MENU ZINFOS
International

Bruxelles imagine la mise en place d'un permis de conduire numérique


Le 1er mars, Bruxelles a pour la première fois évoqué la piste de la mise en place du permis de conduire numérique. L'Union européenne serait la première région du monde à disposer de permis numériques reconnus par-delà les frontières.

Par PJ - Publié le Jeudi 16 Mars 2023 à 07:46

La Commission européenne a annoncé vouloir mettre en place un permis de conduire numérique valable et reconnu dans tous les États membres de l'UE.

Selon la Commission européenne, avec ce permis numérique, il sera plus facile et rapide de remplacer ou de renouveler le permis de conduire puisque les procédures se feront en ligne. 
 
Derrière cette proposition de l'Union européenne se cache l’idée de réduire les infractions routières transfrontalières. "En 2019, environ 40 % des infractions transfrontières ont été commises en toute impunité, soit parce que l'auteur de l'infraction n'avait pas été identifié, soit parce que le paiement de l'amende n'avait pas été exécuté", souligne la Commission. 

Une infraction commise dans un pays sera prise en compte dans tout l'UE

Afin d'empêcher l'impunité des auteurs d'infractions routières, le nouveau système mis en place permettra aux décisions de déchéance du droit de conduire d'avoir un effet à l'échelle de l'UE lorsqu'un État membre décide de déchoir un conducteur de son droit de conduire en raison d'une infraction commise sur son territoire. "Il est fondamental pour la sécurité routière d'amener les auteurs d'infractions routières à répondre de leurs actes dans tous les États membres", justifie la Commission européenne.

Or, au titre des règles actuelles, lorsqu'une infraction grave entraîne une déchéance du droit de conduire, celle-ci ne peut être appliquée à l'échelle de l'UE si le conducteur a commis l'infraction dans un État membre autre que celui qui a délivré son permis de conduire.

La mise en place d'un permis numérique irait de pair avec la numérisation des moyens de paiement en cas de verbalisation. Un portail unique serait créé afin de permettre aux conducteurs verbalisés de payer leurs amendes. 

Cette proposition du permis de conduire numérique a encore tout un parcours législatif à franchir avant de s'imposer aux Etats membres. Un examen par le Parlement européen doit notamment venir valider cette proposition. 

L'année dernière, plus de 20 000 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'UE.




1.Posté par Lockdown le 16/03/2023 07:57

les memes qui veulent vous mettre en esclavage au nom de la sécurité..


"Seymour Hersh fait partie de cette catégorie.
Avec un prix Pulitzer et cinq prix George Polk, Hersh figure définitivement parmi les reporters les plus réputés du demi-siècle passé, connu pour avoir révélé le Massacre de My Lai, la prison d’Abou Ghraib, et d’autres emblèmes du journalisme d’investigation.

Il y a quelques jours, il a lâché une bombe, possiblement aussi explosive que toute autre chose de sa carrière, en rapportant le récit de la manière suivant laquelle le gouvernement étasunien a détruit les gazoducs énergétiques de Nord Stream, des lignes de vie essentielles pour l’économie européenne.

Non seulement les attaques ont constitué un acte de guerre contre l’Allemagne, l’un des alliés les plus proches des États-Unis au sein de l’OTAN, mais les explosions ont sans doute produit la plus grande destruction en temps de paix d’infrastructures civiles de toute l’histoire du monde, la valeur des oléoducs, de 30 milliards de dollars, dépassant de très loin les pertes matérielles provoquées par les attaques du 11 septembre 2001.

Comment les États-Unis ont détruit le gazoduc de Nord Stream.
Le New York Times l’a qualifié de « mystère », mais les États-Unis ont pratiqué une opération clandestine en mer qui a été tenue secrète — jusqu’à présent.
Seymour Hersh • Substack • 8 février 2023 • 5200 Mots

Lorsque l’attaque s’est produite au mois de septembre 2022, une multitude d’observateurs, moi y compris, ont noté que les hauts-dirigeants de l’administration Biden avait menacé de manière répétée d’éliminer les gazoducs, puis avaient pavoisé après qu’une suite d’explosions sous-marines ont accompli cette tâche.

La Pravda Américaine : Gazoducs et Calamités
Ron Unz • The Unz Review • 3 octobre 2022 • 3900 Mots

De fait, le professeur Jeffrey Sachs de l’Université de Columbia a rapporté que des journalistes éminents travaillant pour des médias dominants lui avaient affirmé en privé que tout le monde pensait que les États-Unis avaient été responsables [de l’attentat, NdT] mais que ni eux, ni leurs éditeurs n’étaient prêts à faire clairement mention d’un tel scénario.

Et lorsque Sachs l’a fait sur Bloomberg TV, son interview a été coupée et il a rapidement été mis hors circuit.

Le professeur Jeffrey Sachs [de Columbia] provoque le chaos sur Bloomberg en disant que les États-Unis ont sans doute été impliqués dans les attentats de Nordstream, selon des experts en données & autres… « même des reporters me le disent… bien entendu en privé » et que nous sommes sur une voie dangereuse menant vers un conflit nucléaire. pic.twitter.com/U6FsC2tdp6

— Detty (@0ddette) 3 octobre 2022"


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes