ASSOCIATION ESPACE GIBERT

Trio à cordes Deodat vendredi 20 mars 2026 à 18h30

Entrée 5 €




Cécile Varliette, alto, Marjorie Broussier-Pagès, violoncelle & Bernard Lefèvre, violon

A propos du trio

Né de la rencontre de trois musiciens professionnels Audois, ce trio explore les richesses du répertoire classique pour cette formation (violon, alto et violoncelle). De Guillaume Dufay à Jean Françaix, en passant par Mozart et Beethoven, les paysages sonores sont variés et les membres du Trio ont à cœur de partager leur passion avec le public en leur donnant des clés d’écoute.

 


Biographies

Bernard Lefèvre, violon
Après ses prix de violon, de musique de chambre et d'écriture au CRR d'Aix en Provence, outre une vie musicale intense en quatuor à cordes, Bernard Lefèvre joue au sein de plusieurs orchestres : Opéra de Toulon, l'OLRAP (orchestre lyrique régional Avignon-Provence) Orchestre de chambre de Toulon et du Var, Orchestre des Bouches du Rhône, Orchestre de Montpellier entre autres. Actuellement il est professeur (PEA) de violon et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Grand Narbonne.

Cécile Varliette, alto
Cécile VARLIETTE débute ses études musicales au CNR de Reims puis se perfectionne à Paris où elle obtient une licence de musicologie (Paris-IV Sorbonne), un diplôme d’écriture (CNSM de Paris), des prix d’alto et de musique de chambre. Lauréate du concours de la ville de Paris, elle commence par enseigner l’éducation musicale dans les écoles élémentaires tout en jouant dans différentes formations (orchestres symphoniques, ensembles de musique de chambre, ensembles baroques). Elle enseigne, depuis 2011, l’alto, l’éveil musical, le chant choral et la Formation Musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Grand Narbonne.
 
Marjorie Broussier-Pagès, violoncelle
Violoncelliste et contrebassiste, Marjorie PAGES obtient d'abord des récompenses en violoncelle et musique de chambre au Conservatoire National de Musique d'Avignon. Elle obtient ensuite une licence de Musicologie à Montpellier et le Diplôme d'Etudes Musicales de contrebasse. Enseignante au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Carcassonne-Agglo depuis 2001, elle se produit autant au violoncelle qu'à la contrebasse, que ce soit en musique de chambre, ou au sein de différentes formations orchestrales (harmonies, orchestres à cordes et orchestres symphoniques).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

        
Lu 6 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Samedi 8 Novembre 2025

QUI SOMMES NOUS ? | EXPOS | CONCERTS CLASSIQUES | CONFERENCES | FESTIVAL D'ETE | ARCHIVES