MENU ZINFOS
International

Benoît XVI est décédé


L’état de santé du pape Benoît XVI s’était dégradé récemment avait annoncé son prédécesseur ce mercredi 28 décembre. L'ancien souverain pontife est décédé ce jour, à l’âge de 95 ans.

Par LG - Publié le Samedi 31 Décembre 2022 à 13:43

Élu pape le 19 avril 2005, Benoît XVI, de son vrai nom Joseph Ratzinger, avait démissionné en février 2013 en raison d’une santé défaillante, un acte inédit depuis 1415. Il s’était, depuis, retiré dans le monastère des jardins du Vatican. Son état de santé s’était aggravé ces derniers jours, avait fait savoir le pape François :  

“J'aimerais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît. Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir”, a-t-il déclaré lors de l'audience générale mercredi dernier. Benoît XVI est mort ce samedi à l'âge de 95 ans.

Joseph Ratzinger est né à Marktl am Inn, dans le territoire du diocèse de Passau en Allemagne le 16 avril 1927.

Son père était commissaire de gendarmerie et provenait d'une famille d'agriculteurs de la Basse Bavière, dont les conditions économiques étaient plutôt modestes. Sa mère était la fille d'un artisan de Rimsting sur le Lac de Chiem et avait été cuisinière dans divers hôtels.

Il passa son enfance et son adolescence à Traunstein, une petite ville proche de la frontière autrichienne, à une trentaine de kilomètres de Salzbourg. C'est dans ce cadre - qu'il a lui-même qualifié de "mozartien" - qu'il reçut sa formation chrétienne, humaine et culturelle.

Le temps de sa jeunesse ne fut pas facile. La foi et l'éducation de sa famille le préparèrent à la difficile expérience des problèmes liés au régime nazi: il a rappelé qu'il avait vu son curé roué de coups par les nazis avant la célébration de la Messe, et qu'il avait fait l'expérience du climat de forte hostilité vis-à-vis de l'Eglise catholique en Allemagne.

De 1946 à 1951, il étudia la philosophie et la théologie à l'Ecole supérieure de philosophie et de théologie de Freising et à l'Université de Munich.

Le 29 juin de cette même année 1951, il fut ordonné prêtre.

En 1953, il devint titulaire d'une Maîtrise en théologie avec un mémoire sur le thème "Peuple et Maison de Dieu dans la doctrine de l'Eglise de saint Augustin".

En 1957, il obtint l'habilitation au professorat sous la direction du célèbre professeur de théologie fondamentale de Munich, Gottlieb Söhngen, avec un mémoire sur: "La théologie de l'histoire de saint Bonaventure".

Sa devise épiscopale : "Collaborateur de la Vérité"

Après avoir été enseignant de dogmatique et de théologie fondamentale à l'Ecole supérieure de Freising, il poursuivit sa carrière d'enseignant à Bonn (1959-1969), à Münster (1963-1966) et à Tübingen (1966-1969). A partir de 1969, il fut professeur de dogmatique et d'histoire des dogmes à l'Université de Ratisbonne où il assuma également la charge de Vice-Président de l'Université.

Son intense activité scientifique le conduisit à assumer des fonctions importantes au sein de la Conférence épiscopale allemande et de la Commission théologique internationale.

Parmi ses nombreuses et prestigieuses publications, certaines ont reçu un grand écho, comme "Introduction au christianisme" (1968), un recueil de leçons universitaires sur la "profession de foi apostolique".

Son discours prononcé devant l'Académie catholique bavaroise sur le thème: "Pourquoi je suis encore dans l'Eglise?" a également eu un très large retentissement. Il y déclara avec sa clarté habituelle: "Il n'y a que dans l'Eglise qu'il est possible d'être chrétien, et pas à côté de l'Eglise".

Le 25 mars 1977, le Pape Paul VI le nomma Archevêque de Munich et Freising.

Il reçut l'ordination épiscopale le 28 mai de la même année. Il fut le premier prêtre diocésain à assumer, depuis quatre-vingts ans, la charge pastorale du grand diocèse de Bavière. Il choisit comme devise épiscopale : "Collaborateur de la Vérité".

A la veille de son élection sur le Trône pontifical, dans la matinée du lundi 18 avril, dans la Basilique Vaticane, il a célébré la Messe "pro eligendo Romano Pontifice" avec les 115 Cardinaux, à quelques heures du début du Conclave qui allait l'élire. "En cette heure de grande responsabilité - a exhorté le Cardinal -, nous écoutons avec une attention particulière ce que le Seigneur nous dit". En se référant aux lectures de la Liturgie, il a rappelé: "La miséricorde divine pose une limite au mal - nous a dit le Saint-Père. Jésus Christ est la miséricorde divine en personne: rencontrer le Christ signifie rencontrer la miséricorde de Dieu. Le mandat du Christ est devenu notre mandat à travers l'onction sacerdotale; nous sommes appelés à promulguer - non seulement à travers nos paroles mais également notre vie, avec les signes efficaces des sacrements, "l'année de grâce du Seigneur"". "La miséricorde du Christ - a-t-il souligné - n'est pas une grâce à bon marché, elle ne suppose pas la banalisation du mal. Le Christ porte dans son corps et sur son âme tout le poids du mal, toute sa force destructrice. Il brûle et transforme le mal dans la souffrance, dans le feu de son amour qui souffre". "Plus nous sommes touchés par la miséricorde du Seigneur - a-t-il ajouté -, plus nous devenons solidaires de sa souffrance - et plus nous sommes prêts à compléter dans notre chair "ce qu'il manque aux épreuves du Christ."




1.Posté par cyclope exalté le 31/12/2022 13:58

Ach zo le panzer kardinal n'est plus, une kolossale perte...il était mille fois meilleur que ce gauchiste argentin qui est à peine bon pour faire curé à sarcelles ou au marais !!!

2.Posté par TSM le 31/12/2022 14:03

Paix à son âme.
C'était un homme remarquable et estimable, tout le contraire de l'imposteur diabolique "françois" qui a pris sa place.
Les catholiques seraient bien inspirés d'élire un nouveau pape, un vrai.

3.Posté par Tardepeu le 31/12/2022 15:53

Les bras et la paix du Seigneur l'ont accueilli et conduit dans la lumière éternelle.

4.Posté par LBB le 31/12/2022 16:24

Que son âme soit en paix !
En conformité avec les post 1 et 2, oui, beaucoup mieux et plus respectable que ce gauchiste et tiersmondiste de Pape François.

5.Posté par Bertrand GERARD le 31/12/2022 17:52

Reposez en paix très saint Père.
Que le Seigneur réconforte la grande famille chrétienne en cette période de perte. Une belle âme, pleine de joie et de tendresse, est en chemin vers le paradis. Que Dieu l'accueille comme il le mérite. Je suis de tout cœur avec mes frères chrétiens et me mets en union de prières.

6.Posté par Zendet le 31/12/2022 18:15

Cela fera sûrement moins de bruit que la mort de Pelé....
Triste Monde.....

7.Posté par Zorey kapab koz kreol le 31/12/2022 18:39

Le plus grand pape de l’époque contemporaine.

8.Posté par Jls le 31/12/2022 20:14

Lol, si seulement zot savais qui est ce DIABLE !!

N'OUBLIEZ JAMAIS QUE SATAN EST LE MAÎTRE DE LA RUSE!!

NOIR DEVIENT BLANC...


9.Posté par Jls le 31/12/2022 20:26

Bertrand Gérard avant d'adorer quoi que ce soit on est obligé d'étudier la chose !!

Et Une étude ce fait personnellement sans l'intervention d'autrui,car a la fin de cette étude c'est seulement out jugement i compte !!

Zot les COUILLONS nés, cette religion n'en ai pas Une, c'est un système de domination par dévotion !!

En vérité TU ADORES TON BOURREAU !!
CELUI QUE TU NOMMES DIEU NE L'EST PAS,CE N'EST QUE LE PRINCE DE CE MONDE, L'USURPATEUR POLYMORPHE !!

LE VRAI DIEU N'A PAS CRÉÉ CE MONDE, N'A PAS CRÉÉ L'HOMME !!

LE VRAI DIEU DANS SON AMOUR N'ACCEPTERAI JAMAIS QUE CES ENFANTS PASSE PAR LA MORT SI C'ÉTAIT SON ŒUVRE !!

DIEU LE VRAI OUI LES A L'INTÉRIEUR DE NOUS CHACUN !!

MAIS EN AUCUN CAS LI LA CRÉÉ A NOUS.

NOS CRÉATEURS C'EST HELOIM=7CHEF EXTRATERRESTRES.
NOUS ONT CRÉÉ DEPUIS LE YÉTI,EN HOMME POUR TRAVAIL DANS LES MINES, ESCLAVES LES GENS !!

AUJOURD'HUI D'UNE MANIÈRE PLUS DOLOSIVE L'HUMANITÉ LES TOUJOURS SOUS ZOT COMMANDEMENTS,PAR L'INTERMÉDIAIRE DE L'ELITES !!


QUESTION ST MICHEL=ARCHANGES MICHAEL NE SE PREND PAS POUR DIEU ??

BERTRAND GÉRARD AVANT BAISSÉ DIT AMEN VERIFI MES DIRES !!

MICHAEL LE PREMIER HUMAIN SE PREND POUR DIEU,SAK CONNAIS PAS SA...

10.Posté par Horace le 31/12/2022 20:27

J`ai quitté cette "association" à l'âge de 17 ans. dieu merci ;-)

11.Posté par Jls le 31/12/2022 20:38

La vérité les en pleine lumière,le vrai dieu passe par le soleil un de ces fils pour nous animé !!

Et dieu souffla la vie par les narines !!
Les ondes électromagnétiques du soleil rentre par nôtre troue de nez,percute un os(l'OS CRIBLÉ ou ETHMOÏDE)
et nos corps s'anime !!
le Rocher de Golgotha un peu plus haut si le même chemin c'est un OS qui a la particularité de vibré et de faire des miracles !!(la foi c'est sa!)
Musulmans i developpe ce vertu a force de battre zot front au sol,zot active le Rocher !!
Par plexus solaire nous les nourri !!

Continuer croire la COUILLONISSE ACADÉMIQUE ou DOGMATIQUE !!...

JAMAIS ZOT VA AVOIR LE CORPS DE LUMIÈRE, JÉSUS DONNE LE MODE D'EMPLOI DANS SON ÉSOTÉRISME !!

...nul ne me connais, mais moi je connais chacun de vous,je sais comment chacun de vous est fait !!

Et je sais où chacun de vous ira!!

12.Posté par Jls le 31/12/2022 20:42

En vérité tout ICI est d'une FAUSSETÉ SANS ÉGAL !!

C'EST POUR SA QUE CETTE EXPÉRIENCE EST DE COURTE DURÉE DANS LE TEMPS

PÉRIODIQUEMENT LE VRAI DIEU I ARETTE CETTE SOUFFRANCE EN LANÇANT UN GROS GALET SU CE CHARABIA LA TERRE !!

ET NOUS SOMMES TRÈS PRÉ DE SCÉNARIO !!

MAIS SATAN DÉBARQUE EN SE FAISANT PASSÉ POUR UN AUTRE IL AIDE DES GENS SÉLECTIONNÉ A SURVIVRE !!
ET LE JEU DU JE REDÉMARRE !!

13.Posté par Lesseps le 31/12/2022 22:02

@ 1 et 2 : on ressent là tout l’amour que les chrétiens portent à leurs semblables … à moins que vous ne soyez les brebis galeuses voire les pommes pourries de votre grande famille catho … toutes les familles ont leurs bleros…

14.Posté par Sandra le 31/12/2022 22:31

A lire les commentaires, on aurait dit que vs avez connu ce pape personnellement !!

Il a fait quoi comme acte remarquable pour les plus pauvres,sdf ?? Si ce n est que d'être ds son monastère et parler !!
Avec leurs renommés les papes peuvent soutenir les causes et pas juste du blabla.
Oui des personnes bien plus intéressantes, comme Frère scubillion, mère Theresa etc...

De nos jours les actions qualifie un personnage...

15.Posté par polo974 le 01/01/2023 00:59

""" ... avait annoncé son prédécesseur ce mercredi 28 décembre. """

Son prédécesseur ? ? ?

N'est-il pas lui même déjà mort depuis belle lurette ? ? ?

Pas sérieux de ressusciter les morts....

En plus, c'est pas la bonne période.

16.Posté par cyclope exalté le 01/01/2023 13:44

13 Les miens ? looooool !!!!

Les gauchistes, les colons de Sarcelles et les activistes LGBT du marais ne sont pas "les miens", je cohabite dans le temps et l'espace avec ces aliens comme un chien supporte ses puces.

D'ailleurs c'est réciproque, puisque eux non plus ne considèrent pas comme étant des leurs un male blanc français hétéro travailleur…. symbole dans leurs petits esprits lessivés par le wokisme et autres gauchonneries du patriarcat, du capitalisme et de la domination blanche.

17.Posté par Jls le 01/01/2023 14:20

La vérité est dans la simplicité des choses,et non dans la multiplicité !!
Sir, Isaac Newton !!...

Et lorsqu'on utilise un argument qui n'est pas a nous,on a intérêt de l'employé dans le même sens du Celui qui l'a créé !!

Newton était franc maçon au 33e degré,li c'est un mage blanc !!

Voilà pourquoi m'a pris cet argument !!
Nous servons la lumière,la VRAIE !!

Et tout Bon travailleur de la lumière,il officie dans l'ombre !!

Pourquoi ??
Parceque pourquoi éclairé ou sa NENA déjà la lumière ??

Pourquoi donne mangé sak les plein déjà ??

Maintenant analyse comment le système i agit !!

Ensuite la grande question existentielle,est ce que Bana i veut a ou,a nous du bien ??

18.Posté par V2ftn le 01/01/2023 15:39

Bonjour Jls j'aimerais savoir le nom du produit que vous vous injecter en intra-veineuse merci d'avance
Merci a toute l'equipe leboncoin de bien vouloir valider mon commentaire

19.Posté par JORI le 01/01/2023 16:03

10.Posté par Horace le 31/12/2022 20:27
Et vous avez créé la vôtre. 😂😂😂

20.Posté par A mon avis le 01/01/2023 20:19

«Complice des pédophiles»

qt[" Le rapport en janvier dernier sur le diocèse de Munich, dont il [Joseph Ratzinger] fut l’archevêque de 1977 à 1982, a fini par ruiner sa crédibilité en Allemagne. Les auteurs, qui le présentent entre les lignes comme un menteur et un complice, évoquent un «système de dissimulation», une «peur de salir l’institution», et un «désintérêt systématique pour les victimes d’abus sexuels». Ils reprochent à Ratzinger d’avoir au moins minimisé ou nié quatre abus sexuels.

«Complice des pédophiles», l’accusait alors frontalement le Tageszeitung, journal de la gauche alternative. «Les 22 millions de catholiques allemands commencent à douter de leur Eglise. Quand on prône la foi, il faut rester crédible», jugeait le journal populaire et conservateur Bild. «C’est non seulement indécent mais aussi inhumain», enfonçait le Süddeutsche Zeitung, quotidien de la gauche libérale.

Chœur des petits chanteurs de Ratisbonne

Son frère, avec qui il entretenait une relation très forte, est mis en cause lui aussi dans un rapport sur le célèbre chœur des petits chanteurs de Ratisbonne, qu’il a dirigé pendant trente ans. Georg Ratzinger avait sciemment «détourné le regard» alors qu’il connaissait les faits qui se déroulaient dans son institution (547 victimes d’abus sexuels ont été recensées). "

]qt

https://www.liberation.fr/international/europe/benoit-xvi-un-pape-tres-loin-detre-prophete-en-son-pays-20230101_JS45SUGEXVH4VBV6D6BJ3DGFXE/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes