SIWEL | Agence kabyle d'information

L'Union internationale des savants musulmans (UISM) s’attaque aux Nations unies pour avoir défendu des résolutions interdisant la polygamie, le mariage des mineures et le viol conjugal et l'égalité des sexes

26/03/2013 - 15:24

LE CAIRE (SIWEL) — Dans une déclaration signé du grand chef spirituel des organisations islamo-terroristes des Frères musulmans d’Egypte, de Syrie, de Libye et d’autres pays à dominante islamique, le « cheikh » Youssef al-Qardaoui ; ce dernier «exige que l'ONU respecte les diversités religieuses et les valeurs islamiques dans les accords internationaux concernant les femmes et les enfants ». La déclaration officielle de ces «savants» est immédiatement suivie d’un article publié sur le site officiel des Frères musulmans en Egypte, signé d’un autre « douctour », Muhammad Al-Dib, également membre de l’UI, dans lequel il écrit que « le document des Nations Unies sur la suppression des violences à l'encontre les femmes constitue une violente offensive contre l'islam et les peuples arabes», et « appelle le monde musulman à s'unir pour le contester. »


Al Qardaoui, chef spirituel international des organisations islamo-terroristes que la Bachaghas Khalida Toumi a ramené pour une conférence à Tizi-Ouzou, en 2007,  à la maison de la culture Mouloud Mammeri, par l’intermédiaire de son complice, l’autre Bachaghas, Ould Ali-Lhadi.
Al Qardaoui, chef spirituel international des organisations islamo-terroristes que la Bachaghas Khalida Toumi a ramené pour une conférence à Tizi-Ouzou, en 2007, à la maison de la culture Mouloud Mammeri, par l’intermédiaire de son complice, l’autre Bachaghas, Ould Ali-Lhadi.
La 57e session de la Commission des Nations Unies sur la condition de la femme (du 4 au 15 mars 2013), au siège de l'ONU à New York, avec la participation de représentants d'Etats membres des Nations Unies, d’entités onusiennes et d’ONG de toutes les régions du monde, porte sur la prévention et l'élimination de toutes les formes de violence à l'égard des femmes et des jeunes filles, le partage égal des responsabilités entre sexes et d'autres sujets sensibles relatifs l'égalité des sexes.

Avant la session, l'Union internationale des savants musulmans (UISM) publiait une déclaration signée par son dirigeant, le cheikh Youssouf Al-Qaradhawi, exigeant que l'ONU « respecte la diversité religieuse et les valeurs islamiques dans les accords internationaux [ainsi que dans tout] autre document concernant les femmes et les enfants. »

Photo de propagande diffusée par un site islamiste décrivant "l'authentique musulmane" tel que stipulé sur la légende à droite sur la photo.(PH/DR)
Photo de propagande diffusée par un site islamiste décrivant "l'authentique musulmane" tel que stipulé sur la légende à droite sur la photo.(PH/DR)
La déclaration affirme que l'islam défend les droits des femmes et s'oppose à toute violence à leur encontre, tandis que l'ONU présenterait souvent des documents « qui contredisent les principes [religieux] des nations [islamiques], leurs valeurs et leurs honorables lois islamiques», puis exercerait des pressions sur les gouvernements musulmans afin qu’ils signent ces documents. La déclaration indique en outre que les résolutions onusiennes sur les femmes entendent «éliminer toute différence naturelle entre les hommes et les femmes dans leurs rôles et leurs lois. »

Dans ce contexte, l’UISM exige que « l'ONU [comprenne] la nécessité de protéger les valeurs, l'éthique et les lois des religions révélées, scellées par l'islam, comme un moyen de préserver la paix et la sécurité internationales ». Elle exhorte également les pays musulmans à adopter une position unifiée « et à rejeter toute [résolution ou document] qui irait à l’encontre de la charia islamique et des religions révélées. »

Nombre de demandes formulées dans la déclaration d’Al Qardaoui sont reprises par Muhammad Al-Dib, membre de l’UISM, dans un article publié sur le site officiel des Frères musulmans. Il écrit que le document des Nations Unies sur la suppression des violences à l'encontre les femmes constitue une violente offensive contre l'islam et les peuples arabes, et il appelle le monde musulman à s'unir pour le contester.
Article du "douctour" Muhammad Al-Dib.(PH/DR/Memri)
Article du "douctour" Muhammad Al-Dib.(PH/DR/Memri)

Par ailleurs, « l’UISM exhorte toutes les délégations gouvernementales participantes à tenir compte de la volonté de leurs peuples et à respecter leur charia islamique, à exprimer des réserves sur ces documents [onusiens] et à s'abstenir d’en signer aucun autre. L'Union demande également que ces délégations rejettent tous les aspects du document qui sera débattu dans la 57e session de la Commission des Nations Unies sur la condition de la femme en contradiction avec la charia islamique, de ne pas se départir des réserves [faites] à la signature des accords internationaux concernant les femmes et les enfants, et de s'abstenir de signer tout protocole joint à ces accords internationaux sans consulter les savants des pays musulmans, leur union et les conseils d’illustres savants, afin de préserver l'identité des nations [musulmanes] et la souveraineté de leurs gouvernements... »

SIWEL

Extrait de l’article du site Memri.org que vous pouvez lire dans son intégralité en suivant le lien ci-dessous




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech