MENU ZINFOS
Politique

SPL Estival : Son PDG, Ludovic Alamélou, révoqué par le conseil d'administration


Clap de fin pour Ludovic Alamélou. Comme annoncé par nos confrères du Quotidien, le PDG de la SPL Estival a été révoqué de ses fonctions ce lundi suite au conseil d'administration de la SPL. L'officialisation interviendra le 1er août prochain. Selon le média, la décision a été unanime. En attendant de lui trouver un successeur, c'est le président de la Cirest, Patrice Selly, qui assurera l'intérim.

Par SI - Publié le Lundi 24 Juillet 2023 à 14:39

Les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour Ludovic Alamélou (à gauche sur la photo), entre gestion humaine décriée et une situation financière compliquée.
Les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour Ludovic Alamélou (à gauche sur la photo), entre gestion humaine décriée et une situation financière compliquée.
Selon nos informations, c'est en raison des éléments financiers présentés au commissaire aux comptes, qui fait état d'un déficit avoisinant le million et demi d'euros en 2022, couplé à une gestion humaine décriée, que les administrateurs de la SPL ont décidé de la révocation de Ludovic Alamélou.

Un audit a été lancé afin de se rendre compte de la situation financière réelle de la SPL, "tout en apportant une attention particulière à l'humain", nous confie une source proche du dossier. Pour rappel, suite à un retard de salaire, les syndicats du réseau de transports urbains de l’Est s'étaient mobilisés début juillet afin de demander des comptes au désormais ex-PDG de la structure.

En attendant la mise en place de la nouvelle gouvernance, attendue lors du prochain conseil d'administration, c'est Patrice Selly qui assurera l'intérim. Une gouvernance qui sera constituée d'une présidence et d'une direction générale et non plus que d'un président-directeur général.
 




1.Posté par Bimbasse le 24/07/2023 15:21

Lé bizarre que les vrais voleurs d'élus lé pas révoqué

2.Posté par Tontonmakoute le 24/07/2023 15:24

Mi espère que lo maire qui fait lintérim y sava pas fé paye ali....Mi en doute !

3.Posté par Jean le 24/07/2023 15:29

Quel est son parcours professionnel en dehors des collectivités locales de l île ?

4.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 24/07/2023 16:26

Selon nos informations, c'est en raison des éléments financiers présentés au commissaire aux comptes, qui fait état d'un déficit avoisinant le million et demi d'euros en 2022, couplé à une gestion humaine décriée, que les administrateurs de la SPL ont décidé de la révocation de Ludovic Alamélou.
.........................

En attendant "cabri y mange salade" un peu comme les Présidents de la République, les ministres, les députés, les maires. Vous changez d'homme notamment lors de votes mais rien ne change....

5.Posté par GROPOI le 24/07/2023 18:04

Le récent incendie a eu d'autres conséquences, notamment celle de retrouver des documents comptables qui en dit long sur la compétences de certaines personnes qui jouissent de piston...

Si le Président Directeur Général de Sydné est un membre de sa famille (frère - cousin...), il sera vite embauché. On lui fera une place, un beau bureau dans les nouveaux locaux à Ste Suzanne ainsi qu'un salaire confortable...

Sortez moi tous ces incompétents de ces postes protégés...

6.Posté par HULK le 24/07/2023 18:51

Encore un scandale péi. Décidément,la préférence locale fait des ravages. Copinage lé pas bon mem!

7.Posté par Said le 24/07/2023 21:35

C est celui qui était président de la pompe à fric qui a cramé il y as peu ...? Et selly , c est celui qui cautionne cette zistis makro ?

8.Posté par soso974 le 25/07/2023 05:08

Quel gaspillage d’argent public. Mr Bedier et ses élus ont eu raison de ne pas siéger dans la SPL. Mr Selly et son conseil d’administration, devront rendre des comptes devant la population, sans compter que la justice fera son travail pour trouver les coupables au vu du déficit annoncé. Et pendant ce temps, la CIREST augmente nos impôts cette année. Merci mr le président

9.Posté par Pas Non. le 25/07/2023 07:36

Tout les habitants de la commune qui sont de sa génération connaissances les grandes compétences de ce gars. A part qu'en politique, ces gars là ne pourrrons jamais avoir de tels poste à responsabilité. hélas avec la politique tout est possible même l'impossible.

10.Posté par dst le 25/07/2023 08:20

ote comment le maire i fait pour occupe tous ses missions la , li les partout , son bandes adjoint iserve a quoi donne a zot i ti responsabilite , pour gagne un ti monaie et pendant ce temps domoune i dit pas rien

11.Posté par anonyme le 25/07/2023 08:59

Mr Alamelou, l'un des plus gros voleurs de l'est.... mi espére va paye les entreprises que la fait travaux sur le nouveau siège à BRAS PANON... zot y rend pas zot compte que zot y mette a mal les PME de l'est ..... voleur un jour voleur toujour ..

12.Posté par Débile aux ordres le 25/07/2023 09:20

Peut on révoquer les zelus !?🤣🤣🤣

Le copinage poussé à l'extrême à la Reunion...
Ceci dit quand les zelus sont d'un tout petit niveau (intellectuel), c'est difficile pour eux de comprendre ce qu'est la compétence professionnelle....
D'autant que bien souvent, cela ne les arrangerait pas de nommer des compétents.
Ils préfèrent les débiles aux ordres😱🥶

13.Posté par Le Jacobin le 25/07/2023 09:30

Ma mère me disait toujours quand j'avais des mauvaises notes à l'école:

Si tu ne veux rien faire de ta tête ni avec tes mains, fais de la politique mais surtout:
tu promets mais ne donne jamais, car le jour ou tu donnes tu ne seras plus élu tu auras perdu ta clientèle.

14.Posté par c li le 25/07/2023 07:34

Ça y est, le deuxième loup est dans la bergerie.🐺🐺

15.Posté par Baby le 25/07/2023 11:37

À la la selly nout maire pauvre St Benoît

16.Posté par Jean le 25/07/2023 13:51

Prochainement affecté sur un poste de directeur territorial ou d attaché principal de 1ere classe dans une collectivité
Les admis aux concours devront attendre car il y a plus compétents et expérimentés qu eux
Mdr

17.Posté par Nic-ta-lope et autres proches de toi le 26/07/2023 18:27

En attendant la mise en place de la nouvelle gouvernance
.......................

En attendant la mise en place de nouveaux copains

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes