ecolochic.net

Nouvel établissement Relais & Châteaux : Gōra Kadan Fuji (Japon)

Dimanche 28 Septembre 2025


Avec les cerisiers en fleurs au printemps et le sommet enneigé du mont Fuji en arrière-plan, cette scène représente l’une des images les plus emblématiques du Japon, où une culture moderne coexiste harmonieusement avec un profond attachement aux traditions. C’est cette facette du pays du Soleil Levant que le Relais & Châteaux Gōra Kadan Fuji vous invite à explorer.
 
Cet hôtel se trouve au cœur d’une forêt parsemée de lacs, à environ dix kilomètres de la montagne la plus célèbre du Japon. Fondé en 1948 par une branche de la famille impériale, ce ryokan est devenu un refuge raffiné où l’hospitalité traditionnelle omotenashi se combine avec un cadre authentique et des installations modernes et sophistiquées.
 
Gōra Kadan Fuji constitue une oasis de calme offrant des panoramas majestueux sur le mont Fuji, quelle que soit la saison. C’est le lieu idéal pour plonger dans l’art de vivre japonais. Vous pourrez commencer par déguster des spécialités locales dans l’un des quatre restaurants de la propriété, puis vous détendre dans les eaux apaisantes d’un onsen, un bain thermal traditionnel. Enfin, laissez-vous séduire par la beauté naturelle du parc national de Hakone, avec ses lacs scintillants, ses forêts luxuriantes et ses paysages volcaniques fascinants.


Rédigé par





ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.