Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Japon, voyage au coeur de la nature

Japon, cap au Nord, voyage au Japon au coeur de la nature : Japon, voyage cap au Nord du Japon


Au nord du Japon, pas de gratte-ciel ni de chimères électroniques à perte de vue : dans le nord du Japon, la nature reprend ses droits, bien malmenés dans le sud du Japon. Il existe des endroits où elle tient tellement sa revanche qu’elle se suffit à elle-même et fait rapidement oublier ce que l’on croit être indispensable.


Japon, voyage en pleine nature

Le Japon , avec un contraste très marqué entre l’ancien et le moderne, l’archipel cache, loin de ses buildings fluorescents et démesurés, de vrais trésors, encore trop peu connus. Amateurs de montagnes, de lacs, de volcans et de forêts, c’est dans le nord du Japon qu’il faut vous rendre pour un voyage au cours duquel vos yeux resteront écarquillés de ravissement. Toute proche de la Sibérie, la région d’Hokkaido a tout d’une toile impressionniste. Elle compte à son actif pas moins de six parcs naturels (dont l’inratable Daisetsuzan). Sur l’île la plus septentrionale du Japon, un séjour peut vite s’éterniser tant la sensation de plénitude gagne le voyageur, saisi par l’hypnotique ballet des baleines et des dauphins dansant aux pieds de volcan millénaires.

Japon du nord, hiver assuré

Au nord du Japon, en hiver  les températures chutent, sans qu’on le ressente vraiment, et flirtent avec les -14° C, comparables parfois à celles que connaît la Russie voisine. L’occasion de façonner le froid, au sens propre du terme…

A Sapporo, poumon culturel, économique et politique de l'île, un drôle d’événement se tient chaque année depuis soixante ans : le festival de la neige ponctue hardiment le mois de février et offre en spectacle d’improbables statues de glace à la grâce éphémère. À quelques centaines de kilomètres, Kushiro vaut également, le détour. Au cœur de ses marécages envoûtants vit un volatile étrange, la grue du Japon, l’un des plus grands oiseaux du monde, symbole de longévité et de fidélité.

Dans la péninsule de Shiretoko, enregistrée au patrimoine mondial de l’Unesco , ce n’est pas la faune qui attire les nombreux touristes, mais bien les bains chauds, dont l’eau aux vertus médicinales est issue des sources volcaniques. À l’image du pays, ce voyage aux confins du Japon, ouvrent de multiples horizons, tous plus saisissants les uns que les autres.

A lire dans la même thématique


Rédigé par , le Lundi 13 Décembre 2010 et lu 3780 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : asie, daisetsuzan, japon, japon nord, japon sud, kushiro, parc naturel daisetsuzan, peninsule shiretoko, region hokkaido, sapporo, shiretoko, voyage



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire