VISIOCONFERENCE ART VENDREDI 16 AVRIL

18h30


"Caravage et le Caravagisme européen"

Présentée par Anna Philippe
Diplômée de Lettres Modernes et d'Histoire de l'Art
Conférencière au Musée Fabre de Montpellier
Guide-Interprète National

Après des études supérieures de Lettres Modernes et d'Histoire de l'Art (niveau master) à l'Université de Nancy, Anna a choisi de s'orienter vers la médiation culturelle. Elle a obtenu un diplôme de guide-conférencière, il y a 11 ans et a fait ses armes au sein du Musée Fabre de Montpellier.
Pendant 4 ans, elle a arpenté les 52 salles de ce haut lieu de la culture artistique pour en commenter les chefs-d'œuvre. Ce musée est renommé pour ses expositions temporaires de grande qualité. Anna a révélé au public le mystère de l'œuvre d'Odilon Redon, la technique "pointilliste" de Paul Signac ou encore de secrets de l'outre-noir de Pierre Soulages. Néanmoins, son souvenir le plus mémorable lors de ces années passées au Musée Fabre reste la révélation Caravage !
Au cours de l'été 2012, cette exposition fascinante était son quotidien et c'est avec plaisir qu'elle revient aujourd'hui sur l'œuvre de ce peintre au génie sans pareil, Michelangelo MERISI.
La conférence évoquera dans un premier temps, l'œuvre de Caravage et dans un second temps la manière dont ses contemporains et/ou suiveurs se sont emparé de sa facture.
Plus qu’un peintre, Caravage est une légende.
Enfin nous partagerons un temps d'échange avec notre conférencière.


Pour en savoir plus sur notre conférencière :
https://carcassonnetours.com/2020/03/28/guide-conferenciere-anna/

Inscriptions : espace.gibert@orange.fr