ART ASSOCIATION ESPACE GIBERT A LEZIGNAN-CORBIERES

Duo Sostenuto vendredi 13 septembre 2024 à 18h30

Entrée 5 €




"Dans le salon de Mademoiselle, hommage à Nadia Boulanger"



Marie-Laure Bouillon, flûte traversière
Benoît Roulland, guitare


 

A propos du duo

"Créé il y a 30 ans, le Duo Sostenuto a su s'imposer en tant que  formation de musique de chambre reconnue et invitée  dans de nombreux Festivals en France et à l'étranger.
Ce n'est pas seulement l'alliance unique de deux merveilleux musiciens qui nous offrent  des interprétations prodigieuses et passionnées, c'est bien plus que cela : du rêve à l'oreille, un univers magique dans lequel on est embarqué. L'âme de la  musique est là, l'émotion nous éclabousse, nous submerge, on savoure ces moments de bonheur si précieux entre mer et cieux...
...Libre de toute contrainte logistique, le Duo Sostenuto, se produit aussi bien dans les salles de concert habituelles que dans des lieux plus intimes ou insolites.
Cela lui permet d'aller à la rencontre de tous les publics y compris en milieu rural, là où la musique accède en général plus difficilement.

En outre, les programmes du duo sont toujours articulés autour d'une thématique : ils racontent une histoire, celle d'une époque, d'un courant ou d'une forme musicale.
Chaque œuvre est précédée d'une présentation, destinée à préparer l'auditeur à l'embarquement pour ce voyage musical...
 
...
Evocations toute en finesse, rigueur et précision, énergie et passion, symbiose totale dans les regards qui se croisent et les chants qui se répondent : un jeu lumineux pour deux âmes sœurs.
...
Sous la plume de Benoît Roulland, les oeuvres renaissent sous une forme nouvelle, adaptée à l'univers et à la physionomie du duo.
Le public peut ainsi découvrir un opéra, une symphonie, une sonate, ou un tango, sous un nouveau jour. 
Son identité sonore originale repose sur une tradition millénaire : tel le oud et le ney au moyen orient, la combinaison magique de la flûte et de la guitare permet un équilibre du son particulièrement fin et une infinie possibilité de couleurs.   
Avec enthousiasme et excellence, il incarne un projet artistique unique, loin de tout a priori.

 
Pour en savoir plus sur ces artistes :

        
Lu 23 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Vendredi 13 Septembre 2024

EXPOS | QUI SOMMES NOUS ? | CONFERENCES | CONCERTS CLASSIQUES | FESTIVAL D'ETE | ARCHIVES