ART ASSOCIATION ESPACE GIBERT A LEZIGNAN-CORBIERES

Exposition de peintures, pastels et sculptures du 09 avril au 21 mai 2021-EXPOSITION ANNULEE

Brigitte Curveillé - Marie-Laure Fromenteil - JEM





EXPOSITION ANNULEE
Exposition du  09 avril au 21 mai 2021
Entrée libre - Port du masque obligatoire
Heures d'ouverture de l'Espace Gibert : mardi, vendredi et samedi de 14h à 18h, mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h






Brigitte Curveillé



"Autodidacte.
Enracinée dans ma propre histoire qui chemine entre couture et impression, mes toiles ne sont rien d'autre que des autoportraits émotionnels, réflexions sur l'apparence des choses, aboutissement inévitable d'impressions, de traces enfouies.
Cicatrices indélébiles.
Quelle est la vérité dans ce que nous croyons voir ?
Jusqu'à hier, comme si le regard de l' observateur filtrait à travers une loupe, ils prenaient la forme d'images purement abstraites, visions macroscopiques d'un émoi de l'âme ou du corps, que je me plaisais à considérer comme des palindromes.
Vous tourniez le tableau et vous étiez confronté à un autre espace, vous aviez l'illusion d'une autre représentation.
Aujourd'hui, l'objectif de la pupille se recule, l'espace ainsi élargi permet l'apparition d' une image qui réfère à la nature ou à l'enveloppe charnelle.
Projection partagée des émotions produites par ces différentes lectures que je vous invite à cheminer."

Pour en savoir plus sur l'artiste :
https://brigitte-curveille.com/

Marie-Laure Fromenteil



« Depuis 2017, après 4 ans en Ecosse, je vis dans le sud de la France avec ma famille, deux poneys et un chat. 
Les chevaux et le dessin ont toujours fait partie de ma vie. Si, comme vous, j’ai commencé à dessiner quand j’ai eu l’âge de tenir un crayon, je n’ai en fait jamais vraiment arrêté.
Née en Normandie où l’on voit des chevaux partout j’ai commencé l’équitation à 10 ans et n’ai jamais arrêté non plus ! 
Après avoir étudié les langues, le commerce international et la traduction, j’ai travaillé 10 ans dans les assurances et la communication en Belgique. J’ai déménagé pour l’Afrique en 2009, ai repris des études de graphisme en 2010 et ai finalement fait de mon loisir un métier : artiste animalier. »
 

Pour en savoir plus sur l'artiste : 
https://pitema.wixsite.com/pastels


JEM



"Jean Murigneux, né en Dauphiné, a choisi Aigues-Mortes où il vit depuis 2011. Une ville qu’il découvre en 1965 à l’occasion de sa participation, comme régisseur de spectacle, au premier festival de théâtre dans les remparts dirigé par Bernard Gauthier. Après une formation dans le bois, il intègre plusieurs compagnies théâtrales de la Décentralisation française, la Comédie des Alpes de Grenoble, la Comédie de Saint-Étienne et le Théâtre Populaire des Flandres, à Lille. Il travaille avec des décorateurs de théâtre de renoms et parfait sa formation artistique dans différentes académies de dessin et de peinture.
« Une écurie pas comme les autres ».
« Je présente mes créations issues d’une longue histoire d’amour avec les chevaux et les poneys et influencé par les spectacles de Bartabas, les Camargue omniprésents ici même, et le souvenir de mon cheval de bois. Je me suis passionné à mettre en scène ces vieux jouets pleins de charme et souvent réalisés par la main d’un papa ou d’un artisan. J’espère que la poésie qu’ils inspirent toucheront votre cœur ».
À partir d’objets et particulièrement de chevaux anciens, l’artiste a imaginé des personnages en bois qu’il fait vivre et évoluer sur leurs montures.   A partir de vieux jouets, il crée des personnages en bois qu’il met en scène dans des créations originales et uniques .
Egalement artiste peintre, JEM participe régulièrement à des expositions individuelles ou collectives. Il peint, plus spécialement à l’huile, une peinture figurative dans une palette délicate."

Pour en savoir plus sur l'artiste :
https://www.mariel-murigneux.com/blog/2020/04/28/titre5

        
Lu 306 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Vendredi 9 Avril 2021

2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023