blocnotes

Le tweet du jour : Villepin  07/11/2023

Après le massacre des innocents et la prise d'otages du 7.10, Israël a le devoir de défendre son peuple, le droit de traquer les terroristes du Hamas et de tout mettre en œuvre pour libérer les otages. Mais les évènements atroces du 7 octobre n'ont rien d'un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Vos jérémiades n'arriveront pas à masquer la tragédie vécue par le peuple palestinien depuis 1949 et le désespoir né du refus persistant d'Israël de reconnaitre leur droit à disposer d'un Etat indépendant. Vous restez aveugles devant la politique de Netanyahou, qui a réussi à transformer un conflit de territoires en inexpiable guerre de religion : en favorisant ouvertement l'organisation islamiste Hamas contre les nationalistes modérés laïcs du Fatah. Je crains que l'absence de solution politique équitable, les milliers de morts de Gaza, la chasse aux Palestiniens aujourd'hui ouverte dans les territoires occupés pour y installer le Grand Israël colonisateur “du fleuve à la mer n'apportent demain que le désespoir, la haine et la renaissance de l'hydre terroriste.” Sans solution politique négociée mettant fin à l'injustice, solution garantie par l'ONU, les grandes puissances et les pays arabes voisins d'Israël, la sécurité d'Israël ne sera pas assurée. C'est ce que proposent les hommes d'Etat lucides et expérimentés à l'instar de François Hollande et Dominique de Villepin ceux dont la raison n'est pas étouffée par le fanatisme religieux, qu'il soit biblique ou coranique. Enfin, monsieur Bahloul, cessez de broder sur le mythe de l'isolement d'Israël, seul contre tous et qui s'en sortira héroïquement par ses seuls moyens... Sans le soutien si peu conditionnel de toutes les démocraties occidentales, à commencer par les Etats-Unis, que deviendrait Israël ? Il vous échappe peut-être que dans la lutte des démocraties contre le terrorisme islamiste, nous sommes dans le même bateau, même si Israel et son gouvernement dérivent dangereusement en s'écartant chaque jour un peu plus des règles du droit international et d'une gouvernance démocratique au profit d'un autoritarisme religieux chaque jour plus affirmé. #PRG #PS #EELV #Garrido #Quatar #Villepin @Clotildevalter ...
#PRG #PS #EELV @LaConventionBC #Garrido #Quatar #Villepin
@BCazeneuve @Lacroix_PRG @Clotidevalter @Hadrien... @françois Hollande @Villepin
Dominique de Villepin a raison !
La politique ultra-sécuritaire d'Israël ( blocus de Gaza, barrière high-tech, Dôme de fer) n'a pas assuré la sécurité de son peuple lors de l'attaque terroriste du 7.10
Israël a le droit de se défendre, de traquer le Hamas à Gaza.
Mais la solution militaire sera éphémère sans solution politique permettant de réparer la longue et profonde injustice subie par les Palestiniens.
Le désespoir fait renaître l'hydre terroriste.
La sécurité d'Israël passe par des accords de paix avec les Palestiniens négociés et garantis au niveau international par les grandes puissance et les pays voisins d'Israël.
C'est ce que proposent les hommes d'Etat lucides et expérimentés et ceux dont la raison n'est pas étouffée par le fanatisme religieux, qu'il soit biblique ou coranique.

Qu'en pense Philippe Brun ?  15/05/2022

Qu'en pense Philippe Brun ?
Philippe Brun est un homme de bien, un homme intègre et équilibré. Dans cette élection, nous ne sommes pas d'accord politiquement, mais je le respecte et ne fais aucun amalgame entre ce jeune candidat et le sinistre Tahar Bouhafs.

Mais, il y a une semaine, il faisait encore équipe avec ce présumé violeur, candidat NUPES, pour faire de Mélenchon le premier ministre de la France.

Alors deux questions à Philippe Brun.

1 / Trouve-t-il normal que l'équipe Mélenchon persiste à défendre Bouhafs, condamné pour injures publique à caractère racial et contraint de retirer sa candidature aux législatives à Vénissieux
 « Taha Bouhafs retire sa candidature aux législatives. Une meute s’est acharnée contre lui », a déploré dans un tweet Jean-Luc Mélenchon.

Ce qui continue d’interroger, ce sont notamment les messages de certains élus qui avaient tenu à rendre hommage au jeune homme après son retrait, y compris d’élus directement informés des signalements alors inconnus du grand public ou de la presse.

C’est notamment le cas de Clémentine Autain.

2/ Que pensez des liens de candidats Nupes avec l'entourage de Dieudonné ? On peut notamment repérer cette tendance chez Azelma Sigaux, fille du régisseur de Dieudonné, n’ayant jamais rompu sérieusement avec ce milieu, notamment avec ses dérives négationnistes et antisémites. Dérive complotiste et sensible à l’extrême-droite chez Laurent Goby, suppléant LFI dans l’Ain : soutien aux convois de la liberté, retweet de Philippot et Wonner,  discours sur le caractère plus nocif de Macron par rapport à Le Pen. En dehors du dieudonnisme, qui se retrouvent beaucoup chez les candidats LFI notamment la posture anti-pass/antivax.  Nathalie Oziol, candidate LFI dans l’Hérault: défense du vaccin russe , diffusion du hoax sur la détention des données par Doctolib condamnation du pass sanitaire. Cela peut verser dans l'antivaxisme le plus radical comme chez Laurent Goby.

 

Qui parraine qui ?  02/02/2022

Votre maire est-il sur la liste ?

Je constate :
  • Le très faible niveau de parrainages validés, si l'on tient compte du fait que Il est vrai que la réception des parrainages et leur validation viennent de commencer et que les élus disposent d'un délai plus important que lors de la dernière consultation. Il est clair que la mesure de transparence qui rend publics les parrainages effraie les élus.
 
  • La validation des parrainages est une chose, mais la barrière des 500 parrainages ne sera levée que lorsque le Conseil constitutionnel, après clôture de la liste, aura vérifié la répartition de ces parrainages sur le territoire national. Ces parrainages doivent être signés par des élus représentant au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer et moins d'un dixième des parrainages proviennent d'élus d'un même département ou d'une même collectivité d'outre-mer.
 
  • En tête dans les sondages, Emmanuel Macron, candidat encore non déclaré, a reçu deux fois plus de parrainages que ses concurrents et dépasse la première centaine de parrainages validés soit deux fois plus qu'Anne Hidalgo, soutenue par tout l'appareil du PS. L'argument du manque d'implantation locale de LREM semble bien dépassé. Il est vrai que, très tôt, LREM a donné consigne à ses parrains de présenter leur parrainages sur les réseaux sociaux.