ART ASSOCIATION ESPACE GIBERT A LEZIGNAN-CORBIERES

Duo Délia vendredi 31 mai 2024 à 18h30

Entrée 5 €



"L'heure exquise"

Marie Graizon (flûte traversière) et Camille Heim (harpe classique) 

A propos du duo

Marie Graizon (flûte traversière) et Camille Heim (harpe classique) se sont rencontrées au Conservatoire de Montpellier. 

Elles se retrouvent après avoir chacune effectuée leurs études supérieures: Marie au Conservatoire Royal de Bruxelles et Camille au Pôle Supérieur de Paris puis à la Hochschüle für Musik de Detmold en Allemagne.

​Un intérêt commun pour les musiques du XXème siècle et leur complicité musicale les incitent à former un duo autour de ce répertoire.

​Marie et Camille vous proposent un programme essentiellement constitué de musiques françaises et espagnoles du XXème siècle: Debussy, Ravel, De Falla, Albeniz, …
​Un duo flûte et harpe gracieux et enjoué !

Pour en savoir plus sur ces artistes : 

https://www.facebook.com/duodelia/












 

La bio de Camille Heim

Camille Heim étudie à Montpellier auprès d'Héloïse Dautry, puis au Pôle Supérieur de Paris avec Ghislaine Petit-Volta, Nicolas Tulliez et Frédérique Cambrelling, où elle obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musique.
​Elle valide ensuite son Master d' Orchestre en Allemagne auprès de Godelieve Schrama et joue la même année en tant que harpiste au Deutsch Rhein Oper (Duisburg/Düsseldorf).​   Elle a joué au sein de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Ensemble Les Siècles dirigé par François Xavier Roth (tournée en Asie),
le Mahler Chamber Orchestra dirigé par Daniel Harding, L'Opera Orchestre National de Montpellier,...
​Depuis 2018 elle collabore avec le batteur Léo Danais avec qui elle monte plusieurs projets en tant que musicienne et compositrice : leur duo CAM&LEO a plus de 200 concerts à son actif.
En 2020 ils créent le quartet Chocho Cannelle qui obtient plusieurs distinctions : Lauréat 45° concours national de Jazz à la Défense, lauréat Occijazz 2023, fnaliste du Tremplin Rezzo Jazz à Vienne 2023.
Leur premier EP est sacré Révélation Jazz Magazine.​
En 2023, Camille est sélectionnée pour participer au dispositif WIZZ encadré par Anne Paceo et Airelle Besson, porté par Les Gémeaux, Scène Nationale de Sceaux, et Jazz sous les pommiers. Ce projet ambitieux met à l'honneur des musiciennes de la nouvelle génération de la scène jazz.​
Aujourd'hui elle mène de front plusieurs projets, passant aisément de l'opéra au jazz world, du maloya aux expérimentations électroniques.
Un jour a la harpe classique, un autre a la harpe celtique ou plus récemment encore, sur sa harpe électro-llanera.

Source :
https://www.camilleheim.com/

La bio de Marie Graizon

Marie Graizon commence la flûte traversière au Conservatoire de Montpellier et y obtient en 2009 son Diplôme d’Études Musicales. Elle se perfectionne ensuite pendant deux ans à Aix-en-Provence dans la classe de Jean-Marc Boissière qui la prépare aux concours des écoles supérieures de musique. En 2011 Marie intègre la classe de Baudoin Giaux au Conservatoire Royal de Bruxelles et en sort quelques années plus tard avec deux masters, en interprétation et en pédagogie. Elle place la musique de chambre au cœur de sa pratique artistique et se produit régulièrement avec le Duo Delia (flûte et harpe), en sonate avec piano, ou encore en trio avec piano et bandonéon. Elle est également appelée pour jouer dans divers orchestres de la région Occitanie. A ce jour Marie enseigne la flûte traversière à l’Ecole de musique du Pays de Sommières, et la musique de chambre avec l'association “Les chants de l’âme” à la Cité des Arts de Montpellier

Le duo en vidéo


        
Lu 159 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Vendredi 31 Mai 2024

EXPOS | QUI SOMMES NOUS ? | CONFERENCES | CONCERTS CLASSIQUES | FESTIVAL D'ETE | ARCHIVES