MENU ZINFOS
International

Ces drames qui ont marqué la Coupe du Monde


Ce Mondial 2022 a été marqué par des drames. Retour sur les événements tragiques qui ont gâché la fête.

Par Esther Louise - Publié le Dimanche 18 Décembre 2022 à 17:31

Si la Coupe du Monde s’associe généralement à des moments de partage et de joie, surtout lorsque l’équipe qu’on soutient arrive en finale, comme c'est le cas pour la France, outre les différentes polémiques qui entourent l'organisation de ce Mondial, des événements tragiques sont venus gâcher la fête.

Dernier en date : le décès d'un adolescent de 14 ans, Aymen, mortellement fauché en marge des célébrations du match France/Maroc   dans les rues de Montpellier mercredi 14 décembre.

Dans le pays organisateur, ce sont trois journalistes qui ont perdu la vie dans le cadre de ce Mondial. Grant Wahl, journaliste sportif américain, a été pris d’un arrêt cardiaque vendredi 9 décembre dans les tribunes lors du match opposant l’Argentine au Pays Bas. Son épouse, Céline Gounder, a récemment révélé les causes du décès de celui-ci : le reporter est mort de façon naturelle et non à cause d’un empoisonnement comme le suggéraient des rumeurs, rapporte RMC Sport. En effet, l’homme avait été refoulé d’un stade a cause d’un tee-shirt LGBTQIA qu’il avait porté ce jour-là pour soutenir la cause. Deux jours après, c’était le photojournaliste qatari Khalid Al Misslam (44 ans) qui perdait la vie. Un décès soudain dont les circonstances sont encore inconnues. Le reporter britannique Roger Pearce, employé d'ITV, est quant à lui décédé ce mardi, peu avant le match opposant les États-Unis au Pays de Galles.

Egalement au Qatar pour le travail, un ouvrier étranger a trouvé la mort sur le site accueillant la sélection d’Arabie Saoudite. L’homme chargé de réparer les éclairages a chuté d’une rampe alors qu’il marchait à côté d’un chariot élévateur.  L’ouvrier ne portait pas de harnais de sécurité. L’organisation du mondial rejette toute responsabilité. 

Outre ce cas particulier, ce sont des milliers d’ouvriers étrangers qui ont perdu la vie sur les chantiers. Selon une enquête du Guardian, environ 6500 travailleurs immigrés seraient morts au Qatar sur les chantiers du Mondial. Le chiffre exact reste toutefois difficile à déterminer.

La coupe du monde prendra fin le dimanche 18 décembre.





1.Posté par Nano le 18/12/2022 17:42

Zinfo 974, zot peu bien diffuse cette actualité semaine prochaine..

2.Posté par bob le 18/12/2022 18:17

Les bad news : 1 accident en France, 1 accident du travail au Qatar, 3 morts probablement naturelles

Les good news : 0 incident sur place, meilleure organisation de l'histoire de la CDM

Les very good news : on est en finale et peut-être dans quelques heures 3ème fois champion du monde

3.Posté par bob le 18/12/2022 18:19

bref, un bon titre ...aclick comme on dit

4.Posté par GIRONDIN le 19/12/2022 06:01

Ouais.......

5.Posté par mwhaa le 20/12/2022 08:19

" La politique économique du FMI n’a pas réussi à assurer la stabilité du système financier international, ni à prévenir les fluctuations des taux de change, la spéculation financière, les énormes dettes des pays en développement et les crises financières.

Selon une étude de Brian Johnson et Brett Schaefer, de 1965 à 1995, le FMI a renfloué 89 pays. En 2010, 48 d’entre eux restaient à peu près dans la même situation économique et sociale qu’avant l’aide du FMI, et pour 32, la situation s’était aggravée.

En d’autres termes, les activités du FMI se sont avérées destructrices.

Comme l’a noté le membre du Congrès américain, Bernard Sanders- dont les propos ont été repris dans le document de Gennady Zyugano – les politiques néolibérales du FMI, poussant les pays vers un libre-échange illimité, la privatisation et la réduction des filets de sécurité sociale, ont été un désastre pour l’Amérique latine et ont contribué à la croissance de la pauvreté mondiale dans le monde."

un vrai drame, car des milliers voir des millions de personnes en meurent par manque de nourriture ou
de soins,

et bah c'est vrai, il faut dépeupler pour sauver certains,
sauver les meilleurs...ah bon ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes