MENU ZINFOS
Océan Indien

Antananarivo : le chantier du téléphérique a démarré


Dans le centre de Tana, le terrassement de la première station de téléphérique comportant deux lignes et 12 stations a débuté.

Par P.J. - Publié le Vendredi 31 Mars 2023 à 06:08

Image : 2424mg
Image : 2424mg

Située sur les rives du lac Anosy dans le quartier du stade de Mahamasina, du grand hôtel Carlton et des ministères, cette station de téléphérique véhiculera des passagers en passant par-dessus les collines jusqu’à la gare pour ensuite se diriger vers Ambatobe. 

La construction des pylônes par les entreprises spécialisées COLAS et POMA a commencé. Ce projet est une façon pour les autorités locales de parer aux problèmes d’embouteillages dans la capitale malgache.  

Toutefois, le projet du téléphérique n’est pas du goût de tous. Certains estiment que cela va défigurer le paysage. Le tarif prévu du ticket à 1 euro, qui sera hors de prix pour les Malgaches, fait également polémique.

 




1.Posté par TICOQ le 31/03/2023 08:36

La population n'a rien à se mettre sur le dos, elle est sous-alimentée, je ne parle pas de l'hygiène et des difficultés du quotidien, mais au moins les malgaches auront un téléphérique flambant neuf qu'ils ne pourront pas prendre à cause d'un tarif exhorbitant pour la plupart d'entre eux.

Fabuleux !

2.Posté par Hegel le 31/03/2023 09:13

Voilà un projet fondamental pour les 90% de crèves la faim de la capitale! 4000ar le billet sachant qu'il faudra faire un A/R soit 8000ar soit supérieur au smic journalier malgache.
Un projet prioritaire à n'en pas douter quand on connait l'état de 90% des rues de la capitale et plus loin du pays. Un projet prioritaire quand on sait que les bases de l'urbanisation d'une grande métropole comme tana ne sont même pas posées: eau potable, assainissement, ramassage ddes ordures ménagères et même électricité sont totalement défaillant. Un Président mégalo et un complice l'Etat français.
A l'œuvre, la françafrique: Le trésor français prête les fonds (c'est à dire nous les français), POMA et Colas font les travaux (on serait curieux de retrouver des traces d'une quelconque mise en concurrence). Bilan: 3 gagnants: Rajoel, la françafrique (autant dire les politiques français qui sont financés par ce système) et des multinationales qui se gavent sur le dos des français. 2 perdants: le peuple malgache endetté et lié pieds et mains à la France (on doit de l'argent) et le peuple français qui a prêté de l'argent qui ne sera jamais remboursé.

3.Posté par Habitant le 31/03/2023 10:07

Les politiciens et autres décideurs malgaches vivent hors sol.

Ils n'ont aucune réelle volonté de sortir le pays de la pauvreté.

Ils sont uniquement guidés par la volonté de s'enrichir personnellement, quel qu'en soit le coût.

Ils n'ont que du mépris envers la population, encore plus s'il s'agit de régions lointaines comme le sud où les gens souffrent de la famine.

4.Posté par Hegel le 31/03/2023 11:13

@post1: il sera flambant neuf un ou 2 ans! Toutes les infrastructures réalisées à Mada, quel que soit le Président en place ne sont jamais entretenues ce qui les rend inutilisables dans un délai de moins de 5 ans: combien d'écoles, de routes, de projets divers et variés financés par des fonds étrangers sont aujourd'hui à l'état d'abandon? la quasi totalité.
Problème complexe de la mentalité malgache, des fady, de l'histoire coloniale, de l'indépendance, des influences étrangères.... Un tombeau des danaïdes dont personne ne parvient à se sortir à part les margoulins...

5.Posté par Ouais... le 03/04/2023 08:20

Quand est il des délestage récurrent ? La France a donné du pognon pour résoudre ce problème...

6.Posté par Grangaga le 03/04/2023 21:34

Bann' na y manz' lo ....fèrr', as'tèrr'.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes