MENU ZINFOS
Social

Centrale Albioma le Gol: La grève continue


Une délégation syndicale a été reçue ce mardi après-midi à la préfecture. Les discussions n'ont pas débouché sur une sortie de crise, la grève est donc maintenue. Les délestages organisés par EDF devraient donc continuer dans les prochains jours.

Par NP - Publié le Mercredi 22 Mars 2023 à 09:58

C'est en opération escargot que les grévistes de la centrale d'Albioma regagnent leur piquet de grève en attendant la décision du juge qui interviendra en fin de journée. Avant le Gol, les syndicalistes se sont arrêtés à la plateforme de La Poste de Pierrefonds. 

Les employés d'Albioma sur la centrale thermique du Gol à Saint-Louis ont arrêté le travail en fin de semaine dernière et depuis ils ont durci le mouvement. Deux salariés grévistes ont ainsi été assignés en référé par leur employeur pour le blocage du site. Pour les soutenir, une opération escargot s'est tenue ce mercredi entre la centrale thermique et le tribunal. "A travers deux grévistes, ils veulent s'en prendre à tout le piquet de grève. L'assignation prévoit 1.000 euros par personne par obstruction constatée, les forces de l'ordre étant autorisées à intervenir", indique Teddy Polladou de la CGTR Industries Electriques et Gazières.

La centrale thermique du Gol est responsable pour un quart de la production d'électricité à La Réunion. EDF a annoncé lundi le déclenchement d'un niveau rouge de tension sur le réseau électrique. Des délestages sont organisés depuis hier, d'abord dans le Sud avant de toucher ce mardi soir les communes de l'Ouest et du Nord pendant une à deux heures.

Après avoir reçu le soutien de toutes les branches, les grévistes venus à la centrale là encore en opération escargot, ils se sont rendus à la préfecture ce mardi après-midi à Saint-Denis. Sans accord trouvé, le mouvement de grève contre la réforme des retraites se poursuit au Gol.




1.Posté par christi le 22/03/2023 13:59

Vous faites quoi, vous êtes entrain de vous tirer une balle dans le genoux,vous pensez faire du mal à l'état et c'est la Populations qui en patie.
Mr le Prefet ou toutes ces bandes qui représentent l'état est protégé, ils ont des groupes électrogène, du gazoil quand ils en veulent et tout sa aux frais des Contribuables que vous êtes en train de priver d'électricité.
Préfecture tribunaux impôts tresor public et autres eux ont l'électricité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes