Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Beast : découverte électro entre Portishead et Rage against the machine



Beast : découverte électro entre Portishead et Rage against the machine
Mue par une formidable pulsion de vie, voici la bête à deux têtes : celles de Betty Bonifassi et de Jean-Phi Goncalves. Puissante voix féminine rencontrée chez Champion et Ben Charest (Les Triplettes de Belleville) Betty Bonifassi, à mi-chemin entre voix soul et flow menaçant. Elle tutoie diables et démons sur des textes tourmentés, presque livrés en mode spoken word. Quelque chose dévore Betty de l’intérieur; c’est d’autant plus évident lorsqu’on la voit performer. Énergie tellurique, déchaînée, qui vient du ventre: une vraie beastie girl.

L’autre tête, c'est celle de Jean-Phi, connu et apprécié pour son travail avec Plaster, Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, et même Lauryn Hill des Fugees. Il conçoit des beats ciselés, sales, fabrique des grooves médusants, et joue de tous les instruments.

En spectacle Serge Nakauchi-Pelletier (Pawa Up First, aKido) et Jonathan Dauphinais (Perkins) s’ajoutent à l’alignement. Et alors, comme une transe, une idée fixe, une dépendance ou une maladie, la bête vous prend tout le corps et répond par l’instinct à toutes les interrogations. Après s’être infiltrée par les chansons de Betty et de Jean-Phi, Beast fait son nid dans votre oreille.

Ce « trip rock » tendu comme un arc s’appuie sur des beats irrésistibles, rythmé par le flow d’une Betty à fleur de peau. Un souci du détail précis et judicieux jusque dans les arrangements: cordes lyriques, piano délicat, programmations électro, lorsque nécessaire, bien que l’ensemble soit essentiellement organique.

La rencontre inattendue entre un multi-instrumentiste inspiré et une chanteuse solide, qui chante avec ses tripes et son âme, risque fort d'en imposer encore davantage avec Beast. Une sacrée belle bête qui mord, pique… et éblouit.

Disque d’or au Canada, le 1er album de Beast est également sorti en Allemagne fin octobre.
Le groupe a également été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie Vidéo clip de l’année. Le groupe affrontera dans cette catégorie les Black Eyed Peas, Coldplay, Depeche Mode et Oren Lavie.
Plus d'info sur http://www.beastsound.net

A lire dans la même thématique


Rédigé par Xavier Chezleprêtre, le Mardi 26 Janvier 2010 et lu 2052 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : artiste, beast, disque, electro, portishead, rage against the machine, scene



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire