International

Corée du Sud : Un passager ouvre la porte de l’avion toujours en vol


L’homme à l’origine de l’incident a déclaré avoir eu le sentiment d’étouffer à l’intérieur de l’appareil. L’avion, alors en plein atterrissage, se trouvait toujours à 200 mètres du sol, lorsque l'homme a ouvert la porte ce vendredi 26 mai. Neuf personnes ont dû être hospitalisées pour des difficultés respiratoires.

Par La rédaction - Publié le Samedi 27 Mai 2023 à 10:22

Grosse frayeur pour les 200 passagers et membres d’équipage d’un Airbus A321-200, de la compagnie Asiana Airlines ce vendredi 26 mai. Alors que l’avion s’apprête à atterrir à l’aéroport de Daegu (Corée du Sud), un passager a actionné le levier d’une issue de secours. La porte s’est ouverte en grand, causant de la panique parmi les passagers. 

Si l’avion a pu atterrir sans difficulté, neuf personnes ont été prises en charge par les secours pour des difficultés respiratoires. La compagnie a déclaré à l’AFP que le mis en cause souffrait “d’une grande détresse psychologique” suite à la perte de son emploi. Interpellé par la police locale, il aurait déclaré avoir eu l’impression d’étouffer à l’intérieur de la cabine de l’avion.