MENU ZINFOS
Faits-divers

Alcoolisé, il menace de lui couper les doigts si elle le quitte


"Si tu me quittes, je te coupe les doigts", ajoutez à cela un coup de tête et un taux de 1,74 g/l d'alcool dans le sang, voilà ce qui vous conduit directement en audience de comparution immédiate, d'autant plus quand vous avez de antécédents judiciaires.

Par - Publié le Jeudi 27 Juillet 2023 à 14:27

Le 23 juillet dernier, à Sainte-Marie, dès 9 heures du matin, Samuel D. part avec un copain pour picoler. Sous contrôle judiciaire avec un suivi addictologique pour l'alcool, ce chauffeur de bus de profession va faire vivre un enfer à sa compagne. De retour vers 15 heures, après une dispute en raison de son état, il lui porte un coup de tête et la menace ensuite avec un couteau en main devant les enfants apeurés : "Si tu me quittes, je te coupe les doigts". Elle appelle les gendarmes qui interviennent rapidement et le place en garde à vue. 

A la barre, il ne se souvient pas des faits mais comprend qu'il est allé trop loin : "J'ai un problème avec l'alcool, j'ai repris depuis trois mois" indique-t-il en pleurs. "Vous vous rendez compte que c'est parfaitement incompatible avec votre emploi sur la route" répond sèchement le président. Sa compagne, présente à la barre, est parfaitement claire : "Je veux juste qu'il se soigne, c'est un bon père de famille, je veux rester avec lui, nous avons un bébé de quelques jours ensemble". 

"Un geste de violence qui arrive de manière brutale"

Le parquet ne s'en laisse pas compter un instant, estimant qu'il s'agit d'un "geste de violence qui arrive de manière brutale et qu'il poursuit en proférant des menaces muni d'un couteau. Il doit prendre en compte son alcoolisme. Imaginez la noirceur de cette scène qui débute par un conflit dès 9 heures du matin" tance la procureure qui requiert une peine de 12 mois de prison dont 6 mois de sursis probatoire avec un maintien en détention, une interdiction de contact et un stage sur les violences conjugales. 

"Quelle est la solution ? Il  y a une réelle repentance et ses pleurs sont sincères devant vous" répond la défense. "Il a eu la bêtise de son ivresse. On demande 6 mois de prison mais son comportement aujourd'hui vous prouve qu'il n'en a pas besoin. Un sursis probatoire renforcé serait la bonne solution" plaide la défense.

Le tribunal suit les réquisitions du parquet mais prononce une semi-liberté pour la partie ferme de la peine. Il lui est fait interdiction de contact avec sa compagne pendant les 6 mois de semi-liberté. Il devra également faire un stage de sensibilisation aux violences conjugales. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HULK le 27/07/2023 14:51

Chauffeur de bus alcoolique, c'est un gag?
(modéré par la rédaction)
Lol.

2.Posté par Maria le 27/07/2023 16:00

Non ne le mettez pas en prison !
Je veux qu il coupe mes doigts et aussi ceux d mes enfants avant de couper ma téte!
La justice veut te défendre toi non
Tu peux vouloir crever..mais tes enfants ils le droit de vivre et dans la sérénité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes