MENU ZINFOS
Culture

CLA$$ : La série Elite a sa version bollywood


Netflix a mis en ligne il y a quelques jours une adaptation de la série ultra-populaire chez les adolescents “Elite”. Celle-ci a été tournée en Inde. Ce mélange des genres pourrait-il unir les différentes générations de sériephiles de La Réunion ?

Par - Publié le Lundi 6 Février 2023 à 15:32

Les huit épisodes de la saison inaugurale de CLA$$ ont été publiés sur la plateforme de streaming Netflix ce vendredi. La série indienne est inspirée du thriller dramatique espagnol “Elite” qui a fait le bonheur des jeunes.

Les 6 saisons sulfureuses d’Elite ont été plébiscitées partout dans le monde et La Réunion fait partie des régions où la série a fait de gros scores. Le dernier chapitre mis en ligne en 2022 figure parmi les 20 séries les plus regardées sur Netflix dans notre île durant l’année écoulée.

Les producteurs ont flairé le bon filon et ont financé une adaptation de cette création sulfureuse et ultra-dramatique par une équipe indienne. Le flair bollywoodien moderne vient épicer un cocktail déjà explosif entre meurtre, trahison et amours interdits. CLA$$ va-t-elle réussir à rassembler les jeunes tiktokeurs et leurs parents qui attendent le prochain épisode de Kumkum Baghya ?

À noter que la série n'est pas disponible en Français, mais l'est en Hindi (pour les fans du Bollywood) et en Tamoul (pour les fans du Kollywood).

Des sujets difficiles abordés

La situation initiale des deux séries est évidemment très similaire. Des jeunes de quartiers pauvres sont parachutés dans un lycée contrôlé par les fils et filles de l’élite de la nation. Des tensions vives se transforment en dispute et les ressentiments provoquent des scènes dramatiques, certaines qui se finissent avec des claques (mais sans ralenti, on parle ici de bollywood moderne.)

Mais l’histoire est installée en Inde. L’histoire et la situation toujours difficile pour certaines populations sont évoquées. Le sujet des castes sociales est longuement abordé, tout comme la corruption, la violence policière mais aussi le rejet de l’homosexualité. Pas de chorégraphies interminables, mais des conversations inévitables sur l’égalité et la liberté.

Quelle serait notre Elite ?

La Réunion est aussi appelée “terre de tournage”. Plusieurs grandes productions nationales sont venues sur notre île récemment. Et pourquoi pas une version locale d’Elite ? Mais quelles célébrités réunionnaises pourraient jouer les différents personnages de la série ?


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes