MENU ZINFOS
Culture

Antoine Clamaran à La Réunion pour un set ce samedi soir à Saint-Denis


L'une des légendes de la musique électronique vient d'atterrir sur l'île. Antoine Clamaran a été invité à mixer ce samedi soir au Honey, à Saint-Denis. Il a accepté de se livrer à notre rédaction avant sa performance de ce week-end.

Par La rédaction - Publié le Vendredi 2 Décembre 2022 à 17:51

Est-ce votre première visite à La Réunion ?
 
J'ai déjà eu la chance de me produire, mais c'était en 1996, alors le temps a un peu passé. Mais je suis ravi d'être de retour. J'ai toujours eu un lien particulier avec les îles, il y règne une ambiance spéciale. J'y retrouve mes repères. Je redémarre après quatre ans de pause loin de la scène, donc c'est un plaisir
 
Vous êtes de retour pour une soirée assez intimiste, avec seulement 400 personnes, est-ce différent des grandes scènes ou des festivals ?
 
Il y a de moins en moins de clubs avec des salles modestes, et les festivals nous permettent d'avoir des publics plus importants, mais je ne pense pas que jouer devant 30.000 personnes soit plus grisant que dans des petites salles. Enfin, il y a aussi les radios qui nous permettent de mixer aussi. J'observe également que la scène musicale française évolue avec le temps. On voit qu'une plus grande place est accordée aux musique urbaines et à la chanson française, et un peu moins aux musiques électroniques.

Pourtant, ce style n'a sans doute jamais été aussi grand public ?
 
C'est vrai, mais j'ai le sentiment qu'on s'adresse de plus en plus à un public de niche. Les gens viennent écouter un style en particulier. J'ai même un peu l'impression que l'auditoire est moins ouvert. C'est devenu difficile de faire quelque chose de grand public.
 
Comment vous vous préparez à un set ?
 
Pour moi, l'expérience commence dès le départ de l'avion. Le voyage permet déjà de se préparer mentalement. L'objectif pour moi c'est d'être au top pendant tout le set, donc en général, j'essaie de manger deux heures avant. Mais avec le décalage je tente de dormir un peu, surtout si je suis aux États-Unis car le décalage horaire n'est pas dans le bon sens pour nous ! J'essaye aussi toujours d'avoir un moment avec les DJ en résidence pour ne pas juste arriver comme cela.
 
Justement, quelle est votre relation avec les DJ résidents des clubs où vous mixez ?
 
J'ai moi-même été résident pendant très longtemps, alors je les comprends. Je suis toujours en relation des années après avec des artistes que j'ai rencontrés dans ce genre de moment. C'est important de créer un feeling et de pas juste débarquer. C'est juste montrer du respect pour les gens qui vont chauffer le public pour le passage des artistes un peu plus installés.
 
Antoine Clamaran se produira ce samedi soir au Honey, sur réservation uniquement.




1.Posté par Ouais... le 02/12/2022 22:33

"Est-ce votre première visite à La Réunion ?"
-"J'ai déjà eu la chance de me produire, mais c'était en 1996."

Donc là, il est venu se re-produire à la réunion. les tortue aussi le fond, c est naturel.

2.Posté par Pif le 04/12/2022 08:53

bizarre..la culture du néant ou presque..

un seul album en 2009 sur spotify...

3.Posté par Squid le 04/12/2022 15:47

2.Posté par Pif le 04/12/2022 08:53


Patrick Hernandez a sorti Born to be alive en 1979

4.Posté par Plouf le 04/12/2022 20:36

"3.Posté par Squid le 04/12/2022 15:47

2.Posté par Pif le 04/12/2022 08:53
Patrick Hernandez a sorti Born to be alive en 1979"

oui et 127 millions de lectures sur spotify.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes