primarisables" de gauche.
 

 
 

__________
 

 
 

Royal solitude


 

|Christophe Barbier
 

Gérard Collomb a appelé Ségolène Royal à partir du téléphone portable de son fils... lequel a donc reçu en rappel automatique un coup de fil de l'ex-candidate: "Papa, je te passe Ségolène..."L'anecdote illustre bien la difficulté pour Ségolène Royal de rétablir le contact avec ses anciens soutiens de 2007 et du Congrès de 2008. Pour Collomb, "plus rien ne sera possible avec elle au niveau national". Une analyse qu'il croit partagée par l'essentiel des cadres du parti. Il considère néanmoins que Ségolène tentera d'être candidate hors du parti. Le maire de Lyon a à son côté dans son équipe municipale Najat Vallaud-Belkacem, étoile montante très royaliste: "Elle sera la dernière à abandonner Ségolène, confie-t-il, elle lui doit trop. Elle finira par le faire en douceur, sans que cela passe pour une trahison."
U Zinu:
 

Les commentaires suscités par le petit - très petit - papier de monsieur Barbier appellent au moins trois observations :
 

1° Le "lectorat" de l'EXPRESS.Fr comporte apparemment un certain nombre de "Ségophiles" puisque les réactions sont majoritairement critiques.
 

2° On a connu un Barbier plus brillant et mieux inspiré que celui de ce dazibao perfide.
 

3° Quant à Collomb, comment s'étonner que sa nouvelle ambition de "primarisable" l'amène d'abord à "tuer la mère" ?
 

 
 

__________
 

 
 

 

A lire cette semaine dans Marianne: DSK mis à nu.

Vendredi 23 Avril 2010
 

Au sommaire: DSK mis à nu, Peut-il incarner l'alternative ? ….
 

 
 

U Zinu:
 

 
 

DSK mis à nu ? Ce titre n'est-il pas trop évocateur, ou provocateur ? Vous auriez pu tout aussi bien "titrer":  DSK cuniculus imperator.
 

 
 

__________
 

Dossier: Onfray s'attaque à Freud

Marianne2 | Samedi 24 Avril 2010
 

U Zinu:
 

 
 

Si l'on en croit les détracteurs de l'un ou l'autre, Freud a  "bénéficiairement" découvert une forêt vierge que ses disciples ont défrichée avec …. profits (le "s" est intentionnel),  tandis que le taliban Onfray ravage "avantageusement"  le champ freudien et ses cultures.
 

D'autres commentateurs préfèrent gloser sur les dangers respectifs de la iatrogenèse,  (psychanalytique d'une part  et médicamenteuse d'autre part).
 

L'argumentation savante développée par les thérapeutes qui, d'un bord ou de l'autre, entament une controverse "valladoidienne" ou byzantine demeure hélas hermétique pour le non initié que je suis.
 

__________
 

 
 

Match Zemmour-Mélanchon hier soir ( 24/04)
 

U Zinu:
 

Zemmour K.O devant un populiste goguenard, fort en gueule, péremptoire.... et sympathique.
 

__________
 

Le perroquet du théorème s'est tu.

Site algérien :  http://setif.forumactif.info

Par Elbob. Aujourd'hui (26/0/4/10) 
 

Je lui avais lancé une invitation pour venir rehausser le Salon du Livre de Sétif de sa présence érudite et tellement joviale. Comme ça, au pied levé, sans croire vraiment qu'il puisse venir. Je voulais qu'il revienne enfin dans sa ville natale, Sétif, pour y conter son amour des mathématiques, leur histoire tellement confondue avec son imaginaire dans ses merveilleux et nombreux romans des mathématiques. Il s 'en était fait une spécialité bien à lui, presque sans concurrence possible. Il avait pour principale vocation d'entourer les grands concepts mathématiques de personnages drôles, déplacés, parfois à des distance infinies des rigueurs de la science des nombres et des figures parfaites.  Et puis, ce soir, sur facebook, sa fille Elisa, m'apprend l'affreuse nouvelle: Denis Guedj est mort le samedi 24 Avril 2010. Je ne sais pas où, ni de quoi. Je sais que j'ai perdu un ami que je n'ai jamais connu. Que je voulais connaître. Que je ne connaitrai plus jamais. Il me reste ses livres. Je m'en consolerai. Adieu, Denis Guedj.
 

U Zinu. ( Alias Jean Simon)
 

Le patronyme GUEDJ était en effet fort répandu à SETIF au temps lointain de ma jeunesse.
Je vais tenter, via la pieuvre google, de retrouver des éléments d'information sur Denis Guedj, qui m'aurait sans doute, si j'en crois ELBOB, fait aimer les mathématiques (2/20 au baccalauréat en 1951, ce qui m'a ramené à la mention "assez bien" malgré des notes un peu plus flatteuses en d'autres matières).
 

__________
 

 
 

2012: Dominique Strauss-Kahn, le recours

Par LEXPRESS.fr, publié le 27/04/2010
 

U Zinu:
 

 
 

De mon plein gré et non à son insu, comme dirait Virenque,  j’ai contrarié  "spiritus et anima"  en votant Chirac de crainte d'avoir Le Pen.
 

J'en suis à me dire que si DSK représentait la Gauche,  je risquerais de choisir Villepin au premier tour … et le vote blanc, voire même Sarko au second. C'est dire l'admiration que j'ai pour DSK. Ce ne sont point les débordements de sa sexualité qui m'indignent, mais plutôt ses liens étroits avec la finance. Je n'ose adjoindre le qualificatif "internationale" à "finance" car cela nous ramènerait à la terminologie vichyssoise.
 

__________
 

 
 

Les principaux points de l'affaire Karachi

L'EXPRESS.Fr - Par Matthieu Deprieck, publié le 26/04/2010
Libération révèle ce lundi que la campagne d'Edouard Balladur a bénéficié d'une forte somme d'argent à la provenance obscure…
U Zinu :
C'est plaisir que de lire les dénégations de Balladur. C'est un plus grand plaisir encore de voir sa mine "outrée" de précieux ridicule.
__________
 

 
 

Tourner la page
 

LE BLOG DE JEAN-FRANCOIS KAHN
 

28.04.10
 

Appel à contribution
 

 
 

Je constate, ici, beaucoup de rejet vis à vis de tous ceux et de toutes celles qui pourraient être opposés, à l’occasion des élections présidentielles, à Nicolas Sarkozy. Fort rejet de DSK, mais aussi par certains de Ségolène Royal, par d’autres de Martine Aubry,  pour ne pas parler de Valls, Bayrou, ou de Villepin. Or, comme personne ne peut vraiment croire, quitte à le regretter, que Mélenchon ou Dupont-Aignant puissent parvenir au second tour des élections présidentielles et donc être sélectionnés pour la finale, s’il vous plait, qui voyez vous comme bon candidat républicain démocrate pouvant effectivement l’emporter ? Je prends note. Allez y… Cela s’adresse naturellement à nos contributeurs habituels mais aussi aux milliers d’autres qui fréquentent ce forum et parfois n’osent pas s’y exprimer.
 

 
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Cher JFK,
 

A propos de "contribution" :
 

 
 

AUBRY ? Ayant plutôt un faible pour Ségolène j'avoue faire partie de ceux qui ne lui pardonnent pas la manière dont elle s'est installée rue Solférino. En conséquence je ne lui accorderai jamais mon modeste suffrage.
 

DSK ?  Ses aventures  ne me posent pas problème: je me contente d'apprécier l'humour de ceux qui s'en moquent délicieusement ou spirituellement plutôt que gauloisement. Mais la cohorte des saints, des pieux, des moralistes et des Tartuffes est encore assez nombreuse ou puissante en France pour le punir électoralement de ses frasques.
 

En tout état de cause, si cela ne suffisait pas, Lefevbre, en serviteur zélé de notre bon roi, a promis de faire sourdre ou ressurgir ses histoires - disons sentimentales -  si le besoin s'en faisait sentir.
 

Pour ma part, étant adepte de la social-démocratie plutôt que de la social-ploutocratie, je suis persuadé qu'en son for intérieur il pense de ceux qui le croient socialiste ce que pensait Daladier au retour de Munich de la foule des imbéciles qui l'applaudissaient.
 

N'évoquons pas VALLS : "trop inconsistant, mon fils", comme dirait le cheik ou l'émir qui fit la gloire d'une certaine pub.
 

BAYROU ? Sympathique, certes, et tout à fait crédible, mais il en est pour l'instant à chercher ses troupes avec une lanterne.
 

VILLEPIN : Flamboyant. Il fut même magnifique à l'ONU. Cultivé. De l'allure et de la prestance. A nous faire regretter qu'il soit de droite.
 

Quant à MELANCHON, même avec l'appui d'un front de gauche composite et les restes d'un P.C  récalcitrant, il ne peut que renouveler l'exploit de Chevènement.
 

 
 

__________
 

 
 

Les régionalistes "veulent déverrouiller le système jacobin"
 

Par Clara Bamberger, publié le 28/04/2010
 

Le porte-parole des élus régionalistes, François Alfonsi, revient sur le succès électoral remporté par la fédération Régions & peuples solidaires lors des dernières régionales.
 

Les Jacobins des temps modernes.
 

Perles glanées dans le Forum de l'EXPRESS:
 

 
 

Ripolin - 28/04/2010 23:04:59
 

 Le régionalisme ? En voila une idée à combattre et l'exemple belge est là pour nous le démontrer.
 

Witness - 28/04/2010 23:14:46
 

Et demain le retour des ducs, des marquis et des barons et puis tant qu'on y est un roi élu ? les autonomistes sont comme les extrême gauche et droite, ils se complètent avec les monarchistes, ah 1789 ça a eu du bon mais décidément le sang versé n'a fait pousser que des navets
 

Witness - 28/04/2010 23:15:41
 

Pauvres nigauds ... il fait la paire avec Montebourg et sa levée d'impôts ....
 

U Zinu : 29/04/2010 07:24:56
 

Même si l'on ne partage pas l'idéologie qu'il développa, il faut reconnaître que le club des Jacobins comptait en 1789 des membres moins "nigauds" que ceux d'aujourd'hui.
 

__________
 

 
 

Réforme des modes de scrutin
 

Le Pen craint de se faire "éliminer" par le gouvernement
 

Par Emilie Cailleau, l'EXPRESS,  publié le 29/04/2010
 

Pour réformer les modes de scrutin, le gouvernement a consulté les principaux partis politiques à l'exception du FN. Pour LEXPRESS.fr, Jean-Marie Le Pen réagit. Et s'emporte.
 

Le FN proteste contre cette mise au ban. Marine Le Pen [… ] qualifie le chef de l'exécutif de "chef de clan", l'accusant d'être "sur la voie du totalistarisme". "Quand le peuple vote mal, on lui supprime autant que faire se peut le droit de s'exprimer librement et on muselle ceux qui sont censés le représenter", a-t-elle vivement dénoncé.
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Devant de telles - basses - manœuvres l'envie vous viendrait presque de vous faire l'avocat du diable. Seule la pensée que ceux qui crient au viol de la démocratie seraient, s'ils parvenaient d'aventure au pouvoir, ses fossoyeurs les plus patentés, vous retient d'aller au bout de votre désir.
 

__________
 

 
 

 
 

Message personnel de JFK (Blog MARIANNE.Fr) à un commentateur
 

Jeudi 29 Avril 2010
 

"En France, social-démocrate veut dire socialiste réformiste. Et au Portugal, c’est vrai, bizarrement, c’est le parti de droite qui s’appelle parti social-démocrate".
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Lorsqu'il s'agit de définir la social-démocratie, j'abonde plutôt dans le sens du commentateur. Je me fais donc un plaisir de rappeler son propos: "En France, social-démocrate veut dire soi-disant de gauche pour l'électorat, mais en fait de droite quand il s'agit de gouverner. Au Portugal, aussi. Mais ils ont sans doute l'honnêteté de le reconnaître..."
 

Je préciserai néanmoins que la terminologie "libéralisme social" ou social-libéralisme caractériserait assez correctement les deux pays.
 

________
 

 
 

Charles Pasqua: "Vous ne me devez rien"

Par Julie Saulnier, l'EXPRESS. Fr. publié le 29/04/2010
 

Charles Pasqua s'est adressé aux juges de la CJR. "Vous allez vous retirer pour délibérer. Je vous demande de ne vous souvenir que d'une seule chose: vous ne me devez rien. J'ai ma conscience pour moi, j'ai servi un pays, je ne regrette rien." Verdict vendredi à midi.
 

U Zinu :
 

Madame Pernelle (dans TARTUFFE) parlant de Saint PASQUA :
 

C'est un homme de bien, qu'il faut que l'on écoute
 

Et je ne puis souffrir sans me mettre en courroux
 

De le voir querellé […]
 

Mais de manière plus appropriée encore  il me vient à l'esprit de dire :
 

Le S.A.C était dans la tombe et regardait Cain.
 

 
 

 
 

MAI 2010

 

DSK, le disparu du Web 2.0

Par Marie Amélie Putallaz, Coline Bérard, Flavien HAMON – l'EXPRESS.Fr publié le 06/05/2010
U Zinu :
Quel bonheur si notre libéral-social-ploutocrate pouvait disparaître aussi des gazettes et des lucarnes ! Nous sommes près de l'overdose.
__________
 

"L'exigence n°1 des Verts, c'est un groupe au Sénat et à l'Assemblée nationale"

Par Violette Robinet, l'EXPRESS Fr - publié le 06/05/2010
 

U Zinu
 

 
 

Voici que les écolos font passer le "verdissement" du Sénat et de l'Assemblée Nationale avant  le développement soutenable. Leur crédibilité devrait s'en ressentir.
 

Répétons leur qu'il "ne fault marchander la peau de l'ours devant que la beste (sarkozienne) soit morte"
 

__________
 

 
 

Nadine Morano: "J'espère bien que Nicolas Sarkozy sera candidat en 2012"
 

Par Thierry Dupont, l'EXPRESS.Fr.  Publié le 06/05/2010U
 

 
 

U  Zinu :
 

 
 

Clément Marot aurait dit d'elle : gloute en flagornerie.
 

Elle ne gloussait plus, nous en étions fort aise. Las, voici qu'elle glougloute à l'excès.
 

__________
 

Ribéry n'a pas fini de payer Zahia

Régis Soubrouillard - Marianne | Vendredi 7 Mai 2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Elle a de quoi damner un saint. A fortiori Ribery.
 

__________
 

 
 

Hold up politicien sur le gaullisme à droite

Philippe Bilger - Blogueur Associé ( MARIANNE.Fr) | Vendredi 7 Mai 2010
 

 
 

M.A.M et le gaullisme ? Il y a quelque chose de pourri dans les captations d'héritage.
VILLEPIN et le gaullisme ? Politique extérieure exceptée, il y a les choses et l'apparence des choses.
DUPONT AIGNAN et le gaullisme? Après Chirac et Sarko, le fonds de commerce n'a plus de valeur.
 

__________
 

 
 

Avec l'Elysée sur le dos, Kouchner "enrage" parfois.Par LEXPRESS.fr, publié le 09/05/2010

 

U Zinu :
 

 
 

1° Observons que certains sarkolâtres sont encore plus dithyrambiques  que Morano et Lefebvre réunis. Mais à chacun sa foi.
 

2° Quant à Kouchner, ce n'est point tant son passage d'un pseudo socialisme mondain à une droite avérée qui le rend odieux, que la mystification "humanitariste" dont il s'est rendu coupable durant des années et qui lui vaut encore l'admiration des imbéciles.
 

__________
 

 
 

Borloo évoque (de nouveau) une candidature en 2012-  Par LEXPRESS.fr, publié le 09/05/2010
U Zinu:
 

  Borloo se prête sans doute à une manipulation élyséenne.
 

2° Le personnage n'est pas foncièrement antipathique mais la stature présidentielle est improbable.
 

  Si d'aventure il s'agissait d'une soudaine velléité d'autonomie, mille fleurs s'épanouiraient dans les tavernes de l'UMP à propos de son addiction.
 

__________
 

 
 

Primaires: le coup de pouce involontaire de Dany à Ségolène
 

Gérald Andrieu - Marianne | Vendredi 14 Mai 2010
 

Daniel Cohn-Bendit semble s’être résolu à l’idée de ne pas participer aux primaires socialistes. Une décision qui, si elle se confirme, peut offrir à Ségolène Royal une arme terrible…
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Il n'y a pas de rationalité dans les choix politiques. La lecture des divers commentaires qui accompagnent l'articulet perfide de Gérald Andrieu, affolé à la perspective de voir revenir Ségolène Royal sur le devant de la scène en témoigne.
 

Andrieu irait presque jusqu'à supplier Cohn Bendit de ne pas "faire cavalier seul", tandis que les "gens de gauche" qui "commentent" s'insultent à qui mieux mieux, se divisent en Ségolâtres éperdus, Ségoléniens,  Ségophobes vulgaires, Martiniens (fort peu nombreux semble-t-il, car on lui pardonne difficilement ses turpitudes solférinesques), anti-DSK (dont je suis), Mélanchonistes obstinés, etc.
 

Il est vrai qu'à part le social-ploutocrate du FMI, personne au P.S ne possède d'envergure présidentielle (ni même une envergure de présidentiable).
 

Méluche est fort estimable, mais ses chances électorales sont limitées. Besancenot est toujours prisonnier du groupuscule (obsolète) LCR.
 

A voir, lire et entendre la gauche social-démocrate et ceux se revendiquent de la vraie gauche se déchirer en querelles intestines, en querelles d'egos, en querelles de chapelles, on ne peut que conclure à l'inévitable réélection de Sarko.
 

__________
 

 
 

 
 

Business et politique, le retour de Bernard Tapie.
 

Bernard Tapie va reprendre sa carte au parti radical de gauche.
 

Par AFP. L'EXPRESS.Fr -  publié le 15/05/2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Comment pourra-t-on être encore Huron de Gauche, s'écria le baron de Lahontan à l'annonce du retour de Tapie.
 

__________
 

 
 

JCall fait bouger les lignes en Israël

MARIANNE.Fr - Zeev Sternhell - Carte blanche | Samedi 15 Mai 2010
 

Zeev Sternhell, l’historien israélien et professeur émérite à l’Université hébraïque de Jérusalem analyse les retombées de l’initiative de paix JCall, lancée le 3 mai dernier.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Si j'étais juif, donc d'origine sémitique, je pourrais difficilement être antisémite. Par contre, à l'exemple de nombreux juifs, je pourrais parfaitement être antisioniste.
 

Si j'étais arabe je pourrais m'interroger sur mes "quartiers" de sémitisme, mais j'aurais peut-être d'excellentes raisons d'être antisioniste, surtout si j'étais de surcroît palestinien.
 

__________
 

 
 

 
 

Tourner la page
 

LE BLOG DE JEAN-FRANCOIS KAHN
 

Si t’arrêtes de mentir, Nico, j’approuve.
 

 
 

Bien sûr que Clotilde Reiss a été « libérée » à l’issue d’un deal qui impliquait plusieurs conditions dont la libération et l’expulsion de l’un des assassins de Shapour Bakhtiar.  Le Chef de l’Etat en ayant fait une affaire personnelle (il fait d’ailleurs une affaire « personnelle » de tout), l’Iran avait toutes les cartes en main. L’échange ne me choque cependant pas dans la mesure où le criminel « politique » Ali Vakili Rad a effectivement purgé une grande partie de sa peine (25 ans de prison). Simplement pourquoi n’en pas faire l’aveu. Pourquoi mentir, une fois encore, une fois de plus.
 

 
 

U Zinu :

Il est des mots qui prennent soudain valeur de tabous, ou bien qui s'obscurcissent en entrant - de par la volonté du pouvoir en place - dans les arcanes de la sémantique, voire de la sémiologie politique. En ce moment, il en va par exemple ainsi de termes pourtant ordinaires comme ceux de "rigueur "ou "d'espion".
Au demeurant, on donnerait Dieu sans confession à cette Clotilde au visage angélique.
 

 
 

Toujours à propos de l'innocente Clotilde:
Il faudra désormais dire, à propos des vertueuses dénégations gouvernementales : " Ils se prennent les pieds dans un tapis.... persan".


 

[…]  Le nez de KOUKOU / Pinocchio s'est certainement allongé.
 

__________
 

 
 

L'avenir du "Monde" ne peut pas nous être indifférent .
 

 
 

Maurice Szafran - Marianne | Lundi 17 Mai 2010 -
 

A l'heure où la recapitalisation du journal Le Monde est inéluctable, les candidats se font nombreux. Marianne s'engage en faveur de Claude Perdriel, déjà propriétaire du Nouvel Observateur.
 

 
 

U Zinu
 

 
 

J'ai lu "Le Monde " durant près d'un demi-siècle. Il est donc aisé de deviner mon âge. Mais là n'est pas le problème. J'ai cessé de lire "Le Monde" depuis environ 5 ans. Il est donc aisé d'en connaître les causes. L'idéologie développée par "Le Monde" durant l'ère Colombani/Minc, le dérapage contrôlé du centre gauche vers le centre droit, le conformisme et la fatuité, toutes tares dénoncées dans de précédents commentaires participent de mon éloignement. Je ne demeure fidèle qu'au "Monde diplomatique", auquel je viens de me réabonner. Quant à la reprise par un "financeur" du Nouvel Obs, je m'en tamponne le coquillard. Je n'irai pas pleurer sur la tombe du "Monde". "Le Monde" est mort. Vive "Le Figaro".
 

[…] Chacun a ses propres raisons de ne plus lire "Le Monde". J'ai les miennes  mais je laisse à chacun le bénéfice des siennes.
 

In fine, la formule lapidaire d'un commentateur me convient tout à fait : "Le Monde" n'est plus "Le Monde", tout simplement. Je n'irai pas cracher sur sa tombe, mais mon indifférence accompagnera sa disparition.
 

[…] D'autres commentateurs résument parfaitement la situation. "Le Monde" piloté par les "bien pensants" du Nouvel Obs….. ce serait pire encore. Il vaut mieux qu'il disparaisse.
 

Par contre j'irai brûler un cierge à la cathédrale d'Ajaccio pour apaiser les mânes de Beuve Méry et j'aurai une pensée déférente pour Jacques Fauvet.
 

Mais Perdriel et Olivennes, pouah !
 

[….] Le De profundis ayant été chanté, et bien chanté, il n'y a plus rien à dire.
 

__________
 

 
 

Quel est le secret de la longévité de François Fillon?
 

L'EXPRESS.Fr. Par Marie Amélie Putallaz, publié le 17/05/2010
 

Trois ans et toujours à Matignon. A vous de deviner les astuces qui lui permettent de tenir le coup à l'ombre de Sarkozy!
 

 
 

U zinu
 

 
 

1) Plat comme une limande ? Carpette ? Que nenni. Iznogoud attend son heure. Sa patience est à la mesure de ses espérances. 
 

2) Relire "Maître Puntilla et son valet Matti " ou "L'île des esclaves", mais surtout pas "Maître et serviteur" de Tolstoï : ce serait inadéquat.
 

3) Pressentant l'issue finale, nous pouvons paraphraser  Shakespeare (Brutus in "Jules César"): "J'aimais  notre bon roi Sarko, mais j'aimais davantage encore sa place".
 

__________
 

 
 

Manuel Valls, en tournée promo de lui-même
 

L'Express - Par Élise Karlin, publié le 18/05/2010
 

Le député socialiste Manuel Valls, candidat déclaré à l'investiture pour 2012, fait actuellement la promotion de son dernier livre, "Pouvoir".
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

-  Il a tout de celui qui se veut grand ! "Pas assez consistant, mon fils !"
 

-  Il a tout de celui qui se dit "de gauche" ! "Trop chéri par la droite, mon fils ! "
 

__________
 

 
 

Terrorisme
 

"La clef de l'attentat de Karachi n'est pas à Paris"
 

L'EXPRESS/ Fr - Par Jean-Marie Pontaut, Pascal Ceaux, publié le 19/05/2010
 

Au-delà de la polémique sur le volet politico-financier de l'affaire, Jean-Louis Bruguière, l'ex-juge chargé de l'enquête, persiste. Pour lui, la mouvance d'Al-Qaeda est bien responsable de la mort de 15 personnes, en 2002.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Libre à lui de soutenir l'insoutenable. Qui lui accorde encore quelque crédit ?
 

__________
 

 
 

Au Front de gauche, Buffet écrit ses conditions à Mélenchon
 

L'Express - Par Marcelo Wesfreid, publié le 18/05/2010
 

 
 

U zinu
 

 
 

Il est évident que Méluche a plus d'envergure que cette pauvre Buffet. Mais cette dernière a encore quelques troupes et un reste de militants, ceci s'ajoutant aux ruines des anciens bastions communaux et aux décombres devenues corporatistes des places fortes syndicales de la belle époque.
 

__________
 

 
 

Copé-Baroin-Jacob-Le Maire, double messieurs à l'UMP
 

L'EXPRESS. Par Ludovic Vigogne, publié le 19/05/2010.
 

Le quinquennat de Nicolas Sarkozy n'était pas fait pour eux. Depuis l'automne 2008, François Baroin, Jean-François Copé, Christian Jacob et Bruno Le Maire déjeunent régulièrement ensemble. Cette bande veut désormais compter.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Cette bande des quatre là doit d'abord résoudre la quadrature du cercle sarkozien : comment durer jusqu'en 2017 tout en se préparant (en catimini) à un éventuel (mais improbable) départ de notre bon roi en 2012 ? Second nœud gordien à trancher : comment concilier les ambitions affichées de Copé, et celles, plus feutrées pour l'instant, de Baroin ? D'autant que Sarko feng risque de se muer tôt ou tard en impitoyable Hua Guofeng.
 

__________
 

 
 

Clotilde Reiss "choquée par le climat de suspicion"
 

Par LEXPRESS.fr, publié le 19/05/2010
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Ayant été invité par le modérateur à "épurer" un précédent message censuré, je le reproduis ici dépouillé de ses "outrances" :
 

On ne sait si elle est espionne ou demi-espionne ou quarteron d'espionne, mais pour sûr, elle est belle !
 

Je dirai même qu'elle vous a un petit air ingénu à la Carlita, laquelle devrait bien plus se méfier d'elle que de la Chantal.
 

Je me garderai de m'écrier "Hou, la menteuse!" de crainte que la belle ne s'avise de saisir la Justice à la manière d'une quelconque Morano. Je trouve même ses dénégations délicieusement déclamées, tout juste un peu effrontées.
 

Je pense qu'elle ne peut être un frêle espionne, puisqu'elle manie excellemment le farsi alors que les Iraniens, c'est bien connu, ne causent que le javanais.
 

Elle ne peut non plus être espionne avérée puisqu'elle a été stagiaire à la Direction des applications militaires du commissariat à l'énergie atomique, et qu'elle ne sait aucunement distinguer – comme moi d'ailleurs - un nucléon d'un neutron et d'un proton.
 

Bref, elle est aussi innocente que Jeanne la pucelle, et tous les bons français devraient se réjouir de sa restitution.
 

Son histoire pourrait donc se résumer ainsi : "Clotilde ou les malheurs de la vertu … patriotique."
 

__________
 

 
 

Attentat de Karachi: "Il serait souhaitable que Nicolas Sarkozy s'explique sur cette affaire"
 

Par LEXPRESS.fr, publié le 20/05/2010
U zinu
A propos du Karachigate, avouez que cette histoire de cornecul abracadabrantesque a de quoi agacer notre bon roi. Quant à souhaiter qu'il "s'explique sur cette affaire", comme vous dites, c'est souhaiter que le diable s'asperge d'eau bénite. Mais il est capable de le faire, et même en récitant des patenôtres.
__________
 

Aubry juge "pas digne" l'attaque de Sarkozy contre Mitterrand
 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 26/05/2010
 

Sur RTL, mercredi 26 mai, la patronne du PS, Martine Aubry a critiqué les propos du chef de l'Etat mettant en cause son prédécesseur socialiste sur la question des retraites.
 

Pas touche aux icônes. Alors que le Parisien et le Figaro rapportent ce mercredi 26 mai les propos présidentiels critiquant François Mitterrand pour avoir ramené l'âge légal de la retraite de 65 à 60 ans, c'est la première secrétaire du Parti socialiste elle-même qui s'est chargée de répliquer.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Et moi, je ne juge "pas digne" le comportement de la mère Aubry lors des tripatouillages électoraux de Solférino. Ce nonobstant, je n'exonère pas notre bon roi de ce que l'honnête et "anti-dogmatique"  Martine estime être une vilenie, encore que je ne vénère point sottement, comme elle le fait, l'icône de Mitterrand.
 

__________
 

 
 

Aphatie : Aubry a commis un crime de lèse-journaliste

Régis Soubrouillard - Marianne | Mercredi 26 Mai 2010
 

Ce matin encore, les ondes n'avaient que le mot « retraites » à la bouche. Seul l'intrépide Aphatie a osé s'écarter du discours des antennes pour une question autrement plus essentielle: Martine Aubry a-t-elle qualifié les journalistes de « chacals » ? Suffisamment insolent pour que Jean-Michel Aphatie montre les dents.

 
 

U zinu :
 

 
 

Question ingénue posée à Régis Soubrouillard : eussiez vous été aussi indigné si l'infâme Aphatie avait traité de la sorte Ségolène Royal ?
 

Quant au battage médiatique organisé autour de la nécessité inéluctable d'un allongement de la durée de travail : overdose aussi nauséeuse que celle suscitée par le tam tam "promotionnel" organisé par les amis de DSK.
 

__________
 

 
 

A propos de l'affaire Zahia et des joueurs incriminés :
 

"C'est lamentable de les traîner dans la boue sans attendre des preuves formelles. Sans même laisser la justice finir son travail. On jette des noms en pâture alors que certains joueurs n'ont même pas été entendus !"
 

 Nicolas Sarkozy serait devenu rouge de colère en découvrant la "Une" de L'Equipe.
 

U zinu :
Galouzeau De Villepin alors de s'écrier : j'eusse aimé que vous fulminassiez de la sorte à mon propos, noble sire !
___________
 

A lire cette semaine dans Marianne: Kouchner, casse toi, et vite !

Marianne2 | Vendredi 28 Mai 2010
 

U zinu
 

"Il a été un héros, il n'est qu'un ministre de pacotille" dites-vous.
 

Précisons : il a été, pour sûr, un héros de pacotille. Il se dit qu'il fut un faux monnayeur de l'humanitaire. Il perdure absolument dans la médiocrité ministérielle.
 

___________
 

 
 

Chavez est-il antisémite… ou victime de l'antichavisme?

Régis Soubrouillard - Marianne | Vendredi 28 Mai 2010
 

Une enquête du Huffington Post a relancé la polémique sur les soupçons d'antisémitisme du leader vénézuelien Hugo Chavez […]
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Si j'étais vénézuélien je serais sûrement "chaviste", ce qui ne ferait pas de moi un antisémite ou même un anti-israélien. Mais je penserais naturellement à une opération de déstabilisation menée "mano en la mano" par la CIA et le lobby juif américain.
 

__________
 

 
 

israélien sur la flottille pour Gaza, les questions...
 

L'EXPRESS. Par Marie Simon, publié le 31/05/2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

A première "lecture" cet article semble plutôt objectif. Il est difficile d'admettre la thèse israélienne. Le nombre de personnes, voire de personnalités embarquées sur les navires de la flottille et la diversité de leurs origines nationales ou ethniques respectives devrait dans les jours prochains permettre de savoir dans quelles conditions s'est déroulée cette attaque meurtrière.
 

__________
 

 
 

L'UMP en plein conflit dans l'ouest parisien
 

Par LEXPRESS.fr, publié le 31/05/2010
 

Dans les XVIe et XVIIe arrondissements, le redécoupage législatif prévoit une fusion des circonscriptions de Françoise de Panafieu et Bernard Debré. Deux ans avant les législatives, les deux élus UMP ont déjà commencé à s'affronter.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Si l'UMP se met à imiter le P.S, ce pauvre LEFEBVRE devra diminuer la densité, de même que  la "vulgarité" de ses invectives.
 

__________


 

Accusé de la "diplomatie du canon", le président allemand démissionne
 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 31/05/2010.
 

Interrogé par une radio allemande vendredi dernier, Horst Köhler avait rapproché engagement militaire et intérêts économiques.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Voilà ce qu'il en coûte d'être ingénument (ou cyniquement) franc.
 

__________
 

 
 

Grande-Bretagne
 

Un ministre de David Cameron poussé à la démission
 

L'Express. Fr. - Par AFP, publié le 30/05/2010 
 

David Laws, le secrétaire d'Etat britannique au Trésor, touchait des notes de frais indues.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Cela vous donnerait presque envie de devenir sujet de sa gracieuse majesté.
 

 
 

actualité juin 2010

 

Israël: questions sur un drame qui nous déchire tous

Rédigé par Jean-François Kahn le Mercredi 2 Juin 2010. (Blog JFK . Marianne Fr.)

U zinu :

Certes, JFK n'est ni Noam Chomsky, ni Rony Brauman, ni Dominique Vidal (ou tant d'autres JUSTES), mais son "papier" du jour mérite respect, si ce n'est totale approbation.

__________

Les mystères du succès de Berlusconi

MARIANNE Fr. - Marta Barnati - Contre-feux | Mardi 1 Juin 2010

U Zinu :

Le commentateur Robert Lauricella ayant remarquablement exprimé ce que j'avais l'intention d'écrire, je ne puis que renvoyer à son propos, que voici :
 

" magnifique, magique et absolument divin... "
 

C'est ainsi que les italiens voyaient Benito Mussolini, peut être étaient-ils envoutés ?
 

Lorsqu'on regarde des images du Duce prononçant un discours, on retrouve beaucoup de Berlusconi dans ses mimiques, mais lorsque l'on n'est pas envouté par leur charme, on ne voit que des clowns tragiques.
 

 
 

__________
 

Comment la police a enquêté sur la rumeur et pisté Dati

L'Express. Par Eric Pelletier, Jean-Marie Pontaut, publié le 01/06/2010
 

U zinu 1
 

Las ! Plus de duc de Saint-Simon pour nous relater les mystères de la basse-cour sarkozienne. Le tsunami annoncé s'est mué en misérable clapotis. Admirons toutefois le splendide retournement opéré par la redoutable Rachida, qui de suspecte déclarée, voire de prévenue presque inculpée, ne fut point accusée, encore moins condamnée, et mieux (ou pire) encore, devint en une nuit une délicieuse amie du couple présidentiel.
 

 
 

U Zinu 2
 

 
 

S'agissant de madame Rachida Dati, mon précédent commentaire risquant d'être interprété, comme il se dit, "en mauvaise part", je préciserai à toutes fins utiles que je n'appartiens nullement à son parti et que je ne suis pas de son camp, tant s’en faut. Je la respecte cependant et j'admire son parcours, contrairement à nombre d'opposants de Gauche et à nombre de Français moyens de Droite, qui la critiquent, les premiers de manière assez logique et les seconds contrairement à tout logique. Je me permettrai aussi de souhaiter aussi à tous les pisse vinaigre, les beaufs et les franchouillards qui vilipendent la courageuse Rachida un peu plus de générosité et de grandeur, en les priant de nous épargner le charme douteux de leurs invectives et de leurs injures de caniveau. Le fait qu’elle soit à la fois femme et d’origine maghrébine contribue certainement à sa diabolisation constante. Les fondements obscurs de cette diabolisation sont à rechercher aussi dans ce qu’un édito de «Maroc Aujourd’hui » s'énonçait ainsi : "Beaucoup de bruits sur la femme ministre, la magistrate, la Garde des Sceaux, la célibataire, la beur, la musulmane, l’amante, etc." Je trouve simplement qu'elle fait l'objet d'attaques souvent injustes et de moqueries que l'on ne se permettrait pas si elle était issue de la France profonde.
 

__________
 

 
 

Gaza: qui se trouve derrière la "flottille de la paix"?

Par Marie Simon, publié le 02/06/2010
 

U zinu
 

"Gaza: qui se trouve derrière la "flottille de la paix"? dites vous.
 

- Pour les uns : de dangereux terroristes islamistes armés de couteaux, de barres de fer et de "lance-billes".
 

- Pour les autres : d'humbles pacifistes adeptes de la non-violence.
 

Personnellement j'opte pour une troisième hypothèse : des pacifistes ne poussant pas le fanatisme angélique jusqu'à se laisser tirer comme des lapins ou malmener comme des moutons en laisse.
 

__________
 

Aubry confie des missions à Valls et Rebsamen

L'Express - Par Guillaume Stoll, publié le 02/06/2010
 

U zinu :
 

 
 

La mère Aubry s'avère encore plus habile que Locuste en son antre. Il est vrai qu'elle a déjà une certaine expérience en matière de potions magiques : n'a-t-elle point transformé une débâcle en victoire pendant l'horreur d'une profonde nuit solférinesque ?
 

__________
 

 
 

Fadela Amara attaquée sur son logement de fonction

U zinu:
 

Fadela, dont le plumage est moins sensuel que celui de Yade et moins luisant que celui Rachida, et dont le ramage est assurément moins châtié que celui de ses deux consœurs réunies,  ne bénéficie point d'une grande indulgence. Au lieu de s'incruster dans sa banlieue elle eût dû, bien sûr,  jouir des avantages de son logement de fonction plutôt que d'en faire profiter sa fratrie. Mais peut-on lui reprocher d'avoir le même esprit de famille que le motoculturé ?
 

Ceci dit, tant à Droite qu'à Gauche, les gratifications républicaines constituent de véritables royalties.
 

__________
 

 
 

 
 

Un forcené tue au moins douze personnes dans le nord de l'Angleterre
 

Par Reuters, publié le 02/06/2010
 

U zinu
 

 
 

Il s'est pris sans doute pour un soldat descendu d'hélicoptère sur un navire peuplé de pacifistes enragés.
 

__________
 

 
 

Primaires PS : Saint Valls contre les dragons de la «génération Mitterrand»
 

Régis Soubrouillard - Marianne | Jeudi 3 Juin 2010
 

 
 

U zinu
 

 
 

Reprenons, en les paraphrasant, les termes d'une publicité pour véhicule automobile qui connut un certain succès :
 

- Valls a tout d'un social démocrate : " Il  roule trop à droite, mon fils ! "
 

- Valls a tout d'un "primarisable" : "Il est trop inconsistant, mon fils !
 

 
 

Quant à Jean-Michel Aphatie, son "interviewer" (ou, pour rester français,  son interviouveur)  nous pourrions dire :
 

- Il a tout d'un lèche ..... (second terme de la proposition laissé à la discrétion des lecteurs) :
 

 " Surtout lorsqu'il s'agit des féaux de Sarko, mon fils"!
 

__________
 

 
 

Réponse à un "forumiste" de "Marianne Fr"  dont le commentaire, posté le 03/06/2010 félicitait un Kabyle de France, et dont voici le message :
 

 
 

"Toutes mes félicitations pour cet exposé concernant votre ethnie et ses origines.
 

Oui, nous catholiques, savons très bien ce que nous devons à ce peuple d'Afrique du Nord dont les membres furent les premiers chrétiens dans cette région avec les petites communautés juives qui étaient disséminées dans les pays riverains de la Méditerranée.
 

L'assourdissant silence des médias à votre encontre ne fait que nous conforter dans notre estime pour votre peuple en espérant et en priant que vous reveniez nombreux dans le giron de la Sainte Église Catholique, romaine et apostolique.
 

Je viens d'apprendre qu'un Conseil National de la Résistance de la Kabylie en exil venait de se constituer en France. Salut à vous Kabyles et bonne chance dans cette renaissance très légitime".
 

 
 

U zinu :@ Alexandre abel ath Amrouche.

Toutes mes félicitations pour cet exposé concernant votre ethnie et ses origines.

Oui, nous catholiques, savons trés bien ce que nous devons à ce peuple d' Afrique du Nord dont les membres furent les premiers chrétiens dans cette région avec les petites communautés juives qui étaient disséminées dans les pays riverains de la Méditerranée.

L' assourdissant silence des médias à votre encontre ne fait que nous confo...

 

Lire la suite
 




 

Ayant vécu quelque temps en Algérie "au temps béni des colonies", comme le chantait certain troubadour, il me souvient qu'entre Arabes et Imazighen, les "Européens" ne faisaient point tant de distinction. Je dirai même que nombre d'entre eux, généralement en provenance du bassin méditerranéen, "petits blancs" se pensant ou se voulant plus gaulois que les Gaulois, prenaient même une sorte de revanche sur leur propre indigence intellectuelle ou sociale en affichant une supériorité raciale qui leur semblait aller de soi.
 

Cela a conduit très logiquement les Kabyles à se sentir pleinement algériens et à faire taire momentanément des antagonismes séculaires. Le peuple de Kabylie participa donc de manière active à la guerre de libération et lui donna même des chefs prestigieux.
 

Quant à "reconvertir" les Kabyles en bons cathos, je vous laisse volontiers goûter aux délices de cette pieuse espérance.
 

Ceci dit, il appartient aux Imazighen de s'auto-déterminer par rapport à leur Histoire et à leur actuelle condition en Algérie. Mais les anciens colonisateurs sont assez mal placés pour les aider à promouvoir soit leur autonomie, soit leur indépendance, en les dissociant des Arabes, Arabes volontiers taxés, au demeurant, de toutes les tares et de toutes les turpitudes.
 

__________
 

 
 

Bayrou et les sirènes de l'UMP
 

 
 

L'EXPRESS Fr - Par Violette Robinet, publié le 04/06/2010
 

Le président du MoDem, qui publiait, il y a à peine un an, un pamphlet antisarkozyste, Abus de pouvoir, a depuis quelques semaines les faveurs de l'Elysée. Et semble discrètement opérer le recentrage à droite de son parti.
 

 
 

U zinu
 

 
 

Certains pensent qu'il prendra une nouvelle gamelle électorale parce qu'il est trop attiré par l'odeur de la gamelle sarkozienne.
 

D'autres espèrent que sa fourberie aura raison de celle de notre bon roi.
 

D'autres enfin ont foi en Saint François comme certains ont foi en saint Nicolas.
 

Bref, notre Béarnais est tellement complexe et virevoltant que son positionnement ne peut plus s'évaluer dans la fixité mais plutôt dans une sorte de divagation centriste.
 

Vous me direz qu'un autre pamphlétaire anti-sarkozyste a bien réussi son "retournement". Pour quoi douter des qualités de François Bayrou en ce domaine ? Ceci dit, il sombrerait à la fois dans le ridicule et le pitoyable. Mais bon, à chacun son plat de lentilles.
 

__________
 

 
 

Dossier : les primaires du Parti Socialiste

Marianne2 | Samedi 5 Juin 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

DSK, mon fils ? Il a tout d'un grand ploutocrate, mon père.
AUBRY, mon fils ? Elle a tout d'une grande bourreuse d'urnes, mon père.
SEGOLENE, mon fils ? Elle a tout d'une grande allumeuse, mon père.
VALLS, mon fils ? Il a tout d'un grand sarkozien, mon père.
HOLLANDE, mon fils ? Il a tout d'un grand inconscient, mon père.
HAMON, mon fils ? Il a tout d'un grand stalinien, mon père.
MOSCOVICI , mon fils ? Il a tout d'un grand tournesol, mon père.
PEILLON, mon fils ? Il a tout d'un grand prétentieux, mon père.
MONTEBOURG, mon fils ? Il a tout d'un grand plaisantin, mon père.
COLLOMB, mon fils ? Il a tout d'un grand guignol, mon père.
CAMBADELIS, mon fils ? Il a tout d'un grand caïman, mon père.
 

 
 

P.S : aux dernières nouvelles, l'émir, placé devant un choix difficile, hésiterait entre la raison (le ploutocrate) et les sens (l'allumeuse).
 

__________
 

 
 

"C'est quand il y en a beaucoup"
 

Fillon soutient son ami Hortefeux, le PS demande sa démission
 

Par LEXPRESS.fr, publié le 05/06/2010
 

Pour défendre Brice Hortefeux, Xavier Bertrand déterre une ancienne affaire. En avril 2009, la Cour de cassation avait confirmé la condamnation de Ségolène Royal pour ne pas avoir rémunéré deux ex-attachées parlementaires, une affaire remontant à 1997. Et qu'importe si Ségolène Royal n'exerçait à l'époque aucune responsabilité au sein du gouvernement. […]
 

"Si M. Hamon voulait être crédible, il aurait prononcé la même demande pour Mme Royal" a insisté Xavier Bertrand.
 

 
 

U zinu
 

 
 

Frère BERTRAND devrait se montrer plus avisé dans ses diatribes, d'autant que Ségolène s'est contentée du "service minimum" et n'a pas férocement hurlé, comme HAMON : "haro sur l'Auvergnat" !
 

Si notre bien aimé Frère voulait être crédible, il aurait prononcé des paroles moins inappropriées. Ceci dit, n'étant pas encarté au P.S sans pour autant l'être à l'UMP, je trouve plutôt ridicule l'appel à la démission. La condamnation se suffit à elle-même.
 

__________
 

 
 

DSK, c'est la droite qui en parle le mieux...

MARIANNE - Arnaud Boisteau | Samedi 5 Juin 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

- Je confesse m'être un peu gaussé des débordements de sexualité de D.S.K.
 

- Je clame volontiers qu'il est socialiste comme je suis Huron (notez que je prends garde de ne citer aucune tribu ou peuplade moderne, qu'elle soit blanche, jaune, noire, ou métissée).
 

- Mais je suis contraint de reconnaître qu'il est le seul candidat "de gauche" (fût-ce une gauche caviardée) à détenir une stature présidentielle.
 

- Pour autant, s'il constituait le seul recours, je lui préfèrerais la pêche à la ligne.
 

__________
 

 
 

Bachelot reprend Yade sur l'hébergement des Bleus
 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 06/06/2010
 

 
 

La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a recadré sa secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, refusant la polémique sur l'hébergement des Bleus lors du Mondial de football en Afrique du Sud.
 

"Maintenant, allez stop, on est derrière notre équipe, elle en a besoin (...). Il n'est plus temps de faire des polémiques", a déclaré la ministre de la Santé et des sports, Roselyne Bachelot sur RTL, en réaction aux critiques de Rama Yade sur le choix d'un complexe 5 étoiles pour héberger les Bleus. […] Au sujet de l'hôtel des Bleus, "la Fédération française de football a fait un choix. C'est elle qui en est responsable. Ca ne coûte pas un sou au contribuable", a insisté Mme Bachelot.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Maintenant, allez stop, on est tous derrière Roselyne Bachelot, elle en a besoin (...). Il n'est plus temps de faire des polémiques. Elle a fait un choix. C'est elle qui en est responsable; ça a coûté cher au contribuable, mais çà n'a aucune importance.
 

P.S : je parlais bien sûr des vaccins.
 

__________
 

 
 

Lena fait chanter les Allemands, Kohler les désespère

Marianne - Gilbert Carasus - chroniqueur associé | Lundi 7 Juin
 

La victoire de la chanteuse allemande réchauffe le cœur de la jeunesse, la démission du président les désole. Notre chroniqueur Gilbert Carasus décortique cette coïncidence de l'actualité allemande.
 

 
 

U zinu
 

 
 

N'étant pas très "versé" en matière de "germanologie" en général et de politique allemande en particulier, j'ai trouvé fort honorable la décision de ce président.
Ayant par un excès de franchise peu ordinaire chez un homme politique de ce rang, déclaré haut et fort que l'engagement de son pays en Afghanistan relevait - entre autres - de considérations économiques nationales, il a tiré les conclusions morales de son imprudence de langage.
Quant à la petite chanteuse, fort mignonne certes, mais plutôt banale, elle était quand même plus agréable à entendre que notre matador, ou messidor, ou matamore, je ne sais plus.
Pour ce qui est de l'engouement populaire, si Jessy avait (chose possible étant donné que l'Euro vision est un concours de médiocrité) remporté le concours, il aurait été acclamé, comme un quelconque Johnny, par une foule en liesse dans une descente des Champs Elysées organisée par l'hôte du palais élyséen.
 

__________
 

Comment Israël a donné la main à la Turquie

Régis Soubrouillard - Marianne | Lundi 7 Juin 2010
 

 
 

A travers la bavure israélienne de l'opération Flottille pour la Paix, Istanbul obtient là une occasion unique de manifester son repositionnement stratégique. Imposer son leadership sur le monde arabe, s'émanciper autant que possible des Américains et s'éloigner d'un monde occidental qui l'a longtemps snobé.
 

 
 

U Zinu
 

L'un parle de bavure tandis que l'autre parlait de "détail de l'histoire". Simple question de linguistique ou de sémantique.

Quant à la Turquie, son désir d'un retour à l'empire ottoman vaut bien le rêve d'un Eretz Israel.

__________

Selon Julien Dray, Fabius est le cerveau d'Aubry

Gérald Andrieu - Marianne | Mardi 8 Juin 2010
 

 
 

U zinu:
 


La mère AUBRY n'aurait-elle point de cerveau ?
Et le petit marquis Fabius serait-il devenu marionnettiste ?
 

__________
 

 
 

 
 

La "mission" à 9500 euros de Boutin
 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 09/06/2010
 

Christine Boutin touche 9500 euros par mois depuis avril, selon Le Canard Enchaîné. Un salaire au titre d'une mission sur la mondialisation qui lui a été confiée par l'Elysée.
 

 
 

 U zinu :
 

 
 

Avec de tels émoluments, mère Boutin pourra fort aisément régler le denier du culte, tant au chapelain de sa paroisse qu'à celui de l'Elysée.
 

__________
 

 
 

 
 

Bayrou, retour sur scène
 

L'EXPRESS - Par Ludovic Vigogne, publié le 08/06/2010
 

Alors que se tiennent ce mardi 8 juin les Assises de la refondation du centre, à l'initiative du sénateur Jean Arthuis, toute l'attention se tourne vers le président du MoDem, pourtant K.-O. après la claque des régionales. Un homme lui permet de sortir de l'ombre: Nicolas Sarkozy, son meilleur ennemi.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

J'écrivais à propos du "retournement" du villepiniste TRON devenu ministre de notre bon roi :
 

 
 

A ceux qui sottement m'accusent d'indécence
 

Je dirai clairement qu'un prompt retournement
 

De style bessonien reste sans conséquence
 

Dès lors qu'il s'effectue sans grand revirement.
 

 
 

S'agissant de Bayrou il faudrait à peine modifier la stance, et dire :
 

 
 

A ceux qui sottement m'accusent d'indécence,
 

Je dirai clairement qu'un lent retournement,
 

N'étant point bessonien, reste sans conséquence,
 

Et s'effectue, ma foi, sans réel reniement.
 

__________
 

 
 

A propos des 3 rescapés de " La nouvelle star"
 

 
 

U zinu
 

 
 

François chante un peu moins mal que son compère Ramon, certes. Mais ce dernier est plus spontané, ce qui le rend plus sympathique. A moins qu'il ne soit particulièrement roué ou simulateur lorsqu'il nous joue l'ingénu au cœur généreux.
 

Quant à la jeune diva Luce, il est opportun de remarquer qu'elle est pour sa part, à l'évidence, un "mélange de spontanéité et de rouerie".
 

Ajoutons qu'elle est aussi un mélange de minauderies sucrées et de faux émois. Cela n'enlève rien à ses dons manifestes.
 

__________
 

 
 

 
 

Sarkozy tacle le "populisme" de Rama Yade
 

 
 

Le 9 juin 2010  | par  Ludovic Vigogne  -  blogs.lexpress.fr/rock-n-pol
 

Boum! La correction présidentielle est tombée ce matin. Lors du conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a remis en place Rama Yade (absente) après sa sortie sur l'hôtel luxueux des Bleus en Afrique du Sud
 

 
 

U Zinu:
 

 
 

Bah ! Elle sera vite pardonnée, car, comme d'habitude, elle protestera de son affection, de son admiration et de son indéfectible fidélité.
 

Comme le disent en d'autres lieux d'autres "blogueurs" :
 

 
 

"Rama Yade est une fausse révoltée mais une vraie sarkozyste".
 

Ou encore :
 

"Je ne comprends pas qu'on tombe encore dans les pièges grossiers et démagos de Rama Yade. Elle construit sa carrière sur du vent, il suffit de voir son bilan à ses différentes fonctions. Ensuite, elle n'existe que par des déclarations iconoclastes soi-disant rebelles, alors que ses coups de gueule n'ont strictement aucune conséquence concrète, et que, surtout, elle retourne très vite dans les jupes de Sarko à la moindre remontrance".
 

 
 

P.S : encore que je ne sois pas certain de son "sarkozysme".
 

Si d'aventure DSK venait à succéder à notre bon roi, il y a fort à parier qu'elle effectuerait une sorte de démarche bessonienne "à l'envers" et ferait un autodafé de tout ce qu'elle fait actuellement mine d'adorer.
 

__________
 

 
 

 
 

Les chers mousquetaires de la mission Boutin
 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 09/06/2010 à 18:15
 

 
 

Pour sa mission sur les conséquences sociales de la mondialisation, Christine Boutin s'est adjoint les services de quatre assistants.
 

C'est sans doute une mission de grande valeur. En tout cas, pour mener à bien la mission sur les conséquences sociales de la mondialisation, l'ancienne ministre Christine Boutin a reçu le renfort de quatre collborateurs, pour un total de 22 000 euros par mois.
 

 
 

 
 

vrod78 - 10/06/2010 08:15:54
 

C Boutin, le doigt dans la confiture..Cette brave dame au fil de ces mandats a pourtant tout pour faire croire à sa probité, à son indépendance, à son désintéressement et bing,  la voilà "missionnaire" d' une mission [….]
 

U zinu :
 

Elémentaire, mon cher vrod 78 : L'image (pieuse en l'occurrence) de probité, d'indépendance, de désintéressement, n'était qu'un songe, encore que le terme d'apparition conviendrait peut- être mieux.
 

Las ! la démocratie chrétienne à la française ressemblerait-elle à la défunte démocratie chrétienne italienne ? Mêmes faiblesses pour l'argent ? Jésus n'aurait-il pas chassé tous les marchands du Temple ? Mère Christine n'a-t-elle point lu Tartuffe ?
 

__________
 

Affaire Boutin: le retour de la cacophonie gouvernementale

Gérald Andrieu - Marianne | Jeudi 10 Juin 2010
 

U zinu :
 

Laissons s'exprimer sainte mère BOUTIN :
 

« Bien que dévote étant, je n'en suis pas moins femme
 

à vénérer l'argent au risque de mon âme ».
 

 
 

Et n'allons tout de même pas jusqu'à lui faire dire :
 

« A faire de l'argent le suppôt de mon âme ».
 

 
 

Plaignons ce pauvre Fillon, contraint de contredire quelque peu La MORANO.
 

Plaignons surtout cette pauvre Nadine, toujours pas récompensée par notre bon roi de son hyperbolique flagornerie. Une nouvelle fois, elle s'est montrée trop prompte à lui complaire ou tout au moins à espérer lui complaire. Même Lefebvre, semble-t-il, en est resté sans voix !
 

 
 

Ceci dit, il fut bien d'autres amis du pouvoir missionnés  grassement "au temps béni" de la Mitterrandie.
 

Il est d'autres "missionnés" patentés ou avérés en actuelle Sarkozie. Ne citons que ROCARD, LANG et VEDRINE pour exemple, encore que ce dernier ait eu des compétences plus manifestes que celles de mère Boutin pour gloser sur la mondialisation.
 

__________
 

 
 

 
 

Une affaire de cigares "offerts" par l'Etat.
U zinu
J'ai connu un larron fort avisé qui avait coutume de crier "au voleur !" en emportant son butin. Le bon peuple courait donc subséquemment après ses poursuivants.
__________
Extrait du blog de Jean François Kahn " Tourner la page" en date du 19 juin 2010.
 

Ecoutez les commentaires sportifs, écoutez même nos anciens footballeurs vedettes analyser les causes de notre raclée en coupe du monde.Et oubliez un instant qu’il s’agit de foot : on croirait qu’ils décrivent l’état de notre société ou même qu’ils stigmatisent notre mode de gouvernance, voire qu’ils dépeignent le système de pouvoir sarkozyen. Que disent-ils en effet ? Qu’il n’y a plus, chez les Bleus, le moindre esprit collectif tant l’équipe est rongée par l’hypertrophie des égos et le choc des narcissismes rivaux. Tout y est : l’arrogance, la fatuité de petits parvenus décervelés, l’exacerbation de la peopolisation orchestrée par TF1, le mépris de ce peuple qu’incarne le public des stades, l’argent qui coule à flots, amollit, pervertit et corrompt, la grande vie entre Fouquet’s et poules de luxe, palaces cinq étoiles et extras dans la pub, des rémunérations de nababs, des dessous de table défiscalisés[…]
 

U zinu
 

Je ne crierai pas "Vive la Pologne, Monsieur ! " mais plutôt "Vive l'Angleterre, Monsieur !".
Ne vous méprenez pas. Il ne s'agit point de son match contre l'Algérie, mais plutôt de la promptitude avec laquelle son opinion publique contraint à la démission ceux qui, dans les sphères du pouvoir, se sont accordé quelques petites facilités d'argents ou "d'aisances".
 

_________
 

Les "affaires" de la Cour du roi UBU
 

 
 

U zinu :
 

Petit rappel des dernières "affaires" concernant la cour de notre bon roi : Les cigares du pharaon blanc ; bien sûr les démêlés conjugaux de la conseillère en évasion fiscale; les logements de fonction "familiaux"; évidemment le karachigate. La liste, hélas, n'est pas exhaustive.
 

Excusez : à propos de l'affaire WOERTH j'eusse dû écrire "embrouillamini conjugal" en lieu et place de "démêlés conjugaux", dont je ne suis pas sûr qu'ils aient existé.
 

__________
 

Buffet fait ses adieux

L'Express - Par Guillaume Stoll, publié le 19/06/2010
 

U Zinu :
 

A lire certains commentaires, le bon peuple de France maltraite aussi bien ses défenseurs autoproclamés que notre belle langue française.
 

Tout à fait d'accord cependant pour saluer l'intégrité, l'honnêteté et la finesse de Robert Hue. Quant à MGB, outre le fait qu'elle manquait de charisme, elle avait le charme peu discret d'une "apparatchika".
 

_________
 

 
 

"L'irrésistible ascension"  de Galouzeau De Villepin
 

 
 

U zinu
 

 
 

Il m'importe peu que le ci-devant DE VILLEPIN devienne un sans-culotte et arbore la cocarde du républicain solidaire GALOUZEAU.
 

Il m'importe peu que son verbe soit lyrique, élégiaque ou épique.
 

Il m'importe peu qu'il n'ait jamais réclamé les faveurs d'un corps électoral dont les choix sont souvent douteux.
 

Je suppose qu'il écrit ses discours lui-même. J'ai en mémoire sa brillante prestation à l'O.N.U.
 

Je me moque éperdument de l'épisode des contrats aidés.
 

J'ai quelque admiration pour l'élégance, la classe, le style, le panache.
 

Si j'étais de droite je serais villepiniste.
 

 
 

P.S : Le transfuge TRON déclarait ces jours derniers que "Villepin perdrait ses amis s'il quittait la majorité".
 

Rassurons-le : perdre des amis de son acabit est loin d'être une grande perte.
 

 
 

__________
 

 
 

Au gouvernement aussi, "il faut éliminer le traître !
 

"L'EXPRESS - Par Eric Mandonnet, Ludovic Vigogne, publié le 23/06/2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Bigre! L'EXPRESS n'y va pas de main morte. Un propos pareil aux "matinales" de France Inter vous ferait immédiatement virer. Il faudra tout l'entregent de monsieur Barbier pour calmer l'ire de notre bon roi.
 

P.S: le traître est celui qui a la tête de l'emploi ou bien celui qui a déjà trahi les siens.
 

 
 

__________
 

 
 

Le salaire de dame Bougrab.  
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Je ne tomberai pas à bras raccourcis sur Jeannette  pour plusieurs raisons :
 

1° Elle est belle.
 

2° Elle est fort diplômée et ses diplômes ne sont pas usurpés.
 

3° Elle n'est pas bling-bling.
 

4° Elle est modestement UMP.
 

5° Elle s'appelle Jeannette, prénom qui devrait plaire à tous les franchouillards.
 

6° Elle n'a eu que 'intention passagère d'augmenter ses émoluments.
 

7° Elle a cru bien faire, puisqu'elle imitait tout bonnement les hiérarques de la Sarkozie.
 

__________
 

 
 

DSK est-il de droite?
 

L'Express - Par Corinne Lhaïk, publié le 24/06/2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Ainsi posée, la question appelle une réponse tautologique.
 

Personne ne songerait à nier les compétences de DSK en matière économique.
 

Le drame est que DSK est socialiste comme Sarko est gauchiste, mais qu'il est le seul candidat de gauche ayant la stature d'un homme d'Etat.
 

Ajoutez à son social-libéralisme un parfum de ploutocratie et une certitude d'hédonisme (le mot est faible) et vous justifierez la circonspection qui entoure son éventuelle candidature.
 

Enfin, entre Ségolène et DSK,  le choix relève du conflit entre le cœur et la raison, ou bien, en termes plus académiques, entre anima et animus.
 

___________________________________________________________________________
 

 
 

 
 

actualité juillet 2010
 

 
 

 
 

Les informations concernant ce qu'il est convenu "L'Affaire Woerth" font l'objet  d'une rubrique spéciale.
 

 
 

 
 

Dans les sondages, Sarkozy touche le fond
 

L'EXPRESS - Par Reuters, publié le 01/07/2010
 

Pour Le Figaro Magazine, les Français ne distinguent plus Nicolas Sarkozy de François Fillon comme ils le faisaient auparavant quand ils accordaient une sorte de prime au Premier ministre face au chef de l'Etat.
 

"Désormais, le couple exécutif subit la même érosion dans toutes les catégories de la population"
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Fillon attend trop son heure. Ce n'est déjà plus, certes, "Maître Puntila et son valet Matti" ou "Don Juan et Sganarello".
 

Ce ne pourra jamais être "Maître et serviteur", de Tolstoï : Sarko ne peut être frappé de rédemption.
 

Ce sera de la part de Fillon le banal coup de pied de l'âne ou, pire, un "remake" de Brutus.
 

__________
 

 
 

Plus de 50 services de chirurgie menacés de fermeture
 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 04/07/2010
 

Le ministère de la Santé préparerait des décrets en ce sens
 

 
 

Baisse surprise du prix de certaines cigarettes
 

Par LEXPRESS.fr, publié le 05/07/2010
 

Sur RTL, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot s'est dite "scandalisée" par "ce mauvais coup porté à la santé de nos concitoyens".
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Le rapprochement de ces deux "infos" ne manque pas de sel : dame Roselyne semble avoir l'indignation bien sélective.
 

__________
 

Martine Aubry a trouvé le président de la République "très loin des Français". Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 12/07/2010

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a estimé lundi sur France 3 que l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy se résumait à de "l'auto-persuasion" et de "l'auto-satisfaction".  

U zinu:
 

 
 

Pour ma part je préfère écouter parler Zarathoustra.
 

"Zapper" Sarko pour tomber sur Aubry, c'est tomber de Charybde en Scylla.
 

__________
 

 
 

"Entretien" du Président avec  Pujadas le 13 juillet 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Ce pauvre Pujadas n'a pu lustrer les escarpins de notre noble Sire : ils étaient dans son dos....... prêts à lui botter le séant en cas d'improbable impertinence.
 

Quant à notre bon roi, j'au cru voir maintes fois son nez s'allonger comme celui de Pinocchio. Mais quel comédien, le bougre !
 

________

Quand Copé flingue Kouchner

Par Eric Mandonnet, Ludovic Vigogne, publié le 15/07/2010 – L'Express.
 

U zinu
 

 
 

Kouchner, ce faux-monnayeur de l'humanitaire, est entré" dans la chambre du Roi par une porte dérobée. Il sortira par une porte basse. Quant à Copé, dont les dents ratissent la carpette du Prince, il est tel qu'en lui-même son ambition le change.
 

Les Byzantins ont osé dire : "mieux vaut le turban que la mitre". Nous pourrions presque oser dire: mieux vaut Sarko que Copé, tant ce personnage sonne faux.
 

__________
 

 
 

NKM: «Les affaires? Et so what?»

Régis Soubrouillard - Marianne | Jeudi 15 Juillet 2010
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Assurément bon chic bon genre, cette délicieuse NKM.
 

Bien moins vulgaire que la Morano, mais finalement outrancièrement servile et flagorneuse lorsqu'il s'agit d'honorer notre bon roi, son Maître.
 

Et quel cynisme ! Elle affirmerait presque que le Kamasoutra n'est point un livre érotique.
 

__________
 

 
 

Pujadas, ou la misère du présentateurisme

Eric Conan - Marianne | Vendredi 16 Juillet 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Lettre de Madame De Sévigné à Madame De Grignan :
 

 
 

Vous me demandez, ma chère enfant, si le gazetier Pujadas accomplit bien sa besogne en s'enquérant l'autre jour des humeurs de notre sire. Je vous avoue que malgré le fort désir qu'il en avait, Pujadas ne put cirer les escarpins de notre bon roi au motif que ce dernier n'avait nul besoin de faire valoir, et assurait lui-même cet office. Notre pauvre échotier dut en conséquence opiner platement et même parfois se laisser botter le séant en affichant une divine satisfaction.
 

Il y avait des choses agréables dans cet entretien, encore que le terme d'entretien ne soit pas très adéquat en la circonstance, puisque l'un jasait d'abondance et l'autre se taisait tout autant.
 

Au nombre des choses agréables l'éloge de monsieur De Woerth me réchauffa le cœur. Il en fut de même pour l'extrême onction, voire componction avec laquelle notre Sire s'exprima, faisant ainsi mentir les langues mauvaises qui l'accusent quotidiennement d'avoir le langage osé autant qu'outrancier d'un homme mordu par un chien enragé.
 

__________
 

 
 

Primaires PS: Valls ouvre la course aux parrainages

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 19/07/2010
 

U zinu :
 

Pathétique, tant ce vaniteux démesurément ambitieux est inconscient de son manque d'envergure, de l'incongruité de son positionnement et de la dimension "corpusculaire" du nombre de ses aficionados.
 

__________
 

 
 

"Les micro-partis ne sont pas des pompes à fric"
 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 19/07/2010
 

C'est l'UMP qui le dit ce lundi à travers son porte-parole Frédéric Lefebvre. Le Premier ministre approuve aussi le financement public des micros-partis.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Le mépris du citoyen doublé du mépris des valeurs morales ne leur suffisant pas, ils y ajoutent la glorification du détournement des lois et le cynisme le plus criant. Étonnez-vous après cela que les gens du voyage entrent en révolte ou que les petits caïds des cités ne suivent que leur propre loi. Le poisson pourrit par la tête ! Quant aux turpitudes socialistes, encore qu'elles ne présentent pas la même échelle de grandeur ou la même "systématisation", rassurez vous, chers inconditionnels du régime, elles n'en sont pas moins condamnables.
 

__________
 

"Les gens du voyage sont trop souvent perçus comme les méchants de l'histoire"

Par Abdel Pitroipa, publié le 20/07/2010 – l'Express.
 

La mort d'un jeune homme issu de la communauté des gens du voyage a suscité une réponse violente de la part des membres de sa communauté à Saint-Aignan.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

La solidarité clanique n'est pas le propre des Gitans, Manouches, Tziganes et autres Roms baptisés poliment "gens du voyage". Elle existe aussi par exemple dans la sphère sarkozienne, comme en témoignent les prises de position en faveur du camarade Woerth ou les récentes déclarations de Fillon et Lefebvre à propos du financement des "micro-partis". Seule diffère la forme d'expression.
 

__________
 

 
 

 
 

La courbe de Sarkozy suit celle de Berlusconi

Régis Soubrouillard - Marianne | Mardi 20 Juillet 2010
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Entre Berluskozy et Sarkoberlu les différences s'estompent en effet.
 

 
 

__________
 

 
 

 
 

"En Afghanistan, il faut se battre pour la paix"
 

 
 

Par LEXPRESS.fr, publié le 20/07/2010 à 17:31
 

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, se trouve à Kaboul à l'occasion de la conférence internationale pour l'Afghanistan, qui s'est ouverte ce mardi. Il a répondu aux questions de France 24.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

A son réveil, notre fabuleux ministre des affaires (étrangères, rassurez-vous)  n'a trouvé à déclamer que cette mauvaise adaptation de "si vis pacem, para bellum."
 

 
 

__________
 

 
 

 
 

Cohn-Bendit invite Yade chez les Verts, puis annule

Par LEXPRESS.fr, publié le 28/07/2010
 

U zinu:
Dommage. La rencontre de l'histrion et de la limande mutine eût été fort plaisante.
__________
 

Les Français pensent que la délinquance augmente

Par Julie Saulnier, publié le 28/07/2010
 

U zinu:
 

Il eût été judicieux de poser aux Français une question spécifique sur "la délinquance en col blanc" après avoir, bien sûr procédé à une petite explication de texte sur le sens du terme, la France "du peuple", ou plutôt la "France d'en bas"  n'étant pas obligatoirement familière de cette forme de délinquance.
 

__________
 

 
 

A propos des événements de Grenoble et Saint-Aignan,  et des "réactions" suscitées par la mort de membres du "clan".
 

U zinu :
 

 
 

Au delà des indignations "naturelles" (ou logiques) assez simplistes de ceux qui se revendiquent d'une France traditionnelle et "pure" il faut aussi considérer, sans exonérer pour autant la victime de ses méfaits passés, que la France est un pays dans lequel la solidarité "clanique" n'existe pas que chez les Maghrébins, et replacer celle-ci dans un contexte culturel élargi.
 

En Corse, par exemple, les enterrements de parrains notoires rassemblent des foules nombreuses, foules dans lesquelles ont peut voir régulièrement des personnalités politiques locales "encartées" à l'UMP, voire des policiers retraités, côtoyer des "gens de Gauche".
 

Moi-même, demi corse par mes origines et vivant en Corse, j'ai toujours honoré par ma présence à ses obsèques, et je continuerai à la faire, toute personne de mon environnement familial ou social ..... sans tenir compte de ses antécédents. Accompagner un défunt dans son dernier voyage ne signifie pas cautionner ou excuser ses délits ou crimes passés.
 

Marseille et la côte d'Azur connaissent également des obsèques "grandioses" de maffieux notoires rehaussées de présences ignorant parfaitement le clivage gauche/droite.
 

La solidarité des gens du voyage vient par ailleurs d'être illustrée de manière assez éloquente pour qu'il soit inutile d'épiloguer longuement sur le problème.
 

Enfin, il est hélas fort aisé par les temps qui courent de transposer la solidarité ici condamnée avec celle, aggravée d'un cynisme effarant, qui anime un clan politique connu de tous.
 

Le commentaire qui suit n'est pas de moi. Il émane d'un commentateur fréquentant  le forum de "Marianne.fr", mais il résume bien à mon sens la situation actuelle en matière de délinquance :
 

"Il est certain que l'on ne peut compter sur la droite dans sa version actuellement au pouvoir pour rétablir un ordre républicain que par ailleurs elle transgresse en permanence, la délinquance en col blanc et la fiscal-traîtrise qui sévissent dans les premiers cercles du pouvoir étant les pendants des braquages et des trafics. Ils sont les uns et les autres des asymptotes de l'ultra libéralisme économique ("lois du marché", recherche du profit, concurrence sans règles, absence d'éthique......) Quant au P.S, il n'a pas (encore?) perdu sa naïveté jospinienne, et de toute façon il est en grande partie inféodé au même ultra libéralisme économique. J'ajouterai que les bobos, qu'ils votent PS ou UMP, ne sont pas dérangés par l'insécurité, leurs lieux de vie étant, eux, bien sécurisés. Ils ont souvent, en outre, besoin des trafiquants pour certaines consommations personnelles […] S'agissant de l'extrême droite, l'histoire nous montre que là où elle a été au pouvoir, elle s'est souvent alliée avec la truanderie (Horst Wessel, Carbone, Lafon....) et c'est donc une imposture que le FN se prétende défenseur de l'ordre républicain. De plus son programme économique est au moins autant ultra libéral que celui des Sarkozystes. Nous sommes donc dans l'impasse".
 

 
 

AOUT 2010
 

 
 

LES 10/12 Commandements selon Sarko :
 

U zinu :
 

  1. Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.
  2. Tu feras autant d’images sculptées de moi que ta flagornerie te le permettra et tu prendras pour cela exemple sur Morano, Lefebvre, Estrosi et Frère Bertrand.
  3. Tu te prosterneras devant mon icône autant de fois qu’il te plaira et tu lui rendras un culte permanent.
  4. Tu prononceras mon nom chaque fois que l’occasion s’en présentera.
  5. Souviens toi du jour des présidentielles pour m’honorer.
  6. Honore mes courtisans et mes féaux.
  7. Tu ne médiras point de moi.
  8. Tu ne m’accuseras pas d’adultère.
  9. Tu voleras légalement le fisc.
  10. Tu ne porteras pas vrai témoignage contre mes amis.
  11. Tu ne convoiteras pas la fortune de mes affidés.
  12. Tu ne convoiteras pas  - bien sûr -  pas la femme de César.

 __________
 

Sarkozy et l'insécurité: en parler toujours, n'y penser jamais

Marianne.fr - Roland Hureaux - Chroniqueur associé - Mercredi 4 Août 201

U zinu :

 

Gesticulations, enfumage, moulinets, postures de matamore, proclamations de turlupin, paroles d'histrion : lorsqu'il s'agit d'insécurité Ubu roi surpasse « l'héritière ».
__________

Pour "l'abolition des privilèges" devant la résidence des Sarkozy

 

Réunie devant sa maison de vacances du Cap Nègre, une poignée de manifestants de gauche a enjoint le chef de l'Etat de faire payer les riches. Ils étaient une quarantaine d'élus du Parti communiste, membres du Front de gauche et syndicalistes à manifester ce mercredi après-midi au Cap Nègre, devant la maison de vacances de la famille Bruni et, en l'occurrence, du chef de l'Etat.
 

U zinu :
 

Las ! Ils ne peuvent s'écrier :
 

« Nous partîmes quarante; mais par un prompt renfort,
 

Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port ».
 

Frédéric Lefebvre fait de l'immigration un "problème majeur"

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 05/08/2010 ;
 

Ce matin, c'est Frédéric Lefebvre, toujours à l'aise dans son rôle de dynamiteur, qui a fait le job, sur Europe 1, reprenant à son compte une terminologie qu'on croyait jusqu'à récemment réservée au Front national.
 

[…] Alain Bauer, un proche de Nicolas Sarkozy qui a dirigé le rapport de l'OND, fait toutefois remarquer que "plus les faits sont graves, moins les étrangers sont impliqués". Il précise surtout que si le pourcentage des étrangers détenus est plus important que dans l'ensemble de la population, c'est en raison de ceux qui le sont pour séjour irrégulier.  
 

U Zinu :
 

"La voix de son Maître" (d'autres emploieraient le terme d'aboyeur ou de roquet) est ici dans son rôle coutumier. Il en rajoute même. Mais il a des circonstances atténuantes: la fonction crée l'organe. Par contre, ses câlineries en direction de l'électorat frontiste ne seront sans doute guère payées de retour.
 

La situation a bien été bien résumée par "l'héritière":
 

« Sarkozy (et sa bande) chantent en "play-back", mais mon auditoire préfère l'original ».
 

Quant à l'éminent Grand Maître Bauer, accordons-lui la justesse des remarques citées dans l'article.
 

__________
 

 
 

Grippe A: le Sénat critique la politique du gouvernement
 

Par Marion Deslandes- L’Express. Publié le 04/08/2010.
 

L'OMS et l'Etat français à la botte des labos, un "désir" de pandémie chez les experts... Ce nouveau rapport est accablant.
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Et dame Roselyne pérore toujours......
 

___________
 

 
 

Quand Jack Lang rend service à la droite

Par Guillaume Stoll,  l’Express.fr -  Publié le 05/08/2010
 

L'ancien ministre de la Culture qui a volé au secours d'Eric Woerth dans l'affaire de succession du sculpteur César, multiplie les prises de positions favorables à la majorité.
 

U Zinu
 

 
 

Que ne ferait-il pas pour exister encore ! Jack le flamboyant est devenu pathétique, pitoyable, lamentable et minable. Il se rabaisse dans l'espoir de quelque nouvelle "mission", voire d'un quelconque ministère, ce qui paraît fort improbable vu la "fermeture de l'ouverture".
 

__________
 

 
 

 
 

Invité au micro de France Inter, Eric Ciotti, a fait le job: maintenir le débat coûte que coûte sur la sécurité.

 
 

U zinu :
 

 
 

Si l'on en croit un décompte irrévérencieux (émanant sans doute d'un franchouillard F.N) le gouvernement de Vichy, pardon de Sarkozy/Fillon, compterait au moins 14 personnalités d'origine étrangère (ou immigrée, puisque ces deux termes connaissent désormais un emploi similaire).
 

Les "Italiens" ne sont pas en minorité, et Ciotti, Estrosi, Morano, forment une "bande des trois" fort berlusconienne. Or, "plus français qu'eux tu meurs".
 

Première conclusion : Le clan sarkozien n'est pas si raciste.
 

Seconde conclusion: à défaut de crier "vive les Auvergnats", crions : " vive l'immigration" !
 

 
 

P.S : relevant moi-même du "jus soli" plutôt que du "jus sanguinis" je puis me permettre de traiter si j'ose dire (et s'ils me le permettent) "d'égal à égal" avec tous les métèques pré-cités.
 

 
 

__________
 

 
 

Voyou de la République ? L'article de Jean-François Kahn

Jean-François Kahn | Mercredi 11 Août 2010
 

 
 

U zinu:
 

 
 

1. Le terme de "voyou" est relativement gentillet. Celui qui conviendrait est infiniment plus "hard".
 

2. Il répond par ailleurs au propos d'Estrosi : "Français ou voyou, il faut choisir"
 

3. Le langage usuel de notre bon roi est lui-même assez proche de celui dont s'émeut La Morano.
 

4. Enfin, lorsque la République est dévoyée, la terminologie qui accompagne ou accable ses dignitaires souffre d'être également dévoyée.
 

__________
 

Ce que Chirac pense de Sarkozy

Philippe Cohen - Marianne | Mardi 17 Août 2010.
 

 
 

U zinu :
 


Ces deux là, c'est tantôt:
 

"Passe-moi la rhubarbe, je te passerai le séné", pour "éponger" leurs affaires respectives,
 

et tantôt: "Plus retors que lui tu meurs" pour évoquer leurs présidences respectives.
 

__________
 

 
 

Eva Joly convainc les médias. Pas encore le Net…

Gérald Andrieu - Marianne | Mardi 17 Août 2010
 

Eva Joly partout. Ce sera elle. Elle qui endossera le maillot vert dans l’épreuve de montagne de l’Elysée lors du Tour de France 2012. Les médias en sont sûrs.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

 
 

La candidature d'Eva Joly aurait les mêmes effets que ceux qui furent ceux (combinés) de Laguiller, Chevènement, Mamère, Besancenot, Hue, Taubira: un choix tragique.

Un second tour Sarkozy-Le Pen manquerait pas de piquant en matière de surenchère sécuritaire, à moins d'une conversion miraculeuse (encore que circonstancielle) de Sarkozy.
Un second tour Aubry-Le Pen verrait le bas troupeau de l'UMP se rallier en masse à la pucelle d' Hénin-Beaum...

 

Lire la suite
 

La candidature d'Eva Joly aurait les mêmes effets que ceux qui furent ceux (combinés) de Laguiller, Chevènement, Mamère, Besancenot, Hue, Taubira: un choix tragique.
- Un second tour Sarkozy-Le Pen ne manquerait pas de piquant en matière de surenchère sécuritaire, à moins d'une conversion miraculeuse (encore que circonstancielle) de Sarkozy.
- Un second tour Aubry-Le Pen verrait le bas troupeau de l'UMP se rallier en masse à la pucelle d' Hénin-Beaumont et courir avec elle sur Poitiers afin de renouveler l'exploit du mythique Charles Martel.

 

 
 

P.S :  A défaut de la charge présidentielle, pour laquelle son envergure semble trop réduite, la mère EVA pourrait se voir nommer au Ministère du Budget avec le titre d'Incorruptible.
 

__________
 

 
 

Ce que Chirac pense de Sarkozy

Philippe Cohen - Marianne | Mardi 17 Août 2010
 

 
 

U Zinu:
 

 
 

On pourrait aussi écrire, sans cette fois y mêler Sarkozy: "Ce que pense Chirac de la disparition du journaliste Jean-Pascal Couraud".
 

Ceux qui ne connaitraient pas cette ténébreuse affaire de la chiraquie peuvent demander à la pieuvre Google de développer une de ses tentacules jusqu'à Tahiti en tapant : "Jean Pascal Couraud".
 

__________
 

 
 

Au théâtre ce soir: le clan Cohn-Bendit n'a plus le moral
 

Gérald Andrieu - Marianne | Vendredi 20 Août 2010
 

Les Verts ont accepté de se dépasser et de se fondre, sur le principe dans une seule et même formation politique.
 

 
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Au lendemain d'une réconciliation ponctuée d'embrassades autant que de coups de poignard, que retenir de la commedia dell'arte permanente qui se joue dans la galaxie écolo ?
 

 
 

Entre le frais minois de la Cécile et la mine défraîchie de la mère Eva "y pas photo". Elles sont donc esthétiquement autant que politiquement complémentaires.
 

La déclaration courageuse et fort lucide de la "petite" Duflot quant à son potentiel personnel limité en matière d'envergure présidentielle, ajoutée à l'honnêteté dont elle fait preuve augmentent certes la sympathie qu'elle inspire mais cela s'arrête là.
 

Nul doute que "la Norvégienne" (comme il se dit au F.N et même à l'UMP) incarne la lutte contre la corruption. Cela constitue pour l'heure un atout dont ne peut se prévaloir aucun des autres candidats, fille Le Pen comprise, elle dont le seul cheval de bataille est la rengaine sur l'insécurité et l'immigration.
 

L'appel désespéré au rassemblement des écolos "de droite" sous la bannière de médiatico- super-écolo Nicolas (Hulot bien sûr) relève de la grossière diversion si ce n'est d'un certain comique.
 

La Corinne, qui se sent un peu "esseulée" se lamente du retour au rouge-vert, et le bouffon Dany est pris qui croyait prendre.
 

Quant à Placé, le provocateur-écolo détonnant assoiffé de pouvoir, laissons le rivaliser de cuistrerie avec son rival Cohn Bendit.
 

__________
 

 
 

Sécurité : pour Valls, le PS a changé

Laureline Dupont - Marianne | Lundi 23 Août 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

A la lecture des différents "posts", il apparaît que se dégagent au moins trois catégories de "commentateurs" :
 

1. Ceux qui semblent idéologiquement proches des idées frontistes, et qui incriminent à loisir l'immigration en général et, de préférence, les étrangers relevant soit de la sphère "arabo-musulmane (comme ils disent) soit de l'univers "Black".
 

2. Ceux qui ne veulent voir dans les incivilités et les faits de violence que le résultat du chômage, de la ghettoïsation des cités, et de la stigmatisation sociale.
 

3. Ceux qui prônent une prise en compte des aspirations logiques de tout individu à  développer une existence personnelle ou familiale dépourvue d'aléas d'ordre sécuritaire.
 

 
 

- Outre le fait que leur constat est entaché d'évidente passion partisane, les premiers oublient que les phénomènes migratoires ne peuvent se réguler aussi aisément qu'ils le pensent, surtout lorsque le développement s'opère de manière aussi inégale entre le Nord et le Sud.
 

- On peut créditer les seconds d'une  analyse qui ne manque pas de justesse, mais qui pèche par excès d'angélisme.
 

- Les derniers enfin, ont quelque peine à se faire entendre, car d'un côté la problématique sécuritaire est érigée en fait majeur d'actualité et d'un autre côté, il est jugé inconvenant  de réclamer une juste sécurité.
 

 
 

Quant au tout petit VALLS, inutile d'épiloguer sur ses déclarations et ses retournements, tant il est évident que toutes ses postures n'ont pour but que d'accréditer l'existence d'une envergure personnelle et politique dont il n'a pas, comme Cécile Duflot, la modestie ou l'honnêteté de dire qu'elle est assez limitée si on la place dans l'optique d'une candidature aux  présidentielles.
 

__________
 

 
 

Slovar sur Marianne2

Lutte contre la délinquance : L'UMP va régler une ardoise de 1,65 millions

Nul ne peut ignorer les déclarations des nombreux ministres et ténors de la majorité présidentielle sur la lutte contre la délinquance. Ils sont, par contre, d'une discrétion totale sur l'accord financier entre l'UMP et la Mairie de Paris qui permettrait à Jacques Chirac d'oublier définitivement l'affaire des "emplois fictifs"

 
 

U zinu :
 

 
 

Au choix (sans ordre de priorité) :
 

- Passez-moi la rhubarbe, je vous passerai le séné.
 

- Ces deux là s'entendent (en ce domaine)  comme larrons en foire.
 

- Copains comme coquins.
 

 
 

Quant à Delanoë : ce petit arrangement en dit long sur sa nature.
 

__________
 

 
 

Pour Alain Minc, un pape allemand ne peut critiquer la politique française

Par LEXPRESS.fr avec REUTERS, publié le 25/08/2010.
 

Interrogé par France Inter, sur l'allusion de Benoît XVI aux expulsions de Roms décidées par l'Etat français, Alain Minc a estimé que le pape n'avait pas à critiquer la politique sécuritaire du gouvernement. Parce qu'il est Allemand et donc "héritier" de l'Histoire.

U zinu :

Affligeant, consternant, sidérant, lamentable, pitoyable ! Sans être "papiste" on ne peut que s'insurger contre les propos de l'auteur (fort) controversé de l'ouvrage : "Spinoza, un roman juif", par ailleurs naufrageur du "Monde", qui promu au rang de conseiller très spécial d'Ubu Sarko multiplie les déclarations scandaleuses (cf. notamment ses interrogations odieuses sur la pertinence des dépenses de sécurité sociale pour les " vieux").
 

_________
 

2012: Aubry se décidera avant la fin de l'année

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 25/08/2010
 

"Martine Aubry souligne qu'il y a plein de choses qu'elle n'a pas faites dans sa vie." Son lieutenant François Lamy, ajoute: "elle va tout faire pour être la meilleure. On est là pour lui créer l'environnement favorable".

U zinu :

Il y a au moins une chose qu'elle a incontestablement faite dans sa vie, c'est bourrer les urnes de Solférino avec l'aide de son lieutenant, qui lui a opportunément créé à l'époque un "environnement favorable".

_________

Sarkozy rend hommage aux deux militaires tués en Afghanistan

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 27/08/2010
 

 
 

patrick44 - 27/08/2010 23:05
 

 
 

Notre Président va jusqu'à les appeler par leur prénom pour nous faire croire qu'il partage l'intimité de la douleur des familles ! Cette communication post mortem me révulse !
 

 
 

U zinu
 

 
 

Approbation totale du commentaire du commentateur patrick44.
 

Ajoutons que Sarkozy, qui persiste et signe, devra sans doute hélas répéter l'expression feinte de son émotion, de sa douleur et de sa sympathie (sens étymologique intégral) pour les familles.
 

__________
 

Le Nouveau Centre entame une année délicate

L'Express.Fr - Par Ernest Hounhouayenou, publié le 27/08/201
 

Mais alors que son université d'été à la Grande-Motte approche à grands pas, le parti tâtonne, et semble divisé entre solidarité vis-à-vis de l'UMP, et volonté d'autonomie dans la perspective d'une candidature à la présidentielle en 2012.  
 

U zinu:
 

Un croupion ne saurait se détacher de la masse charnue dont il est l'appendice.
 

__________
 

Arlette Chabot nouveau martyr du sarkozysme

Philippe Cohen - Marianne | Vendredi 27 Août 2010
 

En réalité, Arlette Chabot est bien mal récompensée pour une couverture qui fut longtemps complaisante de l’actualité sarkozyste...
 

U zinu :
 

Je n'irais pas cracher sur sa tombe (médiatique s'entend) mais sa disparition du paysage audiovisuel ne me fera pas pleurer. Comme dirait ce bon Jean de La Fontaine : "Apprenez que tout flatteur finit par lasser même son Prince".
 

Un excès de cruauté m'eût faire écrire : "tant va la cruche (flagorneuse) à l'eau qu'à la fin elle se casse".
 

__________
 

 
 

Emplois fictifs: Delanoë défend l'accord avec Chirac

Par LEXPRESS.fr avec REUTERS, publié le 28/08/2010 à 14:19, mis à jour à 15:43
 

U Zinu :
 

 
 

A l'heure où j'écris ces lignes, les 19 commentaires qui précèdent condamnent ce scandaleux "arrangement entre copains/coquins". CELA VAUT SONDAGE EXPRESS.
 

 
 

P.S : Et pour une fois, sur ce forum, il ne se trouve même aucun UMP "basique" pour prendre la défense des trois protagonistes impliqués dans le "deal".
 

__________
 

 
 

Banier n'est plus légataire universel de Liliane Bettencourt

Par LEXPRESS.fr avec REUTERS, publié le 28/08/2010
 

U Zinu :
 

 
 

"Pauvre Banier, Pauvre misère" !  chanterait  Brassens.
 

__________
 

 
 

Des volontaires du service civique mobilisés contre la dengue

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 28/08/2010 à 11:39 
 

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot l'a annoncé lors de son arrivée aux Antilles, où sévit l'épidémie de dengue.

 
 

U Zinu :
 

 
 

Vite un nouveau contrat avec les labos "amis", chère Roselyne ! Et puis, pour compléter l'accord, une négociation avec eux pour la fabrication d'un vaccin contre le dingue.
 

__________
 

 
 

Le Nouveau Centre entame une année délicate.
 

Par Ernest Hounhouayenou, l'Express,  publié le 27/08/2010
 

 
 

Le Nouveau centre tient ce week-end son université d'été, prélude à une saison politique où il va falloir affirmer une certaine indépendance vis-à-vis de l'UMP, tout en restant dans la majorité.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Petit croupion !
 

P.S : pour éviter la censure de "mon ami", le modérateur  Emettout,  je n'ai pas écrit : "vil petit croupion"
 

__________
 

 
 

Aubry: virage ou mirage républicain?
 

Gérald Andrieu - Marianne | Lundi 30 Août 2010.
 

La Première secrétaire du PS a clôturé l’université d’été de La Rochelle avec des accents républicains, évoquant notamment la grandeur de la France et le nécessaire besoin de sécurité.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Dans les marécages où s'embrassent les caïmans "tout le monde il est effectivement beau et gentil".
 

Lorsque viendra le temps des primaires les crocs réapparaitront dans toute leur splendeur.
 

Point n'est donc besoin de s'extasier devant le temporaire "embrassons nous Folleville".
 

 
 

Par ailleurs, AUBRY peut à loisir lier République et Sécurité. Le prurit sécuritaire menace en effet la République mais inversement les exactions républicaines ont souvent bafoué la sécurité des biens et des personnes.
 

 
 

Enfin ne demandons pas à une bourreuse d'urnes (même repentie) d'invoquer les valeurs morales de la République, cela serait incongru.
 

 
 

P.S : Pour autant, la dénonciation des turpitudes de notre bon roi UBU et de sa cour est parfaitement recevable.
 

__________
 

 
 

Fillon remet le costume et le couvert

Laureline Dupont - Marianne | Lundi 30 Août 2010
 

 
 

10.Posté par Miss Camping le 30/08/2010 13:31
 

 
 

La veste forestière pour une réunion qui est en fait l'arbre qui cache la forêt Woerth... c'était bien vu. Il aurait pu prendre une tenue d'apiculteur, spécialisé dans l'enfumage pour endormir les abeilles ouvrières, mais le Président l'a prêtée à Hortefeux.
Fillon n'est que la voix de son maître, il critique en interne et défend en externe. Quant à la phrase minable de Kouchner, elle rappelle Chevènement et sa fameuse saillie lors de la guerr...

 

Lire la suite
 

La veste forestière pour une réunion qui est en fait l'arbre qui cache la forêt Woerth... c'était bien vu. Il aurait pu prendre une tenue d'apiculteur, spécialisé dans l'enfumage pour endormir les abeilles ouvrières, mais le Président l'a prêtée à Hortefeux.
 

Fillon n'est que la voix de son maître, il critique en interne et défend en externe. Quant à la phrase minable de Kouchner, elle rappelle Chevènement et sa fameuse saillie lors de la guerre du Golfe. Sauf que Kouchner reste à son poste, à jouer l'inutile de service.
 

 
 

17.Posté par Charlie Elbow le 30/08/2010 14:31
 

 
 

@ 11. Miss Camping : Excellente analyse, faite avec humour en plus, ce qui ne gâte rien ! Oui, Fillon fait bien partie de la bande et c'est peut-être même le plus enfumeur de tous. Sa véritable personnalité se dévoile surtout à l'occasion des congrès UMP au cours desquels on le voit généralement enchaîner, l'écume aux commissures, les discours les plus politiciens, les plus démagogiques et, aussi, les plus violents à l'encontre de l'opposition.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

S'agissant de FILLON, Charlie Elbow (17) le décrit excellemment.
 

Complétons simplement le portrait :
 

Serpent froid qui sait avaler force couleuvres en attendant son heure, celle de mordre au talon Achille Sarko, lequel ne s'écriera pas, le jour où les glaives sortiront du fourreau : "tu quoque mi fili ! " .... car il a depuis longtemps fait le tour du personnage, et sait parfaitement que Fillon est le meilleur recours de la Droite classique.
 

Finalement, si d'aventure j'avais à choisir entre le virevoltant, l'imprévisible, le bling-bling, le surprenant, le gesticulant Sarko, et l'implacable et marmoréen Fillon, je choisirais le premier, car il semble quand même avoir un cœur et des sentiments.
 

__________
 

 
 

Sécurité: ces critiques qui divisent le Nouveau Centre
 

Par Guillaume Stoll, l'Express.fr , publié le 30/08/2010
 

 
 

Avec en point de mire l'élection présidentielle de 2012, où il compte bien se présenter, Hervé Morin cherche à se démarquer de la franche sécuritaire de la majorité.  
 

Un avis que partage l'eurodéputé centriste Jean-marie Cavada. […] Pour se distinguer de l'UMP, qui "court derrière l'extrême droite", le Nouveau centre doit, selon lui, axer son discours "sur la prévention et l'éducation". "Jouer avec les sentiments populaires est risqué, le gouvernement doit avant tout s'atteler à veiller sur l'union du pays", assure l'ancien journaliste.  
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Elémentaire, mon cher Watson : l'UMP "court après l'extrême droite" et le Nouveau Centre fait mine de ne pas courir derrière l'UMP.
 

__________
 

 
 

Kouchner prend de nouveau ses distances avec le gouvernement
 

Le ministre des Affaires étrangères se dit "choqué" par le virage sécuritaire du gouvernement et "confie" avoir songé à démissionner.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Le navire ne coule pas encore que Kouchner, en rat prudent et avisé, exprime le désir (vite rentré) de le quitter.
 

Après avoir joui des délices de la Sarkozie le voici qui tente de se refaire une virginité en vue son retour au sein du microcosme bobo-socialo. A moins tout simplement qu'anticipant son expulsion annoncée du gouvernement il ne prenne simplement une posture de victime expiatoire.
 

Fric, paillettes, fausse monnaie humanitariste : le personnage ne change pas.
 

__________
 

 
 

Fadela Amara: un ministre, ça l’entrouvre et ça la referme!
 

Gérald Andrieu - Marianne | Mardi 31 Août 2010 à 12:00
 

 
 

Pourquoi je reste ? Parce que j’ai une mission que m’a confiée le président de la République et, qu’à l’heure où je vous parle, je sens toujours intacte la volonté, la détermination du président de transformer, de changer les choses dans les banlieues et notamment pour la jeunesse des quartiers populaires.
 

 
 

 U zinu
 

 
 

Pauvrette ! La charrette des condamnés s'avance déjà. Il ne lui reste que quelques jours pour "transformer les banlieues". La porte de l'ouverture va se refermer en claquant au vent mauvais de la tornade sécuritaire.
 

"La soupe était pourtant bien bonne au temps béni de la Sarkozie" ..... pourra-t-elle du moins soupirer au pied de la guillotine du remaniement.
 

 
 

 
 

SEPTEMBRE 2010
 

 
 

 
 

 
 

 
 

Le campus UMP échoue au Port-Marly

Par Matthieu Deprieck, L'Express - publié le 31/08/2010
 

 
 

L'image d'un parti uni et au travail loin de l'agitation a volé en éclats lors du campus d'été, organisé par les jeunes UMP. La journée a été marquée par un affrontement Xavier Bertrand - Jean-François Copé - François Fillon.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Fillon, Copé, Bertrand : les "prétendants" s'étripent sous l'œil machiavélique de leur Prince. De manière "Racinienne" cela pourrait aussi se traduire ainsi :
 

Publius Horatius Sarkozius est poursuivi par les Curiaces. Ces derniers, blessés du fait s'être copieusement entre-étripés, seront finalement vaincus puis exilés ou jugulés par notre bon roi. Ceci dit, il est plaisant de constater que l'arène UMP n'a plus grand chose à envier au marécage du P.S.
 

__________
 

Pour Royal, l'accord entre Chirac et la mairie de Paris "passe mal" dans l'opinion

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 31/08/2010
 

U Zinu:     
 

Après cet accord, il est évident qu'un Devedjian ne saurait affubler Delanoë du qualificatif dont il gratifia Comparini.
 

__________
 

Un livre chic et un livre choc sur Carla Bruni-Sarkozy
 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 31/08/2010
 

U Zinu :
 

Je ne lirai pas ce livre "pompe à fric", préférant - malgré le peu d'adhésion que m'inspire son époux, et sans faire de notre ex-libertine une icône virginale - conserver pour la belle, douce, intelligente (et cultivée) Carla une sorte de vive sympathie.
 

__________
 

 
 

Estrosi revendique une dose de protectionnisme

L'Expansion.com -  31/08/2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Ses préconisations relèvent de propos dignes d'un "Café du Commerce" provincial, mais le niveau de notre motodidacte en matière économique plaide pour des circonstances atténuantes.
 

__________
 

 
 

Après Woerth, Dord : L’Oréal n'est jamais loin du trésorier de l’UMP

Jack Dion - Marianne | Mardi 31 Août 2010
 

 
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Il semblerait qu'un "passage" même de courte durée chez L'OREAL tienne lieu d'ascenseur social stratosphérique.
 

Quant à DORD, cet ancien directeur de produits de la "boutique" est parfaitement indiqué pour succéder au plus parfait des honnêtes trésoriers.
 

Ils ont au moins une histoire commune. Autre similitude : il gère aussi un micro-parti.
 

__________
 

 
 

Villepin se fout-il de nous?

David Desgouilles – Marianne.Fr. - Blogueur associé | Mercredi 1 Septembre 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Les commentaires qui précèdent n'étant pas tendres pour le ci-devant Villepin devenu le sans-culotte Galouzeau, j'oserai prendre sa défense en disant :
 

- qu'il a avec l'UMP les mêmes problèmes que Royal avec le P.S.
 

- que nul ne peut oublier son brillant discours à l'ONU,
 

- qu'il a enfin une classe et un panache dont  hélas est dépourvu notre bon roi.
 

Pour le reste, il est bien évident que la composition ordinaire du  "lectorat" de Marianne induit des commentaires peu favorables à Gatsby le Magnifique.
 

__________
 

Carla Bruni : une bio sympa pour chasser la méchante ?

Philippe Cohen - Marianne | Mercredi 1 Septembre 2010.
 

On apprend que deux livres sur Carla Bruni sortent incessamment sous peu. [|…] Et ce n'est sans doute pas un hasard...

U zinu :

A la lecture de certains commentaires (bassement scatologiques) il apparaît que la presse iranienne n'a rien à envier aux "forumistes" français.
 

J'observe en outre que ceux qui se réclament de "la gauche de la gauche", se montrant hélas fort peu libertaires, semblent devenir furieusement prudes, puritains et pudibonds lorsqu'il s'agit de " la femme de César".
 

__________
 

 
 

Copé-Bertrand, les deux duettistes de retour, Chatel verrouille
 

Laureline Dupont - Marianne | Mercredi 1 Septembre 2010
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Ils s'aiment comme Atrée et Thyeste, comme Étéocle et Polynice, ou, pour les nuls, comme les frères ennemis.
 

_________
 

L'UMP "iRiposte" sur le Net

L'EXPRESS - Par Matthieu Deprieck, publié le 03/09/2010
 

uZinuExpress -
 

 
 

De même qu'en matière "sécuritaire" la Gauche ne pourra jamais rivaliser avec la Droite, de même, dans le domaine du web, l'UMP est condamnée à toujours courir derrière l'underground et les libertaires.
 

__________
 

 
 

Yves Jégo: "Il manque à l'UMP l'audace de l'époque Sarkozy"

L'EXPRESS - Par Thierry Dupont, publié le 02/09/2010
 

Ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo est vice-président du Parti radical et conseiller politique de l'UMP.
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Yves Jégo serait plus crédible s'il ne donnait pas l'impression de courir après un portefeuille ministériel perdu. Il est vrai que dans l'optique radieuse du REMANIEMENT les petits alliés de l'UMP pensent que cette fois l'ouverture se limitera aux satellites.
 

__________
 

 
 

La rivalité Copé-Bertrand déchire l'UMP
 

 
 

Par Thierry Dupont, l'EXPRESS,  publié le 03/09/2010 à 18:57
 

L'offensive du chef de file des députés UMP contre la direction de son parti est le symptôme d'un malaise plus profond.
 

 
 

U Zinu:
 

 
 

Profitant du sommeil de mon sympathique censeur E.Mettout, constatant que les inconditionnels de notre bon roi ne se sont pas encore manifestés, et qu'en bon sarkostals ils  n'ont pu nier, fort matinalement, et  de manière "Woerthienne", la réalité du "malaise", je me permettrai quelques remarques acidulées:
 

Les ambitions respectives de ces deux là, et leurs appétits concurrentiels les portent à se détester.
 

Cela constitue une chance pour notre bon roi, qui en habile stratège, joue de leur entente peu cordiale pour s'assurer  une pérennité présidentielle actuellement compromise.
 

N'oublions pas le troisième étalon de notre belle troïka, Fillon, qui piaffe également d'impatience, et que notre bon roi parvient difficilement à brider depuis que flotte à travers la steppe comme un parfum de fin de règne.
 

__________
 

 
 

Du chahut au mariage d'Eric Besson?

Par Eric Mettout, l'EXPRESS. Publié le 03/09/2010.
 

U zinu.
 

 
 

Trouvant fort sympathique l'inadéquation entre les agissements politiques de Besson et ses pratiques privées, je me garderai d'abonder dans le sens des "chahuteurs". J'ai toutefois pour la future Yasmina Besson une pensée particulière, car il lui faudra composer avec cette contradiction.
 

__________
 

Woerth à nouveau soutenu par Sarkozy

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 03/09/2010
 

U zinu:
 

 
 

Je dirai, pour complaire aux exemplaires courtisans, qu'il est tout à l'honneur de notre éminent roi Nicolas, que de "soutenir à mort" (expression chère à son fils Jean) le percepteur qui, pour faciliter  son accession au trône, sut percevoir des dîmes substantielles.
 

__________
 

Au Medef, on rêve déjà de Fillon et Copé

Laurence Dequay - Marianne | Samedi 4 Septembre 2010.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Le MEDEF est clairvoyant:
 

Leurs appétits de pouvoir  conduisent  Fillon et Copé à guerroyer sournoisement.
 

Napoléon de Nagy Bocsa joue de leur rivalité pour se maintenir sur le trône républicain.
 

Frère Bertand est également de la partie.
 

Mais gageons que notre bon roi, en parfait émule de Louis XI,  saura donner à chacun de ses maréchaux la place qui lui revient. Il se peut même que l'un d'entre eux  connaisse le sort peu enviable d'un enfermement dans une "fillette". 
 

__________
 

Au Medef, on rêve déjà de Fillon et Copé Fillon : putsch anti-Sarko ou stratégie du rateau ?

Laureline Dupont - Marianne | Lundi 6 Septembre 2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Sarko et Fillon nous jouent "Maître Puntila et son valet Matti."
 

A cette différence près que les rôles sont ici inversés : maître Sarko aurait les quelques qualités du valet Matti et le valet Fillon serait affligé des vices de maître Puntila.
 

Il est improbable cependant que Sarko vive avec Fillon le drame que le grand Tolstoï décrit dans "Maître et serviteur".
 

Vassili Andréich Brékhounov Sarkozy ne gagnera certainement pas sa rédemption par la métamorphose de son être en sauvant son serviteur Nikita Fillon, car celui-ci ne le mérite pas.
 

 
 

---------------
 

 
 

FILLON est le recours le plus probable de la Droite "classique".
 

Un commentateur éclairé, sur un autre forum, le décrivait ainsi :
 

[.....] Fillon fait bien partie de la bande et c'est peut-être même le plus enfumeur de tous. Sa véritable personnalité se dévoile surtout à l'occasion des congrès UMP au cours desquels on le voit généralement enchaîner, l'écume aux commissures, les discours les plus politiciens, les plus démagogiques et, aussi, les plus violents à l'encontre de l'opposition.
 

 
 

Pour ma part je complèterai simplement son portrait :
 

 
 

Serpent froid qui sait avaler force couleuvres en attendant son heure, celle de mordre au talon Achille Sarko, lequel ne s'écriera pas, le jour où les glaives sortiront du fourreau : "tu quoque mi fili ! " .... car il a depuis longtemps fait le tour du personnage, et sait parfaitement que Fillon est son meilleur faux-ami.
 

Finalement, si d'aventure (ce qu'à Dieu ne plaise) j'avais à choisir entre le virevoltant, l'imprévisible, le bling-bling, le surprenant, le gesticulant Sarko, et l'implacable et marmoréen Fillon, je choisirais le premier, car il semble tout de même avoir un cœur et des sentiments.
 

 
 

__________
 

 
 

Copé fait du Sarkozy… mais Sarkozy ne fera pas de Chirac
 

Emmanuel Lévy - Marianne | Lundi 6 Septembre 2010.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Fillon, Copé, Bertrand.
 

Dans la chapelle UMP, au dessus de ce saint triptyque, certains envisagent déjà un tableau représentant Sarkozy crucifié.
 

L'on se prendrait presque à plaindre le crucifié si l'on ne se remémorait sa machiavélique capacité à utiliser les rivalités de ses courtisans, de ses affidés, de ses mauvais serviteurs, de ses faux amis .... pour prolonger la durée de son règne.
 

 
 

A propos des ambitions mal maîtrisées de Copé, j'écrivais le 07/01/2010:
Autant garder notre bon roi. C'est tout dire.
__________

 

Jack Lang: courtisan à Paris, socialiste dans le Nord

Gérald Andrieu - Marianne | Lundi 6 Septembre 2010.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Las ! Jack le magnifique est devenu Jack le pathétique.
Dans un autre registre, il y a fort à parier que Kouchner vieillissant subira le même triste sort.

 

__________
 

 
 

Interview de Jean Marie Colombani (alias le naufrageur du "Monde") au quotidien corse " 24 Ore" :
 

 
 

- Vous êtes "sarko-compatibe, donc ?
 

- Dans ce que Sarkozy a pu engager, il y a des choses intéressantes. Qui me paraissent bien. Voilà. […] En plus, l'homme est sympathique. Sarkozy, il est faussement dur. Alors que Chirac était faussement gentil.
 

- Un vrai dur, ce Chirac ?
 

- Chirac ? Un vrai tueur. Un vrai méchant. Sarkozy, non. Il est accessible à d'autres schémas…
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Il y a du vrai dans ce que dit Colombani à propos des personnalités respectives de Sarkozy et de Chirac.
 

 
 

Dans le même journal, daté du 6 septembre 2010, un article est consacré à la diffusion par Canal+ d'une contre-enquête sur la disparition à Tahiti en 1997 de Jean Pascal Couraud, journaliste d'investigation qui traquait Gaston Flosse, ami intime de Jacques Chirac.
 

A ce propos, je me contenterai de paraphraser HUGO :
 

"L'œil était dans la tombe et regardait …..".
 

__________
 

 
 

Le scandale très coquin qui affaiblit Cameron. Shocking, Sir !

Lait d'Beu - Blogueur associé | Marianne-  Jeudi 9 Septembre 2010.
 

En Grande-Bretagne, certaines femmes de politique font preuve de mœurs très légères... L'ex-épouse d'un député conservateur dévoilerait en effet ses charmes -et plus si affinité- contre de coquettes rémunérations, selon un article repris par Lait d'Beu. Un scandale qui pourrait embarrasser le très moralisateur, David Cameron.

[…] La femme d’un député britannique vendait ses charmes pour 90 euros de l’heure….

U zinu :

A ce tarif là, avec les 210 millions d'euros (extirpés de nos goussets) que doit lui  verser l'Etat, TAPIE peut aisément atteindre la vingt-cinquième heure.
 

Ceci dit, même si notre coquine libertine, épouse vénale d'un ministre conservateur, se fait rémunérer en écus sonnants et trébuchants, il n'y a pas de quoi faire politiquement trébucher le libéral Cameron.
 

Par contre, les écus sonnants et trébuchants de grand-maman Bettencourt devraient normalement faire trébucher le plus honnête des trésoriers d'une contrée voisine.
 

__________
 

 
 

Emploi: Wauquiez voit des «clignotants verts» partout. Même quand c'est rouge
 

Régis Soubrouillard - Marianne | Jeudi 9 Septembre 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Il voit simplement ce que son maître lui dit de voir.
 

Pire encore, il voit ce qu'il pense que son maître désire qu'il voie.
 

Surtout à la veille d'un remaniement annoncé.
 

__________
 

 
 

Chine: quand Chomsky s'éveillera.
 

Régis Soubrouillard - Marianne | Mercredi 8 Septembre 2010.
 

 
 

Après trois jours passés à Paris en mai dernier pour un cycle de conférences, où ses fans se bousculaient à l'entrée des amphithéâtres, le linguiste Noam Chomsky était cet été à Pékin. Aveuglé par son anti-américanisme primaire, l'anarchiste américain a asséné nombre de contre-vérités aux étudiants conquis venus l'écouter.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Si CHOMSKY fait de l'anti-américanisme primaire, l'auteur de l'article fait, lui, de l'américanisme secondaire.
 

 
 

La France n'a pas l'équivalent de CHOMSKY, mais elle est heureusement abondamment pourvue en "fleurons de la pensée".
 

Nous ne citerons que Finkielkraut, BHL et Glucksmann.
 

Mes sympathies et mon idéologie me portent hélas irrésistiblement vers CHOMSKY.
 

__________
 

Aubry-Royal, l'entente cordiale

LEMONDE| 11.09.10
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Disons qu'il s'agit plutôt de mésentente cordiale.
 

__________
 

 
 

Mélenchon, Chassaigne: le PCF va devoir choisir entre la mort et… la mort!

Gérald Andrieu - Marianne | Dimanche 12 Septembre 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Résumons le débat :
 

 
 

- Chassaigne est un bon tribun, tandis que Mélanchon est un super bateleur.
 

- Chassaigne n'est prophète qu'en son pays (ou plutôt en sa région), tandis que Mélanchon  l'est au plan national.
 

- Chassaigne est, médiatiquement parlant, totalement ignoré, tandis que Mélanchon fait les délices des médias.
 

- Chassaigne est le reflet de l'obsolescence du P.C tandis que Mélanchon est l'espoir du Front de Gauche.
 

- Chassaigne a une belle moustache, tandis que Mélanchon a une bonne bouille.
 

En dehors des mérites respectifs de l'un ou l'autre en termes de sympathie, de verbe, de prestance, de notoriété, il reste que le Front de Gauche, comme tout parti, est nécessairement, en matière électorale,  réductible à la personnalité de celui qui le représente.
 

- Le F.G  avec Chassaigne obtiendrait peut-être  3% des voix.
 

- Le Front de Gauche avec Mélanchon risque d'atteindre 5, 6, voire 7 % des voix.
 

- Un P.C faisant cavalier seul ne dépasserait pas 2% des voix.
 

….. Et pourtant, sans le P.C, qui fournit cadres, militants, organisation, subsides, Mélanchon comme Soubise à la bataille de Rossbach , serait contraint de s'écrier, une lanterne à la main :
 

"J'ai beau chercher, où diable est mon armée" ?
 

 
 

P.S : Pour en revenir à CHASSAIGNE, voilà au moins un prototype d'Auvergnat ayant une vraie tête d'Auvergnat, comme dirait Brice Hortefeux, ou, comme dirait l'ami Frèche,"ayant une vraie tête de catholique auvergnat"
 

__________
 

 
 

Circulaire Roms : Besson botte en touche, Bertrand s'étrangle
 

Régis Soubrouillard - Marianne | Lundi 13 Septembre 2010
 

 
 

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Xavier Bertrand a tenté, tant bien que mal, de remettre un peu d'ordre dans la maison gouvernementale après les déclarations d'Eric Besson qui affirme n'avoir pas été mis au courant de la circulaire qui cible les Roms. Peu convaincant, le secrétaire général de l'UMP a éludé les questions de Jean-Jacques Bourdin et bafouillé son argumentaire. 
 

 
 

U zinu:
 

 
 

WOERTH n'était au courant de rien pour Bettancourt et De Maistre. 
 

BESSON n'était pas au courant pour les Roms.
 

Il se peut même que notre bon roi n'ait pas été au courant à la fois pour Bettancourt, De Maistre et les Roms.
 

Bande d'ignorants !
 

Quant à Frère Bertrand, il en oublie les préceptes basiques du catéchisme maçonnique.
 

Aux dernières nouvelles, Besson s'est marié dans la plus stricte intimité avec la jeune et belle Yasmine Tordjman.
 

Le mariage été célébré par Rachida Dati.
 

Il a donc des circonstances atténuantes : a-t-on le temps de lire des circulaires lorsque l'on convole ?
 

Espérons cependant qu'il n'imposera pas à la belle épousée un voyage de noces en Roumanie.
 

Aux toutes dernières nouvelles les noces clandestines d'Eric et Yasmine n'ont pas été accompagnées d'une petite fête animée par un orchestre tsigane.
 

Par contre, le sirupeux BERTRAND a sans doute été de la partie.  
 

 
 

__________
 

 
 

Ecoutes de l'Elysée: comparaison n'est pas raison
 

Joseph Macé-Scaron - Marianne | Mercredi 15 Septembre 2010.
 

 
 

En 2007, il s'était érigé en pourfendeur des pratiques peu orthodoxes utilisées par ses prédécesseurs… Après trois ans de mandat, Nicolas Sarkozy a fait son lot des petits coups fourrés, en espionnant des journalistes du Monde. Mitterrand a fait pire en son temps, se défend-t-il.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Mis devant la réalité des faits (ou plutôt des "pratiques") dont il est suspecté, notre bon roi UBU utilise pour sa défense un argumentaire consistant à incriminer le gisant de ce pauvre Mitterrand, en l'accusant de turpitudes plus évidentes et plus répétées que les siennes.
 

Les "éléments de langage"fournis par ses services spécialisés aux ministres et aux affidés les plus flagorneurs sont du même ordre.
 

Ne nous étonnons donc pas de voir la MORANO en rajouter, d'autant que le remaniement annoncé décuple les ambitions ministérielles de notre accorte chambrière élyséenne.
 

Accordons à LEFEBVRE quelques circonstances atténuantes, puisqu'il entre dans sa fonction d'aboyer aussi furieusement qu'inconsidérément.
 

Plaignons Frère BERTRAND pour ses pitoyables dénégations et rappelons lui charitablement le huitième commandement du décalogue revu et corrigé par l 'Église catholique.
 

Applaudissons enfin ESTROSI pour ses doctes élucubrations sur le virus qui menace le clan UMP et sur la nécessaire consultation de dame Roselyne avant toute commande massive d'antibiotiques contre la désunion.
 

__________
 

 
 

Dupont-Aignan renvoit Reding dans ses buts

Nicolas Dupont-Aignan - Tribune | Mercredi 15 Septembre 2010. MARIANNE.Fr.
 

 
 

Le député de l'Essonne réagit en urgence à l'interpellation très violente, par Viviane Reding, du gouvernement français à propos de la politique menée à l'égard des Roms. Nous publions ce texte qui montre bien en quoi l'on peut être à la fois opposé à la fameuse circulaire sur les roms, qui a tout déclenché, et hostile à l'intervention aussi intempestive qu'excessive de Viviane Reding.

 
 

U zinu :
 

 
 

Dupont Aignan aurait pu s'épargner (et nous épargner) cette belle et grandiloquente lettre. Il lui aurait suffi de pousser un vibrant et national-patriotique cocorico.
 

__________
 

 
 

Affaire Sénat : Mam victime ou manipulatrice ?

Frédéric Ploquin - Marianne | Jeudi 16 Septembre 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Il  est permis de penser que la vestale des caténaires :
 

1° A tiré avec plaisir sur l'ambulance transportant le plus honnête des trésoriers.
 

2° N'a pas sans déplaisir envoyé un petit "scud" dans les jardins de l'Elysée.
 

 
 

P.S: Deux solutions s'offrent à notre bon roi à l'occasion du prochain remaniement:
- nommer MAM à l'Outre Mer afin qu'elle puisse garder le contact avec son mauvais conseiller.
- En faire un premier ministre, car il vaut mieux avoir une vipère dans la poche que laisser une vipère en liberté.

 

__________
 

Angela Merkel dément avoir parlé de campements roms avec Nicolas Sarkozy

LEMONDE 17.09.2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Les dénégations, les contre-vérités, les affirmations mensongères, deviennent rituelles dans la sphère sarkozienne. En l'occurrence, il y a tout lieu de croire que les déclarations de Frau Merkel sont plus crédibles que celles de notre bon roi.
 

___________
 

 
 

Les "idées" de Brice Hortefeux sur la "justice populaire"

U zinu :

La droite sarkozienne condamne avec véhémence le populisme autrichien, le populisme suisse, le populisme néerlandais, et tous les populismes de la planète, mais elle pratique en prévision de 2012 un démago-populisme débridé.
 

Les "idées" de réforme de la justice avancée par Brice Hortefeux s'inscrivent dans cette stratégie.
 

Toute justice "populaire" est porteuse hélas de dérives.
 

 
 

Il conviendrait peut-être de méditer à ce propos la célèbre réplique de Vincent de Moro Giafferi au procès de la "bande à Bonnot"
 

" L'opinion publique délibère à vos côtés ? L'opinion publique est parmi vous ? Chassez là, cette intruse, cette prostituée qui tire le juge par la manche !
 

C'est elle qui au pied de la croix criait: "crucifie-le" ! C'est elle qui d'un geste de la main renversée, immolait le gladiateur agonisant dans l'arène; c'est elle qui applaudissait aux autodafés d'Espagne, comme au supplice de Calas; c'est elle enfin qui a déshonoré la révolution française par les massacres de septembre, lorsque la farandole ignoble accompagnait la Reine au pied de l'échafaud et, qui, un siècle plus tard, crevait du bout de son ombrelle les yeux des communards blessés…. "
 

__________
 

Roms : pour Védrine, la France est moins affaiblie que Sarkozy

Pauline Baron - Marianne | Lundi 20 Septembre 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

A la lecture de cet article, sans être absolument certain que la France soit moins affaiblie que Sarkozy, j'éprouve quelque difficulté à me réjouir que Védrine soit à peine moins affaibli que Kouchner en matière de subtile Sarkophilie.
 

Sa critique plutôt mesurée de la stratégie développée par notre bon roi en direction des électeurs du front national est largement compensée par sa condamnation sans appel d'une dame Reding dont, pour étayer sa diatribe, il déforme sciemment le propos.
 

Ceci dit, la ruée des Roms vers l'eldorado français, présentée chez nous, avec les plombiers polonais, comme l'un des l'un des aspects pervers des traités européens, doit certainement être enseignée dans les écoles de Roumanie et de Bulgarie comme l'un des aspects positifs de ces mêmes traités.
 

P.S : Excusez du peu : j'ai failli écrire, en pensant à autre chose : " l'un des aspects positifs de la colonisation"
 

__________
 

 
 

Replaçons la libération conditionnelle au cœur de la lutte contre la récidive

LEMONDE| 20.09.10 - Point de vue.
 

Michèle Alliot-Marie , garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés
 

"La loi ne saurait être modifiée à chaque événement". […]
 

U zinu :
 

Restons en là. Effectivement "La loi ne saurait être modifiée à chaque événement". Quelles que soient les arrières pensées de dame Alliot Marie, notamment en direction de son compère Hortefeux ou de son "ami' François Fillon, j'approuverai (une fois n'est pas coutume) le propos de la vestale des caténaires, même s'il est digne de Jean Chrysostome, alias saint Jean Bouche d'Or.
 

__________
 

Et le politique le plus drôle de 2010 est...

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 20/09/2010
 

La grande lauréate 2010 du prix "Humour et politique" est Eva Joly. L'eurodéputée Europe Ecologie (EE) - a décroché le "prix Press club humour et politique" pour sa formule: "Je connais bien Dominique Strauss-Kahn, je l'ai mis en examen".  
 

 
 

U zinu :
 

 
 

La phrase est peut-être "vache", ou en termes plus policés "assassine", mais le prix est mérité. Ajoutons que DSK mérite l'hommage qui lui est rendu par dame Eva.
 

__________
 

A l'ONU, Nicolas Sarkozy plaide pour une taxe sur les transactions financières

Le Monde.Fr  avec AFP | 20.09.10 |
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Contrairement à ce que donnerait à penser une analyse rapide de la proposition "révolutionnaire" de notre bon roi, celle-ci ne lui attirera pas le "désamour" de l'extrême droite.
 

Le "corpus idéologique" de cette dernière a toujours comporté une vive critique (pour ne pas dire plus) de la "finance internationale".
 

La proposition sarkozienne peut donc voisiner sans difficulté avec la "campagne sécuritaire" exacerbée "initiée" (pour reprendre un terme journalistique à la mode) à l'approche des Présidentielles de 2012.
__________

 

"Les valeurs de Dominique Strauss-Kahn ne sont pas éloignées de celles de Nicolas Sarkozy"

Débat avec Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues  - Le Monde.Fr | 20.09.10.
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Il n'est pas utile d'être grand clerc pour aboutir aux mêmes conclusions.
 

Notre éminent social-ploutocrate est encore plus près de la haute finance dite internationale que ce pauvre Sarkozy, dont le réseau se limite au "pré carré" national.
 

Quant à l'électorat catholique, notre bon roi compte sur les bons offices (c'est le cas de le dire) de mère Boutin des Anges pour en conserver une partie.
 

__________
 

Kouchner : ministre et après ?

Philippe Cohen - Marianne | Mardi 21 Septembre 2010.
 

Nous poursuivons notre série sur les sarkozystes de gauche. Aujourd'hui, Bernard Kouchner, qui profite de l'Assemblée générale de l'ONU pour se chercher un nouveau job.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Le personnage est bien décrypté, bien croqué, et bien habillé pour l'hiver qui s'annonce,
 

Puisqu'il se promène du côté de New York, il devrait faire antichambre chez DSK : cela peut servir.
 

Autre solution : s'acoquiner (c'est le cas de le dire) avec Tapie.
 

__________
 

Les "bébés Chirac" à l'attaque

LEMONDE| 22.09.10 |
 

On les appelle "la bande des quatre" ou "les quatre mousquetaires". Eux se définissent comme des "bébés Chirac". En cosignant, dans Le Figaro du 4 septembre, une tribune établissant "les conditions de la victoire en 2012", François Baroin, Jean-François Copé, Christian Jacob et Bruno Le Maire ont pris date et n'ont pas l'intention d'en rester là.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Voici une "bande des quatre" fort sympathique, s'écria notre grand  timonier. Elle s'agite beaucoup en vue de ma succession, mais elle oublie  que je  ne suis pas encore mort !
 

__________
 

Zemmour et Naulleau: méchants ou consciencieux ?

Philippe Bilger - Blogueur Associé | Marianne. Fr -  Mercredi 22 Septembre 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Résumons-nous : ils sont consciencieusement méchants. On ne peut certes dire en parlant d'eux : "le beau et le bête".
 

Ils ne sont, l'un et l'autre, ni l'un ni l'autre.
 

On pourrait peut-être dire : le facho et le bobo.
 

Mais puisque leur numéro s'y prête, évoquons Don Quichotte et Sancho, à défaut de Laurel et Hardy, ce qui serait inadéquat, puisqu'ils nous font rarement rire.
 

Par contre les "esclaffements" et les ricanements de Ruquier ne sont pas insupportables.
 

__________
 

 
 

Affaire Bettencourt: Courroye enquête sur l'île d'Arros

Par L'EXPRESS.fr avec AFP, publié le 23/09/2010
U zinu :
Pendant que ce brave procureur Courroye le  promènera du côté de l'île merveilleuse, le bon peuple oubliera les financements occultes ou litigieux.
__________

 

Le duel Copé-Bertrand au cœur des Journées parlementaires
 

L'EXPRESS - Par Matthieu Deprieck, Romain Rosso, publié le 24/09/2010.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Royal et Aubry d'un côté. Copé et Bertrand de l'autre. Rivalités identiques. Une différence cependant entre les deux "couples": au P.S, point de Juge Suprême. A l'UMP, Dieu le Père choisira en fonction des ses propres intérêts.
 

__________
 

UMP: à Biarritz, Fillon réaffirme son autorité

L'EXPRESS - Par Matthieu Deprieck, publié le 24/09/2010
 

Le Premier ministre a demandé à ce que "personne n'exerce son talent contre son camp" dans son discours de clôture des Journées parlementaires de l'UMP.

 
 

U zinu :
 

 
 

Afin que "personne n'exerce son talent contre son camp" il serait prudent d'examiner les qualités respectives des deux personnes concernées:
 

 
 

  • Francs ? Copé fait mine de l'être. Quant à Bertrand, Fillon aurait dit jadis de lui : je savais qu'il était maçon, mais "franc", çà m'en bouche un coin.
  • Ambitieux ? Copé l'est certainement plus que Bertrand.
  • Sarkozystes ? Copé affirme l'être. Bertrand l'est apparemment.
  • Intelligents ? Copé l'est trop. Bertrand  l'est modérément.
  • Français ? (puisque par les temps qui courent la question de l'identité nationale se pose avec  acuité)  L'un l'est en vertu du "jus soli". L'autre peut se réclamer du "jus sanguinis".
  • Sympathiques ? Cette qualité ne peut appeler qu'une réponse subjective. De toute manière, notre bon roi choisira en temps opportun celui des deux qu'il jugera le moins nocif

__________
 

 
 

Bartolone: pas de primaires au PS. Seulement un sacre

Laureline Dupont - Marianne | Vendredi 24 Septembre 2010
 

Invité de France Inter, Claude Bartolone, président PS du Conseil général de Seine-Saint-Denis, a confirmé l'idée d'une entente entre DSK et Aubry pour la présidentielle de 2012... Avant d'évacuer d'un revers de main audacieux la possibilité de primaires de désignation.

U zinu :
 

 
 

Ah! Ce Volpone, qui rêve d'un second pacte de Marrakech et prend ce rêve pour une réalité !
 

Ah! Ce Pétrone, qui rêve de nous imposer le satiricon !
 

Ah! Ce Bartolone, qui pelote la tricheuse tout en caressant le social-ploutocrate !
 

 
 

On pourrait aussi écrire : Volpone se prend pour Petrone et, de manière grossièrement subliminale, nous suggère de plébisciter des personnages dignes du satirycon, dont le riche Trimalcion et la Locuste des urnes.
 

__________
 

23% des sympathisants de droite veulent Marine Le Pen au futur gouvernement

L'EXPRESS - Par AFP, publié le 24/09/2010
 

U zinu :
 

 
 

Le "clan des pizzaioli" (comme il se dit à l'UMP), serait ravi d'une telle ouverture. Seule Morano serait contrariée, car elles ont quelque ressemblance (physique s'entend), encore que Marine soit plus [.........]. Mettez le terme qui vous convient en matière d'esthétique.
 

__________
 

Domenech vu dans une agence Pôle emploi

LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 25/09/2010.

L'ex-sélectionneur de l'équipe de France peut prétendre à une allocation consécutive à une fin de contrat.  [….. ] "Les conseillers se sont jetés sur lui pour l'emmener dans un coin discret."  

U Zinu :
 

 
 

On le blâmerait de faire feu de tout boy, mais on ne peut blâmer ce pauvre hère de faire feu de tout bois. Au fait, les conseillers du pôle emploi n'ont jamais conduit prestement mon ami Ali dans un coin discret de leur Agence.
 

__________
 

 
 

Hirsch: "Copé réagit comme si je l'attaquais personnellement"
 

Par Marie Huret – L'EXPRESS -  publié le 25/09/2010 à 13:20
 

Taclé par Jean-François Copé sur Europe 1, Martin Hirsch réagit aux accusations du patron des députés UMP qui reproche à l'ex-haut commissaire aux Solidarités actives d'être lui-même au cœur du "plus joli des conflits d'intérêt".
 

 
 

U zinu :
 

 
 

S'étant momentanément "pacsé" avec le diable en oubliant de se munir d'une longue cuiller, notre Martin est effectivement mal placé pour se comporter comme un enfant de chœur.
 

Ce nonobstant, il dit angéliquement de Copé ce que tout le monde pense.
 

"Plutôt Le turban que la mitre", disaient les habitants de Constantinople qui, après avoir connu les horreurs infligées par les Croisés nantis du viatique Papal, étaient menacés par les Ottomans. Nous serions presque tentés de dire (à l'inverse) : "plutôt Sarko que Copé", tant ce dernier paraît machiavélique et retors.
 

__________
 

Besson veut "rester au gouvernement"

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 25/09/2010
 

U zinu:
 

 
 

Si j'étais à la place de Sarko, je ne me séparerais pas de ce bon apôtre, et même j'irais boire un coup avec lui au bar de La Marine.
 

__________
 

Ed Miliband prend la tête du Labour britannique

Le Monde.fr – 25.09.10

Ancien ministre de l'énergie, Ed Miliband a battu de justesse son frère aîné, David, ancien secrétaire au Foreign Office.

U zinu :

"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère" …. reprit cette bête cruelle.

__________

Lapsus

Rachida Dati confond inflation et fellation

Par LEXPRESS.fr, publié le 26/09/2010.
 

Compte tenu du sujet, la modération de cet article fera l'objet d'une attention particulière. Merci de vous abstenir de tout commentaire diffamatoire ou graveleux. LEXPRESS.fr  
 

U zinu :
 

Clinton ne saurait la blâmer. Carla devrait la surveiller de près. Les salariés de Lejaby en sont restés bouche bée. L'EXPRESS nous demande de faire motus, mais il est difficile de garder "bouche cousue" en ce domaine. Le lapsus linguae de la belle Rachida amènera sans doute sur le net et à travers les forums une inflation de "lapsus calami". Il est vrai pourtant que la pratique évoquée par Rachida constitue en quelque sorte une inflation sexuelle.
 

__________
 

Marine Le Pen tente de répondre au durcissement de Sarkozy

Philippe Cohen - Marianne | Lundi 27 Septembre 2010
 

U zinu:
 

Le "durcissement" évoqué par Marine Le Pen aurait-il quelque rapport avec une inflation ?
 

___________
 

Le procureur Courroye écarte la saisine d'un juge d'instruction

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 27/09/2010
 

U zinu :
 

En l'occurrence il est plus séant de l'imaginer vêtu d'une livrée que d'une toge de magistrat.
 

__________
 

Les députés UMP ouvrent la chasse au Hirsch

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 28/09/2010
 

U zinu:
 

Pauvre Martin, pauvre misère ! Le voici mis au ban de la confrérie pour avoir fait en quelque sorte acte de repentance en dévoilant quelques petits secrets de famille.
 

Quant à Copé, qui s'indigne que Martin Hirsch soit "une icône médiatiquement et politiquement intouchable", il a toutes les chances, pour sa part, d'être assimilé à l'icône d'Iznogoud.
 

__________
 

"J'aimerais que Fillon reste..."

L'EXPRESS - Par Marie Amélie Putallaz, publié le 28/09/2010
 

U zinu :
 

Puisque les mystères de la pensée sarkozienne échappent à notre entendement, feignons d'en être les interprètes :
 

- Fillon est un anti bling-bling doublé d'un  monstre froid ne rêvant que de m'occire.
 

- Las! Iznogoud/Copé ne vaut guère mieux et Borloo est perçu comme un rigolo.
 

- Quant à la venimeuse MAM, elle a ouvertement comploté. Les autres, trois fois hélas, ne sont que des courtisans trop réversibles.
 

 
 

 
 

OCTOBRE 2010
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

Primaires du PS: Les jeux sont faits… depuis longtemps

Marianne - Variae - Blogueur Associé | Vendredi 1 Octobre 2010
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!
 

Ainsi parlait Zarathoustra à propos des "primarisables" socialistes.
 

__________Puisque chacun y va de son petit pronostic, pourquoi me priverai-je de livrer le mien ?

- A l'extrême droite, une Marine Le Pen surfant sur la campagne sécuritaire de Sarko.
- A droite, l'inévitable Sarko, et peut-être le flamboyant Galouzeau, s'il parvient à se dégager du bourbier de Clearstream.
- Au centre droit le pseudo- paysan du Béarn appuyé sur les journalistes de Marianne.
- A l'extrême Gauche un NPA groupusculaire privé de son charis...

 

Lire la suite
 

Marine Le Pen à Vanneste: l'UMP n'a pas d'ennemi à gauche!

MARIANNE. Propos recueillis par Philippe Cohen | Vendredi 1 Octobre 2010
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

L'extrême droite française, dont soit dit en passant le Front National n'est pas la seule expression, même s'il occupe le devant de la scène médiatique, est assez "composite".
 

Entre le national- populisme qui convient parfaitement au commentateur du forum de Marianne qui nous inflige quotidiennement son discours primaire, et la vieille extrême droite française nostalgique de la "révolution nationale", quantité de sensibilités expriment leur spécificité.
 

Marine Le Pen joue alternativement dans tous les registres que met à sa disposition le corpus idéologique de l'extrême droite.
 

Lorsqu'elle déclare : "Christian Vanneste, Eric Ciotti et Lionnel Luca participent en réalité à un Front ultra-libéral, mondialiste et fédéraliste européen. La vraie bataille oppose le Front national au Front mondialiste" […],elle se réfère habilement à la "pensée" des nationalistes révolutionnaires.
 

Par contre, lorsqu'elle s'adresse aux "franchouillards" basiques, elle leur tient un discours approprié, basé sur le besoin sécuritaire et le rejet de l'immigration (arabo-islamique ou black de préférence).
 

__________
 

 
 

"Comme  Sarkozy, Copé ne laisse pas indifférent"

Par Arthur Fouchère, publié le 01/10/2010
 

U zinu :
 

L'un est déjà calife. Iznogoud rêve de l'être. Voici ce qui les différencie. Quant à laisser indifférent, certes non ! Mais tout compte fait, le calife actuel est moins [....] (mettez les qualificatifs négatifs qui vous conviennent).
 

__________
 

« Chirac, tu l'aimes ou tu l'acquittes! »

Les mots ont un sens - Vent des Blogs | Dimanche 3 Octobre 2010
 

L'accord d'indemnisation récemment scellé entre la Mairie de Paris et Jacques Chirac, dans l'affaire des emplois fictifs, n'est pas pour plaire au blogueur Christophe R. qui y voit le symbole d'une (in)justice à deux vitesses.

 
 

U zinu:
 

 
 

Exception faite de la - trop facile - référence obsessionnelle au lapsus de Dati, on ne peut qu'approuver le contenu de l'article.
 

Tous les plaidoyers en faveur de CHIRAC, dont celui particulièrement grotesque et "abracadabrantesque"  de Séguela l'autre soir à BFM  TV, ne parviendront pas à nous apitoyer sur le sort de ce "pauvre" passé-président dont on ne voit pas pourquoi il serait inopportun, voire anti-patriotique ou anti-national,  de rappeler les turpitudes.
 

L'une d'elles ne mérite pas l'oubli: la manière dont il "protégea" son affidé polynésien Gaston Flosse, par "JUSTICE" interposée,  lors de la "disparition" de Jean-Pascal COURAUD.
 

Que dire de l'actuel maire de Paris, si ce n'est que cette personne a donné en l'occurrence la pleine mesure de sa duplicité.
 

__________
 

Equateur: Raphaël Correa, l'antithèse des «deux gauches»

MARIANNE. Gaël Brustier - Tribune | Samedi 2 Octobre 2010.
 

Socialiste, réformateur, partisan de l'économie de marché, le président équatorien Raphaël Correa est devenu le leader d'une Amérique latine en devenir. Mais le coup d'État qui vient d'agiter l'Équateur va-t-il changer la donne?

U Zinu:
 

La tentative de putsch contre Correa ressemblait en effet à celle dont faillit être victime - en son temps- Chavez.
 

En Europe, la trouvaille des stratèges de la CIA fut celle des révolutions "florales" ou "chromatiques".
 

En Amérique Centrale ou du Sud, les anciennes pratiques semblent perdurer. Il faut dire qu'elles sont adaptées au contexte.
 

____________L'extrême droite française, dont soit dit en passant le Front National n'est pas la seule expression, même s'il occupe le devant de la scène médiatique, est assez "composite".
Entre le national- populisme qui convient parfaitement au commentateur qui nous inflige quotidiennement son discours primaire et la vieille extrême droite française nostalgique de la "révolution nationale", quantité de sensibilités expriment leur spécificité.
Marine Le P...

 

Lire la suite
 

 
 

 
 

Qui sont les trois candidats valables pour la présidentielle, selon Fabius?

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 03/10/2010
 

"Pour être élu président de la République, je vais vous dire les choses clairement (...), je crois qu'il y a deux personnes, moi-même étant mis à part, qui ont la carrure, Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry."
 

 
 

U zinu
 

 
 

Le petit marquis Fabius est contaminé par le virus de la modestie et la bactérie de l'ambition. Sachant parfaitement qu'il n'a lui-même aucune chance de devenir Président, il " roule" pour son compère DSK et sa commère AUBRY afin de s'assurer au moins un poste de premier Ministre. Beurk !
 

__________
 

 
 

Miracle chez Hirsch: la Résurection de Saint Martin

Emmanuel Lévy - Marianne | Lundi 4 Octobre 2010 à 05:01 | Lu 449 fois
 

 
 

Après trois ans au sein du gouvernement Fillon, l'ex-haut commissaire a trouvé la parade pour sa réintégration à gauche: se mettre la droite à dos.

 
 

U zinu :
 

 
 

Rappel salutaire des facettes, des pratiques, des compromissions... et des ambitions de ce personnage digne de figurer dans une galerie de portraits, entre Tartufe et Kouchner.
 

__________
 

 
 

Des Allemands tués dans l'attaque d'un drone au Pakistan

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 05.10.10 |
 

 
 

Huit insurgés, parmi lesquels des Allemands d'origine turque, ont été tués, lundi 4 octobre, par un drone américain, dans les zones tribales du Pakistan, près de la frontière afghane, ont annoncé des responsables locaux de la sécurité. "Cinq rebelles allemands d'origine turque et trois rebelles locaux ont été tués" dans l'attaque, indique une source sécuritaire au Pakistan.
 

 
 

 U zinu :
 

 
 

Le titre de l'article m'a initialement "interpellé" comme il se dit en langage moderne. Je m'apprêtais déjà à  me gausser de ces drones qui tuent à tort et à travers, et qui ne distinguent pas les alliés des ennemis ou les civils des combattants, et j'allais écrire : "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".
 

Puis, à la lecture du "papier", j'ai réalisé que son auteur s'était simplement voulu "accrocheur".
 

Je me ravise donc et je me contenterai de transposer le Tartuffe du "Ah ! pour être dévot, je n'en suis pas moins homme " en disant simplement: "Ah, pour être Talibano-Turc, je n'en suis  pas moins Allemand" 
 

__________
 

Borloo, opération Matignon

Par Ludovic Vigogne, l'EXPRESS , publié le 06/10/2010
 

Depuis quelques semaines, le ministre de l'Ecologie mène une campagne intensive en vue de succéder à François Fillon. L'actuel n° 2 du gouvernement fait tout pour convaincre le président: il soigne ses réseaux, son programme et même son look.
 

U zinu :
 

 
 

Si j'étais notre bon roi, je choisirais Borloo. Il n'est pas dangereux; il est drolatique; il ne risque pas, comme Iznogoud-Copé, de savonner sa moquette, ni comme Fillon de lui donner un coup de pied asinin. Bref, le bon peuple s'esbaudirait un peu.
 

__________
 

 
 

Prénommé Mohamed, son entreprise lui demande de s'appeler Alexandre

Par LEXPRESS.fr, publié le 06/10/2010
 

U zinu :
 

Brice eût mieux convenu qu'Alexandre.
 

__________
 

L'Elysée assure n'avoir jamais reçu de lettre de démission de Bernard Kouchner

LEMONDE.FR avec AFP | 06.10.10
 

U zinu
 

La veille il se plaint des humiliations subies et dénonce (fort modérément) l'inflexion sécuritaire du Président. Dès le lendemain, promesse lui ayant sans doute été faite d'un parachute doré, il réaffirme sa loyauté et sa fidélité envers Nicolas Sarkozy.
 

Faux-monnayeur de l'humanitaire, coureur de prébendes et gratifications, flagorneur devant les puissants: il est tel qu'en lui-même  l'éternité le change.
 

__________
 

 
 

Brice Hortefeux dit n'avoir pas connaissance d'un fichier illégal sur les Roms

LEMONDEpour Le Monde.fr | 07.10.10
 

 
 

U zinu:
 

 
 

Hortefeux dit n'avoir pas connaissance d'un fichier sur les Roms.
 

Woerth  n'a jamais été au courant de rien dans les affaires fiscales de Bettencourt, sur l'emploi de son épouse et sur  les "enveloppes de campagne".
 

Besson n'était pas au courant de la circulaire sur les Roms.
 

Notre bon roi n'a jamais été  au courant à la fois pour Bettencourt, Maistre et les Roms.
 

Ils prennent les sujets du royaume pour un troupeau de jocrisses, de jobards, de gobe-mouches, et de coquebins.
 

Ils ignorent qu'à force d'être abreuvés de mensonges, de cynisme et d'impudence, les susnommés risquent de se transformer en électeurs avisés.
 

__________
 

Sarkozy accuse Moscou de défavoriser l'agriculture française

LEMONDE.FR avec AFP | 07.10.10
 

"Alors que tu as toi-même érigé en priorité nationale la sécurité alimentaire de la Fédération de Russie, que nos deux pays sont engagés dans des négociations afin de conclure un accord de partenariat sur les questions agricoles et agroalimentaires, et que ton pays souhaite rejoindre l'OMC avec notre plein soutien, le maintien de ces mesures ne correspond pas au degré de confiance qui caractérise notre coopération économique et politique", poursuit le président Sarkozy, qui tutoie son homologue dans sa lettre, en employant un ton assez inhabituel pour ce genre d'échange entre chefs d'Etat.

U zinu

 
 

Ce tutoiement est bien Sarkozien
 

__________
 

Les fonds destinés à la sécurité en Afghanistan profitent aux talibans et aux chefs de guerre

LEMONDE.FR avec AFP | 08.10.10.
 

 
 

U Zinu
 

 
 

Les mercenaires ne sont pas fiables. Voilà ce qu'il en coûte de faire la guerre avec ce genre de combattants. Les Américains connaissent mal l'histoire de la "vieille Europe."
 

Ou encore : "Seigneur, protégez-moi de mes amis …. "
 

__________
 

 
 

La chasse aux voix catholiques

LEMONDE.FR | 08.10.10 |
 

 
 

Nicolas Sarkozy est en visite au Vatican, pour reconquérir l'électorat catholique et faire oublier les polémiques suscitées par les expulsions de Roms.
 

 
 

U Zinu :
 

 
 

Après le show de décembre 2007 au Vatican en compagnie du très scatologique Bigard, voici venu le temps du show de ce bon Saint Nicolas auprès d'un Saint Père dont l'ami Minc disait il y a peu qu'un Pape Allemand n'avait que le droit de se taire.
 

Si j'étais catholique, je serais plutôt circonspect devant ce revirement cathodique.
 

___________
 

Quand le Figaro fait la campagne de Flamby et de son régime

MARIANNE . Laurent Pinsolle - Blogueur associé | Mardi 12 Octobre 2010
 

Pour s'imposer comme un présidentiable, François Hollande est prêt à toutes les concessions… même à renoncer au chocolat! Une confidence ridicule pointée par Laurent Pinsolle. Qui n'empêche pas le Figaro de soutenir l'ex premier secrétaire du PS…

 
 

U Zinu :
 

 
 

Avec ou sans chocolat, ce pauvre François, au demeurant spirituel et intelligent, aura toujours une tête de boutiquier à l'enseigne surannée, genre : "Maison Hollande, Beurre – Œufs -Fromage", ou bien encore : "A la tête de veau. Boucherie Charcuterie familiale et de tradition"
Tous les efforts du Figaro, commandité en l'occurrence par les communicateurs de l'Elysée, ne pourront parvenir à le rendre charismatique.

 

__________
 

 
 

MAM "prête" à prendre du service à Matignon

LEMONDE.FR avec AFP | 11.10.10
 

 
 

La garde des sceaux, Michèle Alliot-Marie, affiche ses ambitions pour le poste de premier ministre en affirmant dans Le Figaro du lundi 11 octobre que "c'est un devoir d'être prête" pour Matignon, évoquant également le besoin d'un "nouvel élan". "Quand on arrive à un certain niveau de responsabilité politique, il faut se tenir informé de tous les grands dossiers et être prêt à répondre à toute demande", explique la ministre de la justice.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Si les commentaires du forum du "Monde" valaient sondage, la vestale des caténaires aurait une cote de popularité plutôt ténue. Elle est notamment dépeinte comme étant austère, ringarde, psychorigide, thatchérienne, coincée, sectaire, bornée, taupine. Bref, comme le dit l'un des commentateurs, elle serait "ce qu'on peut craindre de pire, après Sarkozy lui-même!" Un peu plus tendres, d'autres s'exclament: "nouvelle calamité!" ou bien encore : "pitié, épargnez-nous!"
 

Ainsi soit-il !
 

__________
 

Hervé Morin joue la carte Jean-Louis Borloo à Matignon pour se dégager la voie de l'Elysée

Le Monde.fr | 11.10.10
 

 
 

Une éventuelle nomination de Jean-Louis Borloo à Matignon, assure-t-il, n'y changera rien. Le ministre de la défense, Hervé Morin, qui veut porter les couleurs du centre à l'élection présidentielle de 2012, n'entend pas renoncer. N'en déplaise à Nicolas Sarkozy, qui ne veut qu'un seul candidat – lui-même – issu des rangs de la majorité.
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Matamore MORIN est dans la posture de celui qui crie à l'encan: "retenez moi ou je fais un malheur"! Quant à Borloo, le faux "déjanté", encore qu'il soit tout de même préférable à MAM, il aura les idées de son Maître, sinon la voix.
 

__________
 

Dati, le "gourou" et la rumeur

Par Eric Pelletier et Jean-Marie Pontaut, l'ESPRESS , publié le 12/10/2010
 

 
 

Un homme aurait alimenté les rumeurs malveillantes sur le couple présidentiel, au côté de Rachida Dati. Il dément.
 

Des stars et des ministres seraient passés entre les mains de ce "gourou".  
 

 
 

U zinu :
 

 
 

Il serait inconvenant de retourner la question en demandant si le gourou est passé lui-même entre les mains de la belle Rachida.
 

__________
 

Manifestations nationalistes croisées en Chine et au Japon

LEMONDE.FR | 16.10.10 |
 

 
 

U zinu :
 

 
 

En  souvenir des exactions  japonaises durant la dernière guerre, et en toute subjectivité, je le confesse, je me sentirais plutôt chinois dans cette affaire.
 

__________
 

Les jumeaux Bogdanov étrillés par le CNRS

 Blog "En quête de sciences" ( Club du journal "Le Monde")

 

16 octobre 2010

 

 

 

U zinu:

 

 

 

Pour les commentateurs majoritaires de ce blog, les frères Bogdanov ne seraient que des guignols, des zozos, des imposteurs, des charlatans, des clowns médiatiques.  J'en passe et des meilleurs (qualificatifs s'entend).

 

Pour d'autres (minoritaires semble-t-il) ce sont des vulgarisateurs de génie, des "showmen" passionnants ou agréables.

 

Pour l'un des commentateurs de Marianne, pour qui cela constitue tout un programme,  ce sont simplement des juifs khazars.

 

D'autres commentateurs de ce même journal ont relevé le fait qu'ils étaient sarkozistes ou sarkophiles, ce qui légitimerait à leurs yeux la curée dont ils font l'objet.

 

Ils sont plus sûrement mondains, avides d'honneurs et de gratifications diverses. En somme ce seraient des BHL drapés d'oripeaux à coloration scientifique et à prétention futuriste.  

 

Pour moi, dont la nullité scientifique est abyssalement  plus profonde que la leur, je ne saurais mettre en doute la valeur de leur diplôme bourguignon, d'autant que leur "directeur de thèse" clame urbi et orbi que les deux frères ne sont certes pas brillants,  mais du moins  honorables.

 

Je me contenterai de reconnaître que leur patronyme – slave comme le mien – m'oblige à une certaine complaisance à leur égard.

 

__________

 

 

 

Rivalité Bruno Gollnisch-Marine Le Pen.

"L'UMP ne survivra pas à l'échec programmé de Nicolas Sarkozy". Sous ce titre, extrait d'une interview de Bruno Gollnisch, " Le Monde", dans un article daté du 25.10.10,  fait état de la rivalité de Rivalité Bruno Gollnisch-Marine Le Pen.

 

 

 

U Zinu :

 

 

 

Sans être un admirateur de Bruno Gollnisch, et jugeant les deux protagonistes à partir d'une planète fort éloignée de la leur, il faut bien admettre que Gollnish a une autre envergure intellectuelle que celle que son compère Jérôme Bourbon qualifie de "gourgandine" sans classe et sans grandeur. Cette dernière est cependant plus intelligente et moins "répulsive" que La Morano, la madame Sans Gêne de Sarkozy.

 

__________

 

 

 

Trilogie Millenium, un succès usurpé?

Jean-Paul Brighelli - Blogueur Associé |Marianne.Fr/ Lundi 25 Octobre 2010 .

 

Succès planétaire plébiscité dès sa sortie, une réussite en librairie comme dans les salles obscures et pourtant... Jean-Paul Brighelli est resté de marbre face à la trilogie Millénium dont il n'a pu terminer le premier tome. Il nous livre sa critique.

 

 

U Zinu:

 

 

 

Les "sagas" m'importunent, et je leur préfère les "nouvelles" style Maupassant. Mais je supporte aisément les romans de Dostoïevski, même s'ils comportent des longueurs métaphysiques, et ceux de Tolstoï, même s'ils comportent des longueurs "spiritualistes". Cela

 

doit être dû à mes origines en partie slaves.

 

J'apprécie le style des critiques "Brighelliennes". Cela doit être dû à mes origines en partie corses. On sait que cette île, depuis qu'elle est devenue française, allie la "méditerranéité" et la "francitude". Or Brighelli, en bon colonisé, manie la langue française de manière fort agréable et pertinente.

 

J'ai comme  Brighelli horreur des chevauchées fantastiques à travers les mauvais feuilletons, surtout lorsqu'ils se drapent de prétentions à la fois littéraires et policières. 

 

Je préfère en outre ses critiques à celles d'un quelconque Naulleau.

 

Je pardonne à Brighelli d'être devenu un soixante-huitard repenti et de s'être mué en imprécateur réactionnaire doublé d'un égotiste insolent.

 

Conclusion: tout est à la fois culturel et subjectif.

 

__________

 

La burqa zappée

Philippe Cohen - Marianne | Dimanche 24 Octobre 2010

 

Près de 400 commentaires cette semaine à l'article d'Eric Conan, consacré au silence des médias français à la suite de la confirmation, par le Conseil constitutionnel, de l'interdiction de la burqa.

 

 

 

U zinu :

 

 

 

Pendant que nos "législateurs" font les matamores à propos de l'interdiction de la burqa, ils omettent soigneusement de dire que les détenteurs de la faramineuse dette française seraient la Chine, les fonds de pension américains …. et les pays pétroliers arabes dans la proportion des 2/3.

 

Sous réserve d'une vérification de ces informations, cela devrait inciter les franchouillards, qu'ils soient  médiatiques ou "forumistes", à gloser et disserter avec moins de véhémence indignée à propos de la "voilure" islamique.

 

__________

 

 

 

 

 

Le "ninja" de la manifestation parisienne identifié

Par LEXPRESS.fr, publié le 28/10/2010 à 17:02, mis à jour à 18:10 
Le "ninja" a été interpellé. L'homme auteur du coup de pied envers un quinquagénaire en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites à Paris, le 16 octobre, a été identifié, d'après une source policière […] Vers 11h, ce jeudi matin, la brigade de recherche et d'intervention (BRI) a interpellé dans un squat […]un anarchiste. Il serait l'auteur du coup de pied qui a fait le tour de la Toile.  […] La rumeur circulait que cet homme "ninja" était un policier se faisant passer pour un casseur.
Mercredi 27 octobre, Patrice Ribeiro du syndicat d'officiers de police Synergie avait indiqué que l'auteur du coup de pied était un militant anarchiste. "C'est un militant d'extrême gauche, extrêmement violent et déjà connu" de nos services, avait-il précisé.  
U Zinu :


 

Faisons court. Le milieu anarchiste a de tout temps compté en son sein de vrais faux anarchistes ou des "leurres" d'anarchistes destinés à "ferrer" les gogos. En outre, les "militants d'extrême gauche, extrêmement violents et déjà connus des services de police" sont précisément ceux qui sont les plus susceptibles d'être "manipulés".

 

___________

 

Génération France, la machine Copé

Laureline Dupont - Marianne | Vendredi 29 Octobre 2010

 

 

 

U zinu :

 

 

 

IZNOGOUD n'est pas plus attrayant que notre bon calife. Certes il est moins ubuesque, mais il est plus dangereux, plus redoutable, plus cynique, et surtout moins "humain", en ce sens qu'il n'a pas, comme Sarkozy, des faiblesses qui le rendent parfois sympathique.
Quant au "reptile froid et précis" dont parle l'un des commentateurs, il s'agirait plutôt de Fillon que de Copé. D'ailleurs, le "joker" de la Droite classique, "non bling-bling" et "bien de chez nous" (en termes franchouillards), sera vraisemblablement Fillon.


 

__________

 

Les "vociférations" de Nadine Morano face aux députés UMP

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 30/10/2010

Mise en minorité à l'Assemblée sur un amendement du projet de financement de la Sécu, la secrétaire d'Etat à la Famille s'est emportée.

 

 

U zinu:

 

 

 

Je l'ai déjà écrit 36 fois : si j'étais notre bon calife je me séparerais de cette ministricule méchante, ordinairement "vociférante", et toujours fort vulgaire. Je n'irais pas jusqu'à la comparer avantageusement  comme certains le font, à une lavandière ou une virago, mais je ne puis m'empêcher de trouver sa physionomie fort peu avenante. Je vous confierai même que je trouve, à côté d'elle,  Marine Le Pen, assez supportable.

 

N'oublions pas de mentionner ses ambitions démesurées par rapport à son niveau et une flagornerie hystérique de basse courtisane (féminin de courtisan). La douce et belle Carla devrait conseiller à son auguste époux de remiser La Morano dans quelque discrète sinécure.

 

__________

 

 

 

 

 

Juré, craché, Rama Yade ne s'en est pas pris à Sarkozy

Par LEXPRESS.fr, publié le 29/10/2010 à 18:04 

 

La secrétaire d'Etat aux Sports a plaidé le malentendu pour justifier des propos tenus dans une émission de RFI. Elle y déclarait: "Sarkozy n'est pas un Africain. Moi je pense que l'homme africain est entré en premier dans l'histoire."

 

 

U zinu :

 

 

 

Toujours identique à elle-même, Rama Yade joue la veille à la petite gamine rebelle, puis s'étant faite gourmander ou craignant d'être punie du martinet, se ravise le lendemain en suppliant son protecteur de ne point lui tenir rigueur de ses petites polissonneries.

 

___________

 

Débarqué de France inter, Gérald Dahan se dit "déçu" par Philippe Val

LEMONDE.FR | 30.10.10 |
 

 

 

U zinu :

 

 

 

Il faut toujours s'attendre au pire de la part des soupivores de la vingt cinquième heure, des néo-convertis, des renégats et des Polyeuctes de basse-cour promus par le caprice du Prince. Gérald Dahan ne devrait pas être surpris.

 

Il est par ailleurs permis à Ségolène Royal de rire sous cape.

 

 

 

 

 

ACTUALITE NOVEMBRE  2010
 

 

 

 

 

 

 

Jean-François Copé pourrait prendre la tête de l'UMP

 

Le Monde - 31/10

 

 

 

U zinu :

 

 

 

Si j'avais quelque accointance avec l'UMP, ce qu'à Dieu ne plaise, je préfèrerais tout de même IZNOGOUD à La Morano. Il a au moins sur madame Sans Gêne l'avantage de la culture, de l'intelligence et du niveau politique. Notre bon calife, malgré les craintes légitimes que lui inspire Copé le diabolique, doterait la galère UMP d'une figure de proue plus engageante que celle offerte par notre ambitieuse et vulgaire lavandière.

 

__________

 

 

 

Débarqué de France inter, Gérald Dahan se dit "déçu" par Philippe Val .

 

Le Monde – 31.10

 

 

 

U zinu :

 

 

 

Il faut toujours s'attendre au pire de la part des soupivores de la vingt cinquième heure, des néo-convertis, des renégats et des courtisans de basse-cour promus par le caprice du Prince. Gérald Dahan ne devrait donc pas être surpris.

 

Par ailleurs Ségolène Royal de rire sous cape.

 

__________

 

 

 

Jean-Louis Borloo, un caméléon en politique

 

Le Monde.Fr | 01.11.10

 

 

 

U zinu:

 

 

 

En somme, il serait pire que Sarko, pire que Copé, pire que TAPIE, et pire que les trois réunis. Un populiste de foire en quelque sorte, un opportuniste invétéré qui à force de circonvolutions idéologiques serait devenu politiquement invertébré.

 

__________

 

 

 

Eric Besson propose d'accueillir 150 chrétiens d'Irak

 

Le Monde.Fr avec AFP | 31.10.10 |

 

 

 

Après l'attaque d'une église chrétienne de Bagdad, le ministre de l'immigration, Eric Besson, a demandé lundi 1er novembre à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) d'accueillir 150 personnes supplémentaires dans le cadre du programme d'accueil des membres des minorités religieuses "vulnérables" d'Irak.

 

 

 

U  zinu :

 

 

 

Je crois me souvenir que l'une des justifications de la guerre d'Irak, en dehors de la comédie cynique des armes de destruction massive, était le rétablissement de la démocratie. On voit ce qu'il en est. Quant aux chrétiens d'Irak, ils doivent certainement apprécier les délices de la "pax americana".

 

S'agissant de Besson, le voici qui pour complaire à son maître, entré en repentance par rapport aux électeurs cathos, se mue en bon apôtre sélectif.

 

__________

 

Le grand ménage de Philippe Val à France Inter

 

 Le Monde - 01.10

 

 

 

U zinu :

 

 

 

Syndrome de Polyeucte : on jette bas, on brise, on piétine avec fureur tout ce qui peut rappeler ce que vous avez été ou fait mine d'être. Dans le cas de VAL ce comportement est aggravé par un désir immodéré de complaisance à l'égard du Maître.

 

__________

 

 

 

Rama Yade, une girouette très fidèle… mais à qui ?

 

Philippe Bilger - Blogueur associé |Marianne -  Mardi 2 Novembre 2010.

 

 

 

Rama Yade m'amuse beaucoup. J'ai déjà écrit un billet sur sa vérité du jour et sa rétractation du lendemain mais si je suivais à la trace son parcours, ce blog ne serait fait que d'elle. Elle pédale puis rétropédale. Elle s'aventure à critiquer un discours présidentiel d'il y a trois ans puis effrayée par sa propre audace pourtant toute relative, elle dément, affirme qu'elle a été mal comprise. […]

 

 

 

U Zinu :

 

 

 

Je la vois pour ma part comme une petite fille capricieuse, fausse ingénue échappée d'un conte de Sofia Fiodorovna Rostoptchina, alias comtesse De Ségur, mais qui aurait pu figurer dans "Justine ou Les Malheurs de la vertu", du divin marquis, en ce sens qu'elle fait mine de se rebeller puis, de crainte du martinet, court faire de multiples bisous, innocentes câlineries, et protestations de repentance chez le bon tonton Sarko.

 

 

 

P.S : constatons aussi que l'honorable monsieur Bilger semble avoir quelque faiblesse pour notre héroïne. Mais accordons-lui le bénéfice de circonstances atténuantes.

 

__________

 

 

 

Marine Le Pen : fille de ou fille contre (son père) ?

 

Le Vrai Débat - Blogueur Associé | Marianne -  Mardi 2 Novembre 2010.

 

 

 

Notre analyse nous amène à penser que Marine Le Pen est plus efficace électoralement que son concurrent Bruno Gollnisch pour une raison principale : sa capacité à mettre peu à peu en cohérence l'ensemble des aspects du programme de son parti, alors que Bruno Gollnisch perpétue les ambiguïtés, les contradictions et les incohérences de « l'ancien FN »

 

 

 

U zinu :

 

 

 

A la lecture de cet article particulièrement louangeur ou laudateur on se prendrait presque à trouver effectivement Marine Le Pen "attractive".

 

Nul doute que Gollnisch est encore crispé sur les valeurs traditionnelles de l'extrême droite française (assez divergentes cependant pour qui connaît les multiples composantes de cette galaxie).

 

Nul doute que Marine est physiquement plus attractive que son clone UMP Morano.

 

Mais l'attractivité de son programme est moins évidente que celle de ses prestations médiatiques.

 

__________

 

Sarkozy, Aubry, DSK, et si 2012 était un mistigri ?

 

Philippe Cohen - Marianne | Mercredi 3 Novembre 2010.

 

 

 

u zinu :

 

 

 

Philippe Cohen me permettra de classer selon leurs chances les "nominés" de sa liste de "mistrigris"

 

1. Marine Le Pen, parce son électorat traditionnel sera augmenté d'une partie de l'électorat UMP.

 

2. Copé, parce qu'à défaut de Fillon, il serait le joker de la Droite.

 

3. Bayrou parce qu'il demeure le meilleur compromis entre une droite dure et une droite à visage humain.

 

4. Ségolène Royal, parce que l'engouement est passé et que le charme n'opère plus.

 

5. Mélanchon, parce qu'il ne faut pas confondre peuple de Gauche et électorat français.

 

6. Vals parce qu'il grappillerait quelques voix de droite.

 

7. Hollande parce malgré son new look circonstanciel il reste désespérément a-charismatique.

 

 

 

P.S : parmi les autres candidats potentiels signalons Mère Boutin des Anges, qui s'est déclarée hier au soir, ne faisons pas abstraction du primarisable à tête de tchékiste Hamon, repêchons le tourne-casaque professionnel Moscovici, et n'excluons pas le rescapé de la MNEF.

 

 

 

P.S.2: Les écolos compatibles qui fréquentent ce forum s'émeuvent à juste titre d'un oubli fâcheux dans la liste des "nominés" du mistigri: celui d'EVA, la verte incorruptible.

 

Réparons cet oubli et accordons leur que notre ZORRA (féminin bien sûr de Zorro) a effectivement quelque chance de figurer dans le palmarès du premier tour mais aucune de perdurer jusqu'au second tour.

 

Précisons que contrairement à DSK je ne compte point parmi ses anciens clients.

 

__________

 

 

 

Bertrand/Copé, un vrai-faux match qui traîne en longueur.

 

Elodie Carcolse - Marianne | Mercredi 3 Novembre 2010

 

 

 

u zinu :

 

 

 

Notre bon Calife n'a pas grand chose à craindre d'Abd El Sarkozy, alias Frère Bertrand, son féal et plat serviteur.  Par contre, à moins de le museler de quelque manière jusqu'en 2017, il a tout à redouter d'IZNOGOUD le diabolique, digne clone d'Alī ben Hammūd, encore appelé dans les cités N -T - C.

 

Soyons généreux pour ceux qui, ne connaissant que Neuilly, n'ont jamais fréquenté les cités: pour comprendre le mystérieux sigle NTC, il suffit de remplacer le M de NTM par un C qui en l'occurrence signifie Calife.

 

Pour ceux qui ignorent l'histoire de l'Andalousie, rappelons qu'Alī ben Hammūd fut un serviteur du bon calife Suleyman, qui fit mettre à mort ce dernier et se proclama calife à sa place sous le nom d'Al Nasir.

 

__________

 

 

 

Sarkozy dit avoir parlé des droits de l'homme avec Hu Jintao

 

Le Monde.fr | 05.11.10

 

 

 

u zinu :

 

 

 

1.      Il ne nous reste plus qu'à chanter en chœur : "comme d'habitude...il a parlé".

 

2.      S'il le dit, c'est que c'est vrai.

 

3.      Hu Jintao a écouté mais pas entendu.

 

4.      Hu Jintao est d'une exquise politesse. Il n'a dit mot. Sarko en a sagement conclu : "qui ne dit mot consent".

 

5.      "Cause toujours, tu m'intéresses" répondit "in petto" le sage mandarin.

 

 

 

_____________

 

 

 

Jean Lacouture rapporte un propos du Général De Gaulle

 

Le Monde.fr | 05.11.10

 

 

 

Il n'aimait pas les gens de presse ("En rencontrer un grand nombre est un plaisir. Quelques-uns, un problème. Un seul, une épreuve").

 

 

 

u zinu :

 

 

 

Paraphrasons ce propos en l'appliquant à notre ami Brice au sujet des "Auvergnats"

 

"En rencontrer un seul est un plaisir. Quelques uns un problème. Un grand nombre une épreuve".

 

___________

 

 

 

La Matignon Académie joue les prolongations

 

David Desgouilles - Blogueur Associé | Marianne -  Vendredi 5 Novembre 2010

 

 

 

u zinu

 

 

 

C'est merveille que de voir notre bon calife attiser les jalousies, voire les haines, entre les trois derniers vizirs qui restent en course, ou, pourrions nous, dire en cour.

 

Jamais sultan ne fut plus expert, voire délicieusement pervers, en un tel jeu.

 

Ô  grand et miséricordieux Sulayman Raminagrobis de Nagy Bocsa, quand cesseras tu de tourmenter ces pitoyables souris.

 

__________

 

 

 

Martin Hirsch a «le cœur à gauche», mais l'éthique sous les talons

 

Emmanuel Lévy et Gérald Andrieu - Marianne | Vendredi 5 Novembre 20

 

 

 

u Zinu :

 

 

 

Emmanuel Lévy et Gérald Andrieu ont chaudement habillé notre bon apôtre en prévision des rigueurs hivernales.

 

En somme, ce Hirsch là serait un faux monnayeur de l'humanitaire doublé d'un Tartuffe de grande classe.

 

Un commentateur remarque finement que Sarkozy présente au moins l'avantage, par rapport au disciple d'Emmaüs, d'une certaine transparence.

 

Accordons un large crédit à ces propos iconoclastes, mais n'excusons pas pour autant la mesquinerie, la petitesse, la bassesse et la médiocrité de la vengeance d'IZNOGOUD Copé.

 

Quant aux socialistes, laissons les préparer pour le fils prodigue qui frappe à la porte de leur chaumière à l'enseigne du "caviar populaire" une grande louchée de réconciliation.

 

__________

 

 

 

En s'en prenant à Sarkozy, Villepin provoque un tollé à l'UMP

 

Le Monde.Fr avec AFP | 07.11.10 | 20h54    Mis à jour le 08.11.10

 

 

 

Ses critiques ne sont pas passées inaperçues et quasiment tous les ténors de la majorité lui ont répondu. Avec sa nouvelle charge violente contre le président Nicolas Sarkozy en qui il voit "l'un des problèmes de la France", l'ancien premier ministre Dominique de Villepin a provoqué dimanche un véritable tollé à l'UMP.

 

 

 

Marianne.fr rapporte pour sa part ce propos tiré de "L'Esprit de cour", du même Villepin: «Nicolas Sarkozy a fait ainsi prospérer une cour invraisemblable de perroquets apeurés distillant en boucle les mêmes éléments de langage, de flatteurs impénitents, de roseaux plus penchés que pensants.»

 

 

 

U zinu:

 

 

 

Les "perroquets apeurés" et les "flatteurs impénitents" font mine de s'émouvoir, affectent d'être scandalisés et redoublent d'ardeur dans la condamnation de l'imprécateur afin de complaire à leur bon sire.

 

Le Maire et Tron ne sont pas les derniers à renier leur ancien ami afin de continuer à souper à la table du roi. Ils donnent, ce faisant, la mesure de leur bassesse.

 

Puisque nous sommes en quasi monarchie, ou mieux encore en fin de règne, ne craignons pas de comparer, en matière de style, Villepin au brillant Siéyès.

 

Soit dit en passant, Mélanchon, autre pamphlétaire virulent, serait pour sa part une sorte de Marat.

 

Par contre les hiérarques UMP sont toujours aussi plats et serviles en leur grotesque courtisanerie.

 

 

 

__________

 

Vol de vautours au de dessus de «l'héritage» villiériste

Laureline Dupont - Marianne | Lundi 8 Novembre 2010.

 

 

 

U Zinu:

 

 

 

Si l'on en croit l'auteur(e) de l'article, le MPF agonisant devrait être écartelé par quatre chevaux tirant aux quatre points cardinaux:

 

- le collectif de la droite populaire,

 

- le F.N,

 

- mère Boutin des Anges,

 

- et Dupont Aignan.

 

A qui un bras, à qui une jambe, mais point d'âme.

 

__________

 

Hamon tente un rapprochement avec Mélenchon

 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 08/11/2010

 

U zinu:

 

La gauche du caviar et la gauche de la soupe populaire étant inconciliables, le petit apparatchik à tête de tchékiste Hamon perd son temps.

 

__________

 

 

 

Mélanchon chez Drucker:

 

 

 

u zinu :

 

 

 

Une première partie pleine de bons sentiments.

 

Une seconde partie rugueuse, avec :

 

- Un Bedos  "fils de papa" (quoiqu'il s'en défende), et amuseur de bobos trop satisfait de lui-même.

 

- Un Coffe  bouffi de "malbouffe" et de fausses bonnes intentions.

 

- Un Sérillon très bien calé dans le confort de l'establishment médiatique.

 

- Un Ruquier égal à ce qu'il est et ce qu'il vaut.

 

- Un Drucker habile et faussement complaisant.

 

Et finalement un Mélanchon humain dans la première partie, parfois inutilement hargneux dans la seconde, mais de loin préférable à tous ceux qui ont tenté de pratiquer autour de lui une danse du scalp bien médiocre.

 

___________

 

 

 

Remaniement : Borloo fait une croix sur Matignon

 

Le Monde.fr | 10.11.10

 

 

 

u zinu :

 

 

 

Après le chemin de croix que lui ont fait subir ses bons alliés de l'UMP notre fillonnesque zozo peut effectivement faire une croix sur son rêve matignonnesque.

 

Il aura désormais tout loisir de s'acoquiner pour "affaires" avec son ami Tapie.

 

En attendant, conseillons-lui une promenade sur le superbe yacht que les contribuables ont offert à ce dernier. Il pourra ainsi respirer un air plus pur que celui des arcanes élyséens, et surtout méditer sur les charmes discrets de sa prétendue social-écologie.

 

__________

 

Anti-sarkozysme : Villepin fait du Bayrou

David Desgouilles - Blogueur associé |Marianne -10 Novembre 2010

 

Revenons donc aux déclarations incriminées : « je dis que Nicolas Sarkozy est aujourd’hui un des problèmes de la France (…)

 

 

 

u zinu :

 

 

 

Ce n'est point tant le bon mot sur le problème de la France .... qui pose problème, mais plutôt la brillante description de la Cour par un Villepin fort stylé:

 

"Nicolas Sarkozy a fait ainsi prospérer une cour invraisemblable de perroquets apeurés distillant en boucle les mêmes éléments de langage, de flatteurs impénitents, de roseaux plus penchés que pensants."

 

Les dignitaires UMP et les journalistes qui se sentent visés par cette peinture féroce s'offusquent et poussent les mêmes cris que ceux prêtés à Néron par Suétone : "…Il s'abandonnait à son affranchi Doryphore auquel il tenait lieu de femme, et contrefaisait alors les cris lamentables des vierges qu'on outrage".

 

 

 

P.S : Villepin fait du Bayrou .... mais avec un superbe maniement de la langue française.

 

__________

 

Nicolas Sarkozy, ou l’imposture gaulliste

Laurent Pinsolle - Blogueur Associé- Marianne  | Mercredi 10 Novembre 2010

 

 

 

u zinu :

 

 

 

De Gaulle, bien que mué en hiératique statue du commandeur, doit tout de même s'indigner de voir un diablotin frénétique prétendre être de sa lignée.

 

__________

 

 

 

La danse du ventre des ministres devant le Maître Sarkozy

Philippe Bilger - Blogueur Associé | Marianne -  Vendredi 12 Novembre 2010

 

 

 

u Zinu :

 

 

 

Ce n'est pas exactement du "La Bruyère pur jus" mais çà y ressemble. C'est, pour le moins, du bon BILGER.

 

Si l'on occulte son indulgence surprenante et imméritée à l'égard de Brice Hortefeux, de Cruella Pecresse et de la surfaite NKM, l'ensemble du papier décrit excellemment la danse du ventre apeurée des ministres repus, de ceux qui le sont moins, et de ceux qui espèrent le devenir, devant Raminagrobis de Nagy Bocsa.

 

Parmi les ministres qui vont constamment au devant des désirs du père fouettard il décerne un prix d'excellence mérité à l'ingénue perverse.

 

Il aurait pu attribuer un doctorat en flagornerie avec mention spéciale à celle qui "à force de louer ne se fait plus entendre".

 

Mais bon, il a tout dit ou à peu près, sans atteindre toutefois l'éblouissante concision du  rebelle Galouzeau de Bourbon Condé écrivant ce qui restera comme un morceau d'anthologie: " ...Il a fait ainsi prospérer une cour invraisemblable de perroquets apeurés distillant en boucle les mêmes éléments de langage, de flatteurs impénitents, de roseaux plus penchés que pensants qui ne vivent qu'à travers le regard du prince."

 

__________

 

Un gouvernement UMP-RPR, un remaniement de campagne

Philippe Cohen - Marianne | Dimanche 14 Novembre 2010

 

 

 

U Zinu :

 

 

 

  1. Toute cette sarkozerie pour cà !
  2. Retour de l'Etat-RPR.
  3. Un gouvernement au service d'un clan.
  4. La poissonnière reçoit enfin le prix de son hyper flagornerie.
  5. M.A.M (alias Marie Anne Monchamp) reçoit les 30 deniers de sa trahison et se voit accorder le droit d'accéder à une gamelle de lentilles bibliques.
  6. Cruella reste où elle a si bien réussi : les universités.
  7. Le pauvre négationniste du réchauffement n'a pas réussi à réchauffer les sentiments miséricordieux de notre bon sire.
  8. Juppé avait promis de ne plus manger de cerises en hiver. Il  accepte cependant d'en croquer les queues.
  9. J'ai fait un (mauvais) rêve : Sarkochrist était crucifié entre deux mauvais larrons: Fillon, surnommé le diabolique glacial, et IznogoudCopé NTM . Pardon, je voulais écrire NTC ( N…Ton Calife).
  10. La petite Yade ayant trop abusé d'impertinent ramage se voit condamner (ou condamnée) au piquet.
  11. Trois fois hélas : nous aurons encore à supporter l'amie des lobbies pharmaceutiques.
  12. Un motif de satisfaction : le faux-monnayeur de l'humanitaire disparaît de notre horizon.
  13. La vestale des caténaires ira exercer son sens de la justice dans les marécages dilemmatiques de la diplomatie.
  14. Croyant trouver quelque réconfort chez les vaillants opposants du capharnaüm  P.S,  je me suis précipité vers une lucarne. Las ! Je n'ai aperçu que la bourreuse d'urnes flanquée de deux acolytes encore plus patibulaires que Lefebvre, ce qui n'est pas peu dire. J'ai vite zappé pour quitter ce trio fort peu engageant.

__________

 

 

 

Juppé-Borloo: l'un s'est couché, l'autre non

Maurice Szafran - Marianne | Lundi 15 Novembre 2010

 

 

 

u zinu :

 

 

 

1. Juppé a simplement saisi la dernière occasion qui s'offrait à lui de se placer au mieux dans la perspective d'une présidentielle qui interviendrait inopinément ou que Sarko serait contraint de ne pas affronter.

 

2. Bordeaux est un exil, si l'on considère que Paris est le lieu où se nouent toutes les intrigues de pouvoir.

 

3. Juppé devient un géronte vaniteux ..... tout comme son compère Rocard. Mais son 'jeune âge" relatif lui permet encore quelques espérances et des ambitions à la mesure de son ego et (convenons en), de ses capacités.

 

4. Il ne déplaît pas à notre bon sire de "mettre en rivalité active" le faux féal Fillon et un homme politique d'envergure tel que Juppé. Pour son autre ami IZNOGOUD Copé, dit NTCalife,  il y a fort à parier que Sarko s'en occupera autrement.

 

5. Quant à Borloo, il est préférable d'attendre la suite pour conclure au simple mouvement d'humeur ou à la fracture idéologique et partisane irréversible.

 

__________

 

 

 

REMANIEMENT

 

 

 

Deux M.A.M au gouvernement. La première, insubmersible soit dit en passant, ira désormais traquer les anarchos à travers les caténaires ferroviaires planétaires.

 

La seconde, qui a trahi Jésus Galouzeau pour 30 euros, est effectivement pathétique en son retournement. Elle s'est tirée de son ancien "parti" encore plus vite que Besson.

 

 

 

Contrairement aux conclusions trop hâtivement tirées par le Gotha médiatique, notre bon Calife,  fort bien conseillé par son habile vizir Guéant Abd El Ali ( = serviteur du très haut) , n'est pas encore totalement terrassé par le diabolique et glacial Fillon.

 

Il a pris soin d'accompagner ce  dernier d'un rival potentiel  (Juppé), de deux créatures plus que féales (le patelin Frère Bertrand et le fier Auvergnat), d'une harpie fort rancunière (MAM) et même d'un jeune  vieux requin aux dents non élimées (Baroin).

 

Les auxiliaires sans envergure que constituent la préposée aux panégyriques flagorneurs, alias madame Sans-Gêne-Morano, et l'ancien aboyeur Lefebvre sont il est vrai quantité négligeable face au redoutable premier ministre qu'il a été contraint de reconduire.

 

__________

 

 

 

L'interview du Président de la République

 

 

 

1.Mon voisin de palier, un émir du golfe persique, que j'avais aimablement invité à "visionner" l'interview de notre bon calife en ma compagnie, s'est écrié: "Il a tout d'un grand"!
Puis il s'est ravisé :" Pas assez crédible, mon Frère !"


 

 

 

2. Le Sarkozy nouveau est arrivé en même temps que la grande farce du beaujolais nouveau, qui est, comme chacun le sait, un petit vin pour les gogos promu par la Com au rang d'un Petrus.

 

 

 

3. Notre bon sire a été excellent, car après s'être laissé cirer les escarpins par nos trois larbins, il leur a administré, avec ces mêmes escarpins mal cirés ou trop précipitamment cirés, quelques coups de pied aux fesses de basse volée, mais assurément bien mérités: le cirage était de mauvaise qualité et la brosse à reluire trop usée.

 

La palme revient à Denisot, qui a trouvé - of course - le Président plus intelligent que lui.

 

Avez-vous remarqué l'air hébété de Chazal lorsque notre bon sire l'a judicieusement questionnée, et l'air terrorisé de Pujadas lorsque notre bon prince lui a opportunément rappelé que nul n'était indispensable à France Télévision ?

 

 

 

4. Après l'interview, je me suis surtout émerveillé des propos laudatifs d'Iznogoud Copé, qui se croyant en Corée du Nord, s'estime obligé d'encenser son calife de manière stalino-dithyrambique.

 

Je m'émerveille aussi des réactions éminemment positives de Frédéric Lefebvre, qui se croit toujours porte flingue préposé à la défense et illustration de son maître.

 

Que dire des appréciations enflammées de la Morano, toujours aussi subtile dans  ses hyperboliques flatteries.

 

 

 

__________

 

 

 

 

 

L'affaire du "Mediator"

 

 

 

 

 

  1. On lira avec intérêt  l'allocution de monsieur le Président de la République à l’occasion de la remise des insignes de Grand'Croix  de la Légion d’Honneur au Docteur Jacques SERVIER, Président fondateur des Laboratoires Servier - Palais de l’Élysée – Mardi 7 juillet 2009.
  2. Il se dit, mais il s'agit sans doute d'une médisance, que Bachelot doit son maintien à son grand ami Fillon. Elle a cependant été éjectée à temps du ministère de la Santé.
  3. Pour s'informer sur les antécédents pharmaceutiques de dame Roselyne, on peut à loisir consulter la pieuvre Google, aussi experte que le regretté Paul le Poulpe, mais un peu hermétique dans le cas qui nous intéresse. Elle renseigne abondamment sur les activités passées d'une certaine visiteuse médicale au profit de grands labos, mais refuse obstinément de nous indiquer en quelle Université fut délivré son diplôme de pharmacienne.
  4. La pauvre Nora Berra fut également employée dans l'industrie pharmaceutique, ce qui expliquerait selon certains l'indulgence dont elle ferait preuve à l'égard des laboratoires Servier.
  5. Frère Bertrand semble bien empressé à ouvrir le placard. Serait-ce pour le refermer précipitamment ?
  6. Notez que Georgina Dufoix et le petit marquis Fabius furent en leur temps "responsables mais pas coupables".
  7.  Enfin, nous sommes soulagés d'apprendre que ce brave François Hollande a maigri sans l'aide du Médiator.

 

 

 

 

__________

 

 

 

Aubry doit rompre le pacte de Marrakech avec DSK

Gérald Andrieu - Marianne | Mercredi 17 Novembre 2010

 

Aubry s’est enfermée dans son rôle de garante des équilibres internes du Parti socialiste. Le remaniement de combat que vient de réaliser Sarkozy lui impose pourtant de bouger. Et le premier acte qu'il lui faut faire est de rompre le pacte de Marrakech signé avec DSK et d’accepter d’avancer la date des primaires.

U Zinu :

 

 

 

N'étant pas encarté au P.S (ou ailleurs, du reste) je ne m'aviserai pas de donner des leçons de conduite politique (ou politicienne) à celle que je considère depuis une certaine nuit solférinesque comme une vulgaire bourreuse d'urnes.

 

Cependant, s'il est exact que DSK bénéficie  d'une faveur particulière depuis le compromis qui aurait été établi dans le Ryad-us-Salihîn (en pernicieuse traduction: le jardin des vertueux) je comprends l'indignation des autres concurrents.

 

L'envergure de DSK est sans commune mesure avec celle de l'a-charismatique et à fortiori avec celle du pâle petit Valls. Il n'a rien à craindre de ces deux là.

 

Le problème du P.S, et surtout celui de ses militants,  réside dans la réalité idéologique de ce héraut potentiel, qui apparaît surtout comme un social-plouto-démocrate.

 

Le second problème du P.S réside effectivement dans la nécessité de répondre de manière urgente à l'ordre de bataille que vient de se donner la droite.

 

Les primaires s'imposent et ne peuvent attendre que Jeannot Lapin broute et folâtre dans les jardins du FMI tout en jouant la tortue par rapport au poteau d'arrivée des présidentielles.

 

__________

 

 

 

A propos du Mediator/Terminator :

 

 

 

S''agissant de la belle Nora Berra, elle m'a presque convaincu, hier au soir chez Ruquier, de son impartialité dans l'affaire du Mediator/Terminator, mais par contre elle m'a totalement convaincu de sa fidélité à notre bon Sire.

 

__________

 

 

 

Au sommet de l'OTAN, Sarkozy désigne l'Iran comme principale menace de l'Alliance

LEMONDE.FR | 20.11.10 |

 

 

 

u zinu:

 

 

 

En qualité d'agent des Moscoutaires, puisque secrétaire d'une association Corse-Russie (http://www.kalinka-machja.com) je devrais me réjouir de la lumineuse néo-stratégie sarkoziennne, qui épargne et flatte désormais la Russie.

 

Las ! Je ne puis m'empêcher de penser que le traitement réservé à l'Iran relève de la géométrie variable en matière d'indignation nucléaire. Je m'émerveille en outre des hallucinations géopolitiques de notre bon Calife.

 

_________

 

 

 

Haïti : tensions et tractations sur fond de choléra à une semaine des élections

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 21.11.10

 

A huit jours des élections présidentielle et législatives en Haïti, quatre des 19 candidats engagés dans la course à la présidence ont demandé un report des scrutins alors que le pays fait face à une épidémie de choléra qui a déjà fait plus de mille morts.

 

 

 

u zinu :

 

 

 

A Constantinople aussi les Byzantins ratiocinaient à propos du sexe des anges alors que le terrible Ottoman était à leurs portes.

 

__________

 

Benoît XVI et le préservatif: un changement pas si radical

Par L'Express, publié le 21/11/2010

 

u zinu :

 

Une lecture (en diagonale certes) de la Bible me donne à penser qu'en ce temps là les mœurs étaient plus élastiques, si j'ose dire.

 

__________

 

Les locaux de Rue89 cambriolés une seconde fois

Par L'Express, publié le 21/11/2010 à 12:31.

 

Une vingtaine d'ordinateurs ont été volés dans les nouveaux bureaux parisiens du site d'informations

 

 

 

u zinu :

 

 

 

Ce n'est plus une épidémie ! C'est une pandémie ! s'écria la mère Bachelot.

 

Faudrait mettre sur cette sombre affaire les limiers qui retrouvèrent si vite les voleurs du scooter de Jean, s'écria Mercier.

 

__________

 

Devedjian aux Sarkozy: soutenez-moi... ou je fais un malheur!

Laureline Dupont - Marianne | Lundi 22 Novembre 2010

 

Après sa sortie tonitruante du week-end contre le clan Sarkozy qu'il accuse d'être intervenu pour empêcher sa réélection à la tête de la fédé UMP des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian a profité de son passage au micro de RTL pour menacer, de façon voilée de casser la baraque dans le 92.

u zinu :

 

 

 

1. A requin, requin et demi répondirent en chœur les Balkany et le petit Jeannot.

 

2. Justin Devedjian ou les malheurs…. de la vertu,  aurait écrit le divin marquis.

 

3. Mais pourquoi s'étonne-t-il de méthodes qui furent toujours les siennes?

 

4. Épitaphe : "Il se leva à l'Occident et se coucha à l'Orient".

 

 

 

A la manière de Racine :

 

 

 

C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit

 

La mère Balkany devant moi s'est montrée,

 

Comme en ses plus beaux jours pompeusement parée.

 

Mon malheur n'avait point contrarié sa fierté ;

 

Même elle avait encor cet éclat emprunté

 

Dont elle a toujours soin de peindre son visage,

 

Pour réparer des ans l'irréparable outrage.

 

« Tremble, m'a-t-elle dit, traître indigne de moi.

 

Notre divin Sarko l'emporte aussi sur toi.

 

Je te plains de tomber dans ses mains redoutables,

 

Mon vieux . » En achevant ces mots épouvantables,

 

Son ombre vers mon lit a paru se baisser ;

 

Et moi, je lui tendais les mains pour l'embrasser.

 

Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange

 

De propos décousus et traînés dans la fange,

 

Des lambeaux pleins de fiel et des propos affreux

 

Que mes anciens amis se disputaient entre eux.

 

 

 

Post scriptum :

 

 

 

Notez bien que si j'étais UMP et si j'habitais Neuilly, j'aurais voté Jeannot plutôt que Devedjian. Il a une mine quand même plus sympathique.

 

Peut-être aussi le fait qu'il soit à moitié corse aurait-il influencé mon inclination.

 

__________

 

 

 

Du crime de "populisme"

 

 

 

Populisme ! Populisme ! C'est le cri d'horreur des "bien pensants", qu'ils soient de Droite ou soi-disant de Gauche.

 

Mélanchon serait le pendant de Marine Le Pen depuis qu'il a lancé son fameux cri de guerre "Qu'ils s'en aillent tous".

 

Parler du peuple au peuple comme le faisait "Le cri du Peuple" pendant la Commune serait donc devenu inadmissible ?

 

__________

 

Marie-Anne Montchamp, un Ganelon au féminin

David Desgouilles - Blogueur associé | Marianne / Mardi 23 Novembre 2010

 

 

 

u zinu:

 

 

 

Plus bessonienne que Besson, la bougresse ! Fallait le faire !

 

Voici Judas l'Iscariote ravalé au rang d'enfant de chœur !

 

Aux temps bibliques, elle aurait acheté son droit de trahison pour un plat de lentilles !

 

De quoi donc, au fait, est-elle est secrétaire de piètre Etat ?

 

___________

 

2012: DSK écraserait Sarkozy...encore

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 24/11/2010

 

u zinu :

 

 

 

Il semblerait donc que les Français aient quelque sympathie pour Jeannot Lapin, alias John Rabbit of IMF.

 

Vous me direz que notre bon sire, pour sa part, à peine sorti du bourbier Woerthgate, s'englue dans celui du  Karachigate.

 

Ses dénégations et ses "saillies" ne sont point faites pour l'en tirer.

 

__________

 

La victoire de Jacob conforte Copé.

Par L'Express.fr avec AFP, publié le 23/11/2010

Copé 1 - Fillon 0

Jean-Louis Denier – Tribune | Marianne/ Mercredi 24 Novembre 2010

u zinu :

J'ai toujours pensé, dit et écrit qu'IZNOGOUD Copé, alias NTC (N... Ton Calife) était pour notre bon Souverain l'ennemi le plus sournois. Le bougre est en effet capable de vous trucider (politiquement s'entend) tout en protestant de son indéfectible loyauté.

 

Fort heureusement, notre bon Calife a pris soin de mettre aux trousses de cet indéfectible vizir deux molosses et un bouledogue. Vous aurez compris qu'il s'agit de Fillon, Juppé et Baroin.

 

 

 

Il est vrai, toutefois que ces trois chiens de courre (condamnés à être de COUR pour l'instant) risquent de s'entre-dévorer eux-mêmes.

 

Fillon (alias Plan B de la Droite) aurait toutes les chances de gagner les élections en 2012 si Sarkozy était d'ici là emporté par le flot ravageur du Karachigate.

 

Le revenant Juppé a beaucoup moins de chances, et Iznogoud ne bénéficie pour l'instant hors UMP, que d'une sympathie fort limitée. Reste Baroin, garçon intelligent, sachant parler prudemment autant que phraser habilement, plutôt compétent, médiatiquement avenant, mais ne bénéficiant d'aucun réseau digne de ce nom. Il lui faudra sans doute, en attendant 2017, faire acte d'allégeance à l'un des précités.

 

__________

 

 

 

Harlem Désir lance un appel au calme au PS

 

 

 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 27/11/2010

 

Le numéro du Parti socialiste s'élève contre le "fracas des egos" - comprendre ceux de Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, Manuel Valls ou Arnaud Montebourg.

 

 

 

u zinu

 

 

 

Le fracas des "egos" retentit aussi bien au P.S qu'à l'UMP.

 

Quant à ce bon apôtre Harlem, pas grand monde n'ayant Désir de lui, il ne lui reste que la posture du moraliste, entre un colloque chez Castafiore Delanoë et l'élaboration d'un programme ménageant chèvre, chou, vache, cochon, couvée.

 

__________

 

 

 

Luca: «C'est formidable pour un sortant d'être dans la situation d'outsider»

 

Propos recueillis par Laureline Dupont - Marianne | Dimanche 28 Novembre 2010

 

 

 

Nicolas Sarkozy est plus impopulaire que jamais et pourtant il peut rempiler pour un second mandat. [….] Lionnel Luca, député UMP membre de la Droite populaire, voit dans ce paradoxe une évidence. Plus Sarkozy sera décrié, plus sa volonté de se battre en sera renforcée et plus sa côté de popularité grimpera dans l'opinion.

 

U zinu :

 

 

 

Je savais LUCA vaguement roumain. Je savais qu'il se proclamait plus français que moi. Je savais que pas grand chose ne le séparait du discours F.N.

 

Mais j'ai voulu en savoir plus. J'ai donc demandé à une pieuvre connue de tous d'aller quérir dans les poubelles du web quelques renseignements complémentaires.

 

C'est ainsi que j'ai pu visiter le site de ce Lionnel Luca, qui affiche fièrement une bannière cocardière : "Député de la Nation". Je me suis étonné du redoublement de la consonne "N" qui singularise son prénom. J'ai été effaré par les textes qui composent sa littérature ordinaire.

 

Puis, une curiosité malsaine inspirant ma recherche, je me suis risqué à faire comme tout un chacun, c'est-à-dire à jeter un œil prudent sur "Wikipedia" (La connaissance à la portée de tous les nuls).

 

Juste ciel ! Ce type là s'honore d'un passé édifiant ! Naturalisé de fraîche date, un père légionnaire roumain et lui-même légionnaire français (les deux termes ne recouvrant cependant pas la même réalité) ! Bigre, me suis-je dit, voici un Français meilleur que moi ! J'ai compris l'ambigüité extrême de ses propos récents sur les Roms; j'ai compris que ce genre d'immigré trouvait toujours plus immigré que soi, et j'ai compris surtout qu'il n'y avait meilleurs franchouillards que les néo-français.

 

__________

 

 

 

 

 

 

 

ACTUALITE COMMENTEE  DECEMBRE 2010
 

 

 

 

 

 

 

Wikileaks: le caniveau de la démocratie ?

 

Régis Soubrouillard - Marianne | Mercredi 1 Décembre 2010

 

 

 

Ancien Ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, Hubert Védrine, invité de la matinale de France Inter a exprimé une critique radicale de Wikileaks, dénonçant un Big brother électronique relevant plus du caniveau démocratique, voire d'un totalitarisme marqué.

 

 

 

u zinu :

 

 

 

Que Wikileaks explore les fosses d'aisance de la démocratie serait criminel, selon le "vertueux" Védrine.

 

Dame-pipi Védrine vestale des latrines de la diplomatie, fallait oser !

 

__________

 

 

 

Pierre Mauroy en correctionnelle

Par Jacques Trentesaux, publié le 03/12/2010 – l'EXPRESS.

 

L'ancien Premier ministre socialiste est renvoyé ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Lille pour une affaire d'emploi fictif présumé vieille de dix-huit ans. Il encourt une peine maximale de trois ans de prison.

U Zinu :

Chirac-Mauroy, même combat, disent les uns.

 

Pitié, indulgence et rémission  pour ces deux vieillards disent les autres.

 

___________

 

 

 

 

 

A propos du "duel" Gollnisch- Marine Le Pen.

 

 

 

Cela semble relever d'un combat entre :

 

- d'une part la vieille extrême droite française, se réclamant du national-catholicisme, des cénacles de l'ultra-droite de l'entre deux-guerres, et de la révolution nationale vichyssoise, qui est demeurée toujours viscéralement anti-juive,

 

- et d'autre part une Marine Le Pen, qui a déplacé le terrain de l'antisémitisme vers la cible "arabo-musulmane", s'attirant ainsi la bienveillance des sionistes, si ce n'est leur sympathie.

 

Jérôme Bourbon, l'un des représentants de la mouvance "traditionnelle" et soutien (un peu gênant)  de Bruno Gollnisch s'exprime ainsi concernant l'héritière : “Je ne peux pas en conscience rester neutre entre une gourgandine sans foi ni loi, sans doctrine, sans idéal, sans colonne vertébrale, pur produit des media, […] dont l’entourage n’est composé que d’arrivistes sans scrupules, de juifs patentés et d’invertis notoires […..]

 

Face à des nostalgiques d'une extrême-droite relativement "élitiste", nous aurions donc, surfant sur la crainte de l'islamisme et de l'invasion arabo-musulmane, une Marine Le Pen prônant un rassemblement "populaire" que la gauche et la droite "bien pensante" diabolisent de concert  en la traitant de "populiste."

 

Les résultats de la "consultation interne" auront le mérite de faire apparaître la sensibilité majeure du Front National, mais la dualité actuellement affichée ne se traduira pas obligatoirement au niveau du vote FN lors de l'échéance présidentielle de 2012.

 

__________

 

 

Pourquoi DSK est si désiré… mais pas par les Mariannautes!

Gérald Andrieu - Marianne | Dimanche 5 Décembre 2010

 

 

 

u zinu :

 

 

 

Bon ! DSK alias John Rabbit of IMF, alias le libéral-social-démocrate, est loin d'être mon favori, mais n'exagérons rien : n'être point désiré par 200 Mariannautes ne signifie aucunement n'être pas désiré par une majorité de Français.

 

Par ailleurs, même si DSK et Sarko sont les "pions" des Etat-Unis, de la finance internationale, des ploutocrates et du libéralisme, le premier a tout de même des compétences économiques dont est dépourvu le second, qui effectivement, est aisément réductible à un "rhéteur embarrassé dans une toge trop grande pour lui".

 

___________

 

 Ockrent-Kouchner

u zinu:

 

 

 

Notre bon sire les appellerait " Les Thénardier".

 

Si cela s'avérait exact, je ne pourrais que le louer de cette clairvoyance.

 

Soit dit en passant, on peut aimer ou n'aimer pas Sarkozy, mais il faut lui reconnaître le sens de la formule lapidaire (c'est le cas de le dire)  lorsqu'il s'agit pour lui de juger ses amis et ses ennemis.

 

__________

 

La Serbie remporte la Coupe Davis

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 05/12/2010

 

u zinu :

 

 

 

Dans le gosier des coquebins, des cocâtres et des coquards,  le cocorico n'est pas allé au delà du …… coco.

 

__________

 

En évoquant les valeurs du FN,Copé interpelle l'UMP

Laureline Dupont - Marianne | Samedi 11 Décembre 2010

 

 

 

JFC a déclaré : « Je suis très conscient d'une remontée du FN et cela confirme que nous, de notre côté, on doit se bouger sur ce sujet. Certains Français pensent que nous n'honorons pas certains rendez-vous par rapport aux valeurs. »

 

 

 

U Zinu:

 

 

 

Deux explications possibles au dérapage contrôlé de notre cher Iznogoud:

 

1. Le Calife lui a précisément ordonné de labourer sur les terres du F.N afin de réduire en 2012 le score de Marine Le Pen, qui flirterait dangereusement avec une seconde place derrière DSK si ce dernier était candidat. L'effet immédiat serait en effet la "jospinisation" de Sarkozy.

 

2. Iznogoud se laisse aller à son penchant idéologique naturel, qui le porte plutôt vers le "collectif de la droite populaire", dont les thèmes de combat sont pratiquement identiques à ceux du F.N.

 

 

 

Observations complémentaires :

 

 

 

Ce faisant, Iznogoud contraindra Fillon à se positionner (verbalement) vers le "centre" de l'UMP, un peu plus républicain, voire humaniste.

 

Enfin, dans la mesure où Marine Le Pen, dans son souci de toilettage de l'héritage paternel, abandonne le bouc émissaire traditionnel de l'extrême droite française (le Juif) au profit d'un bouc émissaire "actualisé", l'Arabo-musulman, elle bénéficie d'une adhésion à ses "valeurs" de la frange sioniste ou pro-israélienne de la communauté israélite de France.

 

__________

 

 

 

Pronostics (temporaires) Présidentielles 2012.

 

 

 

Impossible de se livrer pour l'instant à des analyses péremptoires concernant le premier tour des présidentielles, car de sérieuses incertitudes demeurent à "Gauche" (les guillemets s’imposent) du fait du silence de DSK.

 

Les sondages accordent à DSK une avance qui le placerait en première position. En pareille hypothèse,  la Droite serait  tout de même assurée d’une  confortable seconde position.

 

 

 

-          Si d’aventure Sarkozy ne parvenait pas à s’extirper du cloaque où l'ont plongé les turpitudes du Karachigate,  la Droite aurait tout de même deux jokers à proposer en urgence : Fillon et Copé.

 

-          Ces deux là jouent merveilleusement la comédie d’une allégeance sans faille à Sarkozy tout en se surveillant du coin de l’œil en vue de l’échéance de 2017. Mais ils doivent penser, comme tout un chacun,  que des bouleversements imprévus risquent de se produire d’ici 2012 et se préparent donc  à y faire face.

 

-          Villepin est un peu la Ségolène de jadis (au masculin) : du charme et de l'attrait. Mais où sont les bataillons électoraux ? Il aurait tout juste (aux yeux de la droite dure sarkozienne ou de celle qui  se prétend sarkozienne) une très relative capacité de nuisance.

 

 

 

-          Les sociaux-démocrates ont un seul candidat qui puisse espérer se retrouver en mesure de l'emporter. Que l'on s'en réjouisse ou que l'on s'en afflige, il s'agit de DSK.

 

-          Aubry a beaucoup  perdu de sa crédibilité lors de la "bataille des retraites". Par ailleurs, le clan ségolénien ne lui pardonne pas certain bourrage d'urnes historique. Enfin ses palinodies avec DSK la desservent  tant soit peu.

 

-          Hollande "ne passe pas" dans l'opinion car il est affligé d'un manque de charisme exceptionnel.

 

-          Le sympathique trublion Montebourg manque de supplétifs.

 

-          Quant au petit social-droitier Valls, sa maigre envergure est trop évidente.

 

-          Royal, enfin, n'a plus le charme (électoral) qu'elle avait. Il faut dire qu'elle a été salement "démolie" aussi bien par la Droite que par ses petits camarades du parti.

 

 

 

-          A Gauche, Mélanchon est assez bien servi par son style personnel, Il ne peut cependant espérer obtenir un score électoral susceptible de le propulser aux premières places malgré les "désirs d’avenir" (comme dirait l'autre)  de ses groupies. En effet les électeurs se situant nettement à Gauche ne constituent pas une masse électorale suffisante. Par ailleurs, pour l'instant, le P.C  ne semble pas vouloir faire bloc derrière cet "intrus" dont l'orthodoxie n'est pas évidente, et qui de surcroît n'envisage pas de compromis avec la "social-démocratie".

 

 

 

-          Les verts écologisants ou les écolos verdissants ne seront qu'un problématique appoint  de second tour.

 

-          Les "centristes" para ou péri UMP ne présentent aucun danger pour l'UMP/RPR. Ils rentreront dans le rang et serviront d'auxiliaires. Ils ne savent faire que cela.

 

-          Bayrou en est encore, comme Soubise, à chercher ses troupes.

 

-          La fille Le Pen est la seule certitude : elle aurait quelques chances de se positionner en seconde position si le candidat "de Gauche" n'était pas DSK.

 

 

 

Tristes perspectives. Existe-t-il une alternative à la peste, au choléra, et au virus H1N1 ?

 

 

 

__________

 

 

 

 

 

Les députés ukrainiens en viennent encore aux mains

 

Par LEXPRESS.fr, publié le 17/12/2010 à 11:00, mis à jour à 11:30

 

 

 

Les ennuis judiciaires de l'ex-Premier ministre Ioulia Timochenko ont enflammé les débats entre son camp et la majorité. Bilan: cinq blessés.

 

L'ouverture d'une enquête criminelle contre l'ex-Premier ministre Ioulia Timochenko pour "abus de pouvoir" a irrité le camp pro-occidental.

 

 

 

U zinu :

 

 

 

Les oranges sont parfois amères, mêmes lorsqu'on les affuble du qualificatif de révolutionnaires.

 

___________

 

« Chaque pied que nous poserons en Côte d’Ivoire, nous le paierons »

Guy Sitbon - Tribune | Marianne2 - Mardi 21 Décembre 2010

 

 

 

U Zinu :

 

 

 

La lecture de cet article, celle d'un article voisin ayant pour auteur "L'Hérétique", et in fine celle des divers commentaires suscités, m'amène à conclure notamment que :

 

- le concept de démocratie, invention occidentale toujours malencontreusement exportée, n'a de valeur réelle que pour ceux qui s'en servent ou l'instrumentalisent à des fins diverses.

 

- La Côte d'Ivoire souffre incontestablement de l'héritage colonial, et pourrait-on dire, post-colonial (celui de la FrançAfrique).

 

- Le droit d'ingérence (humanitaire ou autre) est à géométrie variable et sert souvent à masquer une simple ingérence affairiste.

 

- Le plus simple serait de laisser les Ivoiriens régler eux-mêmes leur propre destinée. Mais effectivement cela pose le problème de la manière dont ils le feront.

 

 

 

Enfin, si j'ai bien compris, à titre de comparaison, et toutes proportions gardées, DSK serait une sorte de OUATTARA, et SARKO une sorte de GBAGBO (bien qu'il ait à la manière de Matamore ou de Tartarin, exigé assez ridiculement le départ de ce dernier en lui imposant un ultimatum assorti d'un maigre délai d'exécution (une petite semaine).

 

___________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 








 


Rédigé par Jean Maïboroda le Samedi 1 Janvier 2011 à 08:35