Soyez ravis par vos enfants!

La Journée de la Non Violence Educative a dix ans !

Le dixième anniversaire de la Journée de la Non Violence Educative approche. Le 30 avril 2014, comme tous les 30 avril depuis 2004, nous vous proposons de nous retrouver entre parents, quelle que soit la forme du "rassemblement" pour réfléchir à ce que nous pouvons faire pour élever nos enfants sans coup, sans punition, sans menace et sans chantage.


La Journée de la Non Violence Educative a dix ans !
Cela fait dix ans que nous promouvons, coordonnons, accompagnons la journée de la non violence éducative en France. Vous savez que cette journée repose sur vos épaules de parents ou de militants au sein d’associations. Il est en effet question d’organiser le soutien des parents en matière de pose de limites respectueuses ce jour-là plus précisément, de planter des graines de réflexion. Comme tous les ans depuis que nous avons initié la journée de la non violence éducative en avril 2004, nous vous proposons de mettre en ligne toutes vos actions pour cette journée.
Bienvenus à tous, parents, membres d'associations de soutien à la parentalité ou professionnels!


Tous les événements du 30 avril 2014 seront listés ici



N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante pour nous faire part de toutes vos réunions en format texte : journeedu30avril@yahoo.fr La liste http://fr.groups.yahoo.com/group/journeedu30avril/] reprend du service pour vous soutenir mutuellement dans l'organisation de cette journée.
Et vous trouverez dans nos archives différents documents qui pourront vous aider. documents

Le numéro 3 de Peps, spécial non violence éducative pourra vous aider, pour le commander, rendez-vous sur le site de Peps

Cette année, la journée est aussi sur facebook à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/10emejourneedelanonviolenceeducative

Il n’y a rien de très compliqué à faire, il s’agit peut-être le plus simplement du monde d’en parler autour de soi ce jour-là, de prêter des livres à des familles amies un peu en difficulté, ou d’organiser des groupe de soutien, de partager un pique-nique, évoquer le sujet autour d’un thé etc.

Les visuels sont téléchargeables ici

Vous trouverez ici , le livret « Sans fessées comment faire ? » destiné aux parents, téléchargeable gratuitement

et, un article qui vous aidera à vos lancer sans craintes dans l’animation d’une réunion sur la pose de limites sans violence.


Vous trouverez des idées et du soutien dans le troisième numéro de Peps qui est sorti en avril 2013. Tous les renseignements ici

Des pistes de réflexion possibles ici, lors de la dernière participation de Catherine Dumonteil Kremer aux Maternelles:

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4



Si vous avez des questions, demandes d’infos complémentaires sur le thème de cette journée :
[cdumonteilkremer@gmail.com


Merci à tous ceux qui soutiennent cette journée chaque année, par leur travail, leur créativité et leur enthousiasme!

Et désormais, retrouvez le livret Sans fessée comment faire en français, en anglais et en espagnol, téléchargeables sur le site :
page des téléchargements


Rédigé par Anne marie Anne marie le Jeudi 13 Mars 2014 à 06:01 | Lu 2347 fois